Opinion sur conduite CV6/MRS

Répondre
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Opinion sur conduite CV6/MRS

Message par PHILV6 »

Selon moi une MRS en tant que traction aide son pilote en conduite sportive,elle l'aide a atteindre ses propres limites,et pardonne beaucoup.
Au contraire le bon pilote de MRS (ou autre voiture d'ailleurs) sera "refroidi" au volant d'une CV6,je trouve que c'est une voiture qui au début fait régrèsser son pilote.
cela demanderais pratiquement un stage de pilotage (au moins pour moi),il me semble qu'arrivé a un certain niveau il soit difficile de progresser seul au volant d'une CV6.
Autrement dit la MRS avec ses qualités vous donnera l'impression d'étre un bon,la CV6 c'est le contraire.
merci de nous faire part de vos commentaires. :pc:
V6/972
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Re: Opinion sur conduite CV6/MRS

Message par babrs »

[quote="PHILV6"]
Autrement dit la MRS avec ses qualités vous donnera l'impression d'étre un bon,la CV6 c'est le contraire.
quote]

:mdr: :mdr: j'adore la phrase filou.
Sujet très interressant mais j'ai l'impression que c'est l'éternel combat traction/propulsion : Sans systèmes électroniques à la cxx j'entends :marteau: ...
Une trac a par nature un équilibre qui facilite la conduite, à plus forte raison pour un conducteur lambda ou moins expérimenté.
Le passage a une prop necessite de tout réapprendre et comme il y en a moins ou qu'elles sont maintenant truffées de trucs à la cxx qui conduisent à ta place (re :marteau: ) Forcement, la bête va mettre plus de temps à se donner ( :coeur: )
A pilote égal et même rapport poids/puissance, il faudra plus de temps pour aller vite avec une prop et je pense que tu as raison qu'au delà d'un certain point, ça ne s'invente pas : soit on est un surdoué, soit on prend des cours ! :pc:
Honnêtement, le jour ou j'irai aussi vite avec ma V6 qu'avec une MRS...je me sentirai bon...et y a de la marge au chrono :sadbye:

on attend les avis
La passion n'apporte que si elle est partagée
Frédéric de Toulon
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:02

Message par Frédéric de Toulon »

Salut,
A quand une Formule 1 en traction? :marteau:










:urgence: :jesors: :urgence: :jesors: :urgence: :jesors: :urgence:
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Message par PHILV6 »

[quote="Frédéric de Toulon"]Salut,
A quand une Formule 1 en traction? :marteau:

Là j'aurais pas osé. :shock: :shock:
V6/972
Avatar du membre
Hervé
membre
membre
Messages : 61
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:18

Message par Hervé »

Pour avoir conduit les 2 sur circuit....c'est très différent !

La MRS est moins radicale, c'est sûr....

Mais la V6 reste très facile malgré tout sauf dans les courbes rapides.....(même la phase 1 qui est joueuse est sympa sur circuit....j'ai dit sympa, pas efficace hein lol)

Faut pas croire qu'on a un monstre indomptable, loin de là :wink:
Une dernière pour la route...
Répondre

Retourner vers « Général »