Selon moi une MRS en tant que traction aide son pilote en conduite sportive,elle l'aide a atteindre ses propres limites,et pardonne beaucoup.
Au contraire le bon pilote de MRS (ou autre voiture d'ailleurs) sera "refroidi" au volant d'une CV6,je trouve que c'est une voiture qui au début fait régrèsser son pilote.
cela demanderais pratiquement un stage de pilotage (au moins pour moi),il me semble qu'arrivé a un certain niveau il soit difficile de progresser seul au volant d'une CV6.
Autrement dit la MRS avec ses qualités vous donnera l'impression d'étre un bon,la CV6 c'est le contraire.
merci de nous faire part de vos commentaires.
Opinion sur conduite CV6/MRS
- PHILV6
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Opinion sur conduite CV6/MRS
V6/972
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Re: Opinion sur conduite CV6/MRS
[quote="PHILV6"]
Autrement dit la MRS avec ses qualités vous donnera l'impression d'étre un bon,la CV6 c'est le contraire.
quote]
j'adore la phrase filou.
Sujet très interressant mais j'ai l'impression que c'est l'éternel combat traction/propulsion : Sans systèmes électroniques à la cxx j'entends ...
Une trac a par nature un équilibre qui facilite la conduite, à plus forte raison pour un conducteur lambda ou moins expérimenté.
Le passage a une prop necessite de tout réapprendre et comme il y en a moins ou qu'elles sont maintenant truffées de trucs à la cxx qui conduisent à ta place (re ) Forcement, la bête va mettre plus de temps à se donner ( )
A pilote égal et même rapport poids/puissance, il faudra plus de temps pour aller vite avec une prop et je pense que tu as raison qu'au delà d'un certain point, ça ne s'invente pas : soit on est un surdoué, soit on prend des cours !
Honnêtement, le jour ou j'irai aussi vite avec ma V6 qu'avec une MRS...je me sentirai bon...et y a de la marge au chrono
on attend les avis
Autrement dit la MRS avec ses qualités vous donnera l'impression d'étre un bon,la CV6 c'est le contraire.
quote]
j'adore la phrase filou.
Sujet très interressant mais j'ai l'impression que c'est l'éternel combat traction/propulsion : Sans systèmes électroniques à la cxx j'entends ...
Une trac a par nature un équilibre qui facilite la conduite, à plus forte raison pour un conducteur lambda ou moins expérimenté.
Le passage a une prop necessite de tout réapprendre et comme il y en a moins ou qu'elles sont maintenant truffées de trucs à la cxx qui conduisent à ta place (re ) Forcement, la bête va mettre plus de temps à se donner ( )
A pilote égal et même rapport poids/puissance, il faudra plus de temps pour aller vite avec une prop et je pense que tu as raison qu'au delà d'un certain point, ça ne s'invente pas : soit on est un surdoué, soit on prend des cours !
Honnêtement, le jour ou j'irai aussi vite avec ma V6 qu'avec une MRS...je me sentirai bon...et y a de la marge au chrono
on attend les avis
La passion n'apporte que si elle est partagée
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- pilote espoir
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- Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:02
Pour avoir conduit les 2 sur circuit....c'est très différent !
La MRS est moins radicale, c'est sûr....
Mais la V6 reste très facile malgré tout sauf dans les courbes rapides.....(même la phase 1 qui est joueuse est sympa sur circuit....j'ai dit sympa, pas efficace hein lol)
Faut pas croire qu'on a un monstre indomptable, loin de là
La MRS est moins radicale, c'est sûr....
Mais la V6 reste très facile malgré tout sauf dans les courbes rapides.....(même la phase 1 qui est joueuse est sympa sur circuit....j'ai dit sympa, pas efficace hein lol)
Faut pas croire qu'on a un monstre indomptable, loin de là
Une dernière pour la route...