Retour au light donc, mais avec auto bien différente de ce que j’ai connu en Speedster qui fait presque berline confortable à côté.
Des sensations décuplées avec le saute vent, et une sensation étrange de rouler avec une vision panoramique sans filtre, en contact « direct » avec la route, bref le pied

Le Spider, on le connaît déjà, pas besoin de s’attarder sur ses caractéristiques, c’est juste une baignoire avec une bouille d’ovni, qui couine de partout, qui sent l’essence et au plaisir de conduite incomparable (même par 3°C)

Il m’a donc fallu parcourir un peu plus de 800 kms pour aller chercher la perle rare, un modèle d’octobre 96, n°289, peu kilométré (environ 9500 kms à l’achat et plus de 3000 kms parcourus depuis), carnet d'entretien à jour, à l’historique connu (1ère main), très sain mécaniquement et dans sa configuration d'origine (il ne manquait que la malette). Après l’avoir vu en photos et l’avoir détaillé avec son sympathique et passionné propriétaire, l’heure était à la décision…qui aura été vite réglée

C’est donc à moitié endormi (j'en ai oublié mon casque

Après avoir piaffé d’impatience je l’ai enfin eu sous les yeux, conforme à mes attentes, un rapide tour du propriétaire m’ayant définitivement convaincu

Les premiers kilomètres à son volant ont été riches en émotions, en découverte, le temps de se faire aux commandes assez dures et au freinage…particulier !

Et de découvrir également des choses bien propres au Spider : des feuilles d’arbre qui tombent dans l’habitacle, de la paille qui s’échappe d’un camion et qui recouvre les habits, des motards qui font signe pour saluer un des leurs, des conducteurs qui se prennent un trottoir parce qu’ils fixaient la voiture (si si), des questions du style : à quoi sert la 4e pédale ? (le repose-pied), et ça se vend vraiment ce genre de voiture ? mais à quoi ça sert une voiture pareille ? et j’en passe…

Depuis c’est toujours le même plaisir que de se mettre au volant, faire découvrir cet engin hors du commun qui fait dévisser les têtes et sourire les enfants (et les grands enfants)

Bref, le Spider c’est que du bonheur !

En plus ça fait économiser le produit lave glace, le dégivrant, les essuies glace et ça consomme du 95, une vraie Logan

les premiers tours de roue et déjà l'extase, le temps pour lui de dire au revoir à sa région d'adoption :

avec ses 3 petits rejetons

Avec les portes ouvertes comme tout bon poseur en Spider

Vivement 2008 et les sorties circuit (ensoleillées si possible)