Evo IX, séptembre 2006
16 500 kms 280CV Full stock
Cool Silver
pack sport, jantes bbs, aileron Wrc et amortos bilstein.
Bon tout d'abord pour le feedback comparaison, ce sont deux autos totalement differentes, l'Evo est completement plus radical, plus violente, plus puissante... et super efficace ! c'est sur qu'on ne retrouve pas la melodie d'un V6 et le charme envoutant de la clio, mais les sensations sont la et on oublie vite le reste

elle est full stock pour le moment, et c'est déjà suffisant

au niveau du comportement routier la encore c'est beaucoup plus securisant et ça pardonne plus facilement certaine erreur, la ou la clio etait plutot delicate à conduire. amortissement un poil moins tape cul que dans la clio et l'auto est un peu plus haute ce qui m'evite de frotter en rentrant chez moi maintenant

pour ce qui est de la transmission les pont pilotés c'est un régal on peu passé en un click en mode tarmac (asphalte), gravel (terre et toutes surface glissante) et snow (neige), pour avoir essayer que le mode tarmac à la reaccélération en sortie de courbe, si on met gros gaz ça part du cul, un vrai régal

plus facile à drifter qu'avec la V6 qui pourtant est une propultion.
enfin voilà c'etait ma comparaison perso qui peux servir pour d'autres.
car selon l'utilisation qu'on en a l'auto peux s'averer moins plaisant, je pense que c'est une caisse de rally, donc parfaite pour mes petites routes, la ou je trouvais la V6 pas au point, alors que sur circuit la V6 est taillé pour alors que l'evo moins.
conclusion, je ne regrette pas mon achat, si ce n'est que la gueule de la V6 me manque, mais pour tout le reste l'Evo me satisfait

place aux photos: