SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Re: SPA et NURBUR 4 et 5 MAI

Message par blue sky »

denis54 a écrit ::allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :icecream: :schock: :thup:

vite la suite c'est nickel de réalisme... :bave:

+1 :bave: :love2: :thup:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

C'est bien la lecture mais il va falloir agir :mrgreen: :p :p :p

Merci de continuer a nous faire rever :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

La fin:

D'ailleurs, heureusement que tu ne l'as pas pris le banking du Karrousel, il te pétrit les fessiers et te fais claquer les mandibules quand tu es dedans pour finir par t'achever les cervicales quand tu en sort...

A partir de là et jusqu'au bout, tu navigue à vue, oubliés les heures passées sur la console ou devant l'écran du pc à matter des vidéos. Le stress, l'adrénaline, et les 10 kms déjà parcouru ont fini par avoir raison de ta mèmoire.

Ca tourne ou ça tourne pas le premier droite de Höhe Acht? Dans le doute, tu freine fort et t'en retombe une, et merde c'était pas ça, ça passe beaucoup plus vite. Et ce deuxième droite, il tourne ou il tourne pas?? Tu t'es fait avoir dans le premier, alors tu reste en 4, tu soulage à peine... Aie, aie aie, debout sur les freins. Chaud, chaud, tout se ressemble, tout est aveugle, rien n'est "à plat". T'es tout le temps à l'envers!!

Et ce grand gauche lui aussi aveugle ? par chance l'opel Kadett 1980 qui vient de te doubler (j'exagère pas, sur le Ring, tout est possible) te montre la trajectoire idéale et surtout que dans ce pif paf gauche droite tu peux allégrement manger les vibreurs qui malgré leurs hauteurs feront à peine bouger l'auto pour peu que tu reste soudé. Alors t'en profite, y'en a pas beaucoup des vibreurs que tu pourra manger...

Dans Esbach,tu te fait peur, tu es rentrè bien trop tôt et la bosse en sortie t'as éjecter à l'extérieur . Tu soulage, et heureusement d'ailleurs parceque sinon tu aurais fait de la peine au nombreux public massé dans Brünchen, qui en vrai public passioné, n'est pas là pour voir des sorties, et n'hésite pas à saluer les plus beaux passages.

Mais t'en est pas là. Faut enchainer. Malgré ta meconnaissance, cette partie du circuit à "un rythme" et c'est super agréable d'arriver à le suivre. Jusqu'a Pflanzgarten I ou, tu croyais pas que c'était possible, les meilleurs décollent sur la bosse juste avant le point de braquage. C'est ici qu'il faut retrouver la mémoire et ne pas oublier de freiner avant la bosse. Ce passage, il va te falloir beaucoup, beaucoup de tours avant d'arriver à le prendre a peu près efficacement.

Pflanzgarten II arrive, avec sa bosse passée en cinq et la vitesse incroyable à laquelle vont défiler les vibreurs tantôt à gauche tantôt à droite, t'essaye de pas paniquer, tu sais que ça passe à fond, oups, tu sais aussi que personne ne t'en voudra si tu relâche, mais un peu seulement hein, avant le premier droite aveugle de l'enfilade

T'es presque arrivé, le Klein Karroussel, tu ne loupe pas, et ça te donne une idée de ce que doit être '' le grand''.

Un dernier droite, très long, tu pensais quand même pas t'en sortir comme ça non plus, et c'est la ligne droite ou tu relâche tout histoire de commencer à laisser refroidir l'auto.

Subitement, tu ne peux pas t'en empêcher, la banane arrive, pas de mot juste un sourire jusqu'aux oreilles qui ne te quittera pas avant longtemps.

Arrivé sur le parking, toujours avec ce visage béat et un peux bête aussi, il faut le dire (c'est d'ailleurs à ça que l'ont reconnait les ''premiers tours''), y'aura forcément quelqu'un d'habitué pour te demander avec un p'tit sourire narquois: Alors??

Ne dis rien, la réponse il la connait :wink:
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
PaTou31
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par PaTou31 »

Bravo, et merci pour tout ces récits ::yahou
Clio V6 Ph II N° 603 Bleu iliade
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

"PETIT" tu es un trés TRES GRAND, c'est dans des moments comme ça que tu te dis que ce put... de forum est exceptionnel, ton récit est magique et n'a q'un seul but : faire partager simplement cette passion du NURBURGRING :ange: :allah:

Alors maintenant tu vas m'expliquer une chose, comment on fait pour attendre le 4 mai :marteau: :mrgreen:
matt54
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : 206GTI,CorollaVerso

Message par matt54 »

Je rentre à l'instant du monte carlo et je pense déjà à Spa.

Là tu vois, Petit, c'est pour tout ce que tu racontes que je ne veux pas aller au ring le lendemain de spa, je veux pas louper une étape...je veux déjà savoir ce que ça fait de rouler sur un grand circuit (pas géoparc ou chenevières), alors oui je me motive pour spa le 22/03 et j'espere pouvoir t'y croiser...et oui j'irai au nurburg, surement en 2008 mais pas en mars...

Peut être pourrons nous faire la route vers la belgique ensemble, et dans quel groupe comptes tu t'inscrire?

Je pensais personnellement le B.

Marko, un petit tour en rag à spa ?
EST TEAM je roule pas en v6, je roule pas en renault, mais je roule en circuit et c'est pour ça que je suis ici...

Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...

MEMBRE CLUB V6 PASSION
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Merci de vos réponses, votre enthousiasme est la récompense pour les heures passées à taper à 2 doigts sur le clavier. :oops:

@ Malibu: Tu te débrouille avec ça, j'y peut rien si tu es impatient. :p :p
T'es sur que tu veux pas venir les 22 et 23/03?? En plus, comme déjà dit, le 24 est férié...

Je m'avance un peu, mais je crois savoir qu'il y aura de vrais pilotes à ce rv, de ceux qui connaissent le Ring au cm² prêt et qui atomise tout ce qui roule la bas (ou presque) avec une simple mégane de bon père de famille :lol:
De ceux également qui sont également prêt à sacrifier un tour pour te faire comprendre l'esprit du Ring, ses règles et ses dangers :wink: avec en plus, un don particulier pour la pédagogie

@ matt: Ma première sur le Ring, je ne connaissais que le géoparc (une fois) mais j'ai été très bien entouré (par les mêmes vrais pilotes suscités), et ça, ça fait toute la différence... Donc, faut pas t'inquiéter, le plus important est de le prendre avec humilité (j'me répète un peu là)... et tout ce passera bien.
Pour Spa, groupe expert, pas par prétention, relis les définitions de groupe, et tu verra bien
Pas de problème pour faire la route ensemble

davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

Salut tout le monde,

J'avais pas vu le sujet. Merci à Malibu de me l'avoir rappelé.

Je vois que Petit nous a fait partager un de ses tours. Depuis ce tour il a (beaucoup) progressé et avec sagesse.

Pour tout vous dire, je suis sur le RING du 30 Avril au 3 Mai. Je fais une école chaque année qui s'appelle la Scuderia Hanseat :

http://www.scuderia-hanseat.de/

Elle réunit des passionnés du RING qui veulent mieux connaitre les subtilités de ce circuit.

Il y a également pas mal de pilotes qui viennent s'entrainer juste avant les 24h du RING, du 22 au 25 Mai :

http://www.nuerburgring.de/Int-ADAC-Zur ... 385.0.html

Donc, je serais déjà sur place. Je pourrais me consacrer le dimanche aux nouveaux et effectuer des tours découvertes avec eux. Car même si j'AIME ce circuit, ca ne me fera pas de mal de faire un break avec ma voiture après avoir tourné pendant 4 jours...sauf pour ceux qui voudront effectuer un tour rapide. :twisted: en toute sécurité.

Le mieux c'est que vous arriviez le samedi midi 3 Mai. Cela vous permettra de déposer votre matos, de découvrir les alentours et de voir la fin de la Scuderia. Et pourquoi pas de faire 1 ou 2 tours l'APM car le circuit ouvre au public vers 17h la scuderia finissant vers 16h.

Si vous arrivez assez tôt, je pourrais vous donner rencard pour que vous puissiez avoir accès à la piste de F1 pour voir la fin de la Scuderia. Ca vaut le coup.

Par conte je ne serais pas dès votre le Lundi à Spa.

Si joint un fichier des differentes sections du Ring. Ce fût la base de mon apprentissage. Le seul souci, c'est qu'il n'y a pas de relief. Mais bon, ce sera la surprise du chef. :roi:

Voilà pour continuer sur le sujet.

Par contre pour les 22-23 Mars Petit, c'est quoi le lien du site Duez? Merci.

Davidk971.
Fichiers joints
trajectoires.zip
(178.23 Kio) Téléchargé 46 fois
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Hello David,

Le lien vers les Duez Days: http://www.marc-duez.be/testdays.html

Ring ouvert toute la journée le 23 et le 24

Pour la Scuderia,j'y capte rien sur les formalités d'engagement :roll: un p'tit coup de main s'teplait.merci

davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

Petit a écrit :
Pour la Scuderia,j'y capte rien sur les formalités d'engagement :roll: un p'tit coup de main s'teplait.merci
Je te ferais un petit topo la semaine prochaine. Mais pas de rush, je n'ai pas encore reçu le bulletin d'inscription.

David
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

davidk971 a écrit :
Petit a écrit :
Je te ferais un petit topo la semaine prochaine. Mais pas de rush, je n'ai pas encore reçu le bulletin d'inscription.

David
:wink: :wink: merci

denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

:schock: :schock: :schock: :schock: :schock:

j'en ai la chemise mouillée :schock: :schock: :schock: :schock:

incroyable.. fais des bouquins petit :mrgreen:

quel réalisme.. maintenant.. bon.. je suis en train de réfléchir pour y aller... je fouette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ferai peut^-être comme matt spa et aprés dans l'année le nurb....

humble bordel il faut rester humble....... :roll: :roll: :roll:

je vais changer de chemise :mrgreen:
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

denis54 a écrit : quel réalisme.. maintenant.. bon.. je suis en train de réfléchir pour y aller... je fouette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci, MDR en lisant ton commentaire. :thup:

Normal que tu fouette. Comme nous tous d'ailleurs et ça prouve que tu as un cerveau :wink:

Mais ce n'est pas forcément rédhibitore, bien au contraire, ça aide à rester les pieds sur terre (pas le fait d'avoir un cerveau mais celui d'avoir peur :mrgreen: )

malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

merci DAVIDK971, nous avons de la matiére en terme de notes :allah:

pour le coup de main, c'est si sympathiquement proposé que perso cela me fait trés envie d'accepter, tans pis pour toi tu vas te trainer des boulets :mrgreen:

je regarde tout ça et vous tiens au jus, je vais bien trouvé encore quelques questions.......

pour moi tout est organisé pour être au minimun le 4 mai au nurbur :bave:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

malibu a écrit :merci DAVIDK971, nous avons de la matiére en terme de notes :allah:

pour le coup de main, c'est si sympathiquement proposé que perso cela me fait trés envie d'accepter, tans pis pour toi tu vas te trainer des boulets :mrgreen:

je regarde tout ça et vous tiens au jus, je vais bien trouvé encore quelques questions.......

pour moi tout est organisé pour être au minimun le 4 mai au nurbur :bave:
+1 :bave: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Verrouillé

Retourner vers « Archives »