resumé reportage evo magazine

bastien57
pilote expert
pilote expert

Re: resumé reportage evo magazine

Message par bastien57 »

oui connaissant DauphV6...
je peux certifier qu'il s'agit la de 25eme degre.. ca clio V6 phase 1 ne sera jamais en vente... :marteau:
Enola Blue n'est plus a la maison.....

Membre de la Est Team

Membre n° 18 du club V6 passion.

Je prepare mon retour chez Renault Sport......
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Je pense simplement que ces propos meme ironique peuvent effleurer la sensibilitée des proprios de Ph1 ,mais sur le fond il est vrai que la Ph1 n'est peut etre pas parfaite ou comme souhaité par le constructeur sur le cahier des charges :wink: .

Il n'y aura jamais de voiture parfaite malheureusement ;mais je crois que c'est ça qui fait la force de notre amour pour ces belles CV6 :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

En ce qui concerne les abonnements c'est sympa d'avoir essayer :wink: ,par contre :!: si vous pouvez envoyer un exemplaire a Funky "le createur de cet endroit symapthique " ainsi qu'aux participants de ce reportage cela serait sympa :wink:

Merci a vous d'avoir consacré un peu de votre temps a notre belle :coeur2: :clioV6: :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
jmchris
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par jmchris »

Régis, ne t'énerve pas, de toute manière tu n'as plus de phase 1 :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Clio v6 n° II 910 - 1392
mickey23fr
pilote espoir
pilote espoir

Message par mickey23fr »

David Schmaltz a écrit :Je pense simplement que ces propos meme ironique peuvent effleurer la sensibilitée des proprios de Ph1 ,mais sur le fond il est vrai que la Ph1 n'est peut etre pas parfaite ou comme souhaité par le constructeur sur le cahier des charges :wink: .

Il n'y aura jamais de voiture parfaite malheureusement ;mais je crois que c'est ça qui fait la force de notre amour pour ces belles CV6 :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

En ce qui concerne les abonnements c'est sympa d'avoir essayer :wink: ,par contre :!: si vous pouvez envoyer un exemplaire a Funky "le createur de cet endroit symapthique " ainsi qu'aux participants de ce reportage cela serait sympa :wink:

Merci a vous d'avoir consacré un peu de votre temps a notre belle :coeur2: :clioV6: :coeur2:
Je trouve que c'est le minimum pour ceux qui se sont déplacé pour le reportage, qui ont usé les pneux :P
Puis le créateur sans qui EVO aurait galéré pour trouver les voitures
Clio V6 grise PH1 N°1603
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Je n'ai aucune crainte venant de la part d'un magazine de cette qualité :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

dauphv6 (57) a écrit :mouaih!!!

désolé pour ceux qui voulaient revendre leur phase 1 mais les lecteurs de EVO ne seront pas acheteurs. :bleh:
je cite EVO qui parle de la phase 1: "TWR a quelque peu bâclé le travail. Instable, médiocrement assemblée et pas plus efficace qu'une banale RS...
la symphonie inachevée reçoit ses derniers arrangements en 2003..." :schock:

Pour rassurer tout le monde, je précise que pour l'instant, je n'ai pas encore perdu de morceaux de ma phase 1, qu'elle tient quand même mieux la route que ma clio dci mais pour les performances, je pense que je vais essaier de la revendre et acheter une clio RS... :lol:

non mais sérieusement , je pense que EVO est un peu abusif dans ses propos et même si la phase 1 demandait à etre amélioré, ce n'est pas une catastrophe non plus. Maintenant si les journalistes ne font que reprendre les anciens articles qui parlent de la v6 à sa sortie et dans lesquelles les v6 étaient dans des comparatifs avec des Subaru , mitsu evo et des S3, forcément...

Excusez moi ces propos mais je dis ce que JE pense et ça n'engage que MOI. Je suis très déçu de l'article qui ne dit du bien de nos voitures que pour moitié: uniquement les phase 2 et qui crache sur la 1. Dommage et merci EVO :evil:
eh ben regis,reste zen moi aussi j ai une ph1 et je pense qu au niveau qualite de finition: c est tres correct,le seul defaut genant de l auto sont les amortos et ca tout le monde le sait.suffit de faire le nescessaire et puis voila.

je me souviens quand la turbo1 est sortie,la presse n avait pas ete elogieuse.elle l avait meme ete baptisee "la bonboniere" et puis il y a eu des resultat en competition + que positifs.c est pour ca que cette meme presse qui avait tant critique la turbo ,eh ben 20an plus tard, a dit que c etait une auto fabuleuse. c est facile d aller vite avec une auto "parfaite" mais avec la ph1 ca demande une certaine dexterite et ca c est pas donne a tout le monde .
tu peux te rassurer en te disant que tu n as pas la voiture de monsieur "tout le monde" et que si tu la fait bien marcher ,tu n en auras que plus de merite
allez regis,je suis dans la "meme galere " que toi :wink:
chacal
membre
membre

Message par chacal »

pour ma part jai bien recu mon abonement mercie EVO :thup:
mickey23fr
pilote espoir
pilote espoir

Message par mickey23fr »

chacal a écrit :pour ma part jai bien recu mon abonement mercie EVO :thup:
Encore heureux t'es dans le magasine quand même
Clio V6 grise PH1 N°1603
chacal
membre
membre

Message par chacal »

tinquette mika tu va avoir ossi quand meme ces normal taitè la :marteau:
mickey23fr
pilote espoir
pilote espoir

Message par mickey23fr »

chacal a écrit :tinquette mika tu va avoir ossi quand meme ces normal taitè la :marteau:
Pas tout le monde pense comme toi a priori j'ai juste le droit à ce numéro apparement !

C'est deja pas mal :)
Clio V6 grise PH1 N°1603
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

Bonjour a tous,

Voila mon sentiment, il est vrai quand lisant les premières lignes de l'article, j ai cru avaler ma langue quand j'ai lu que la ph1 était aussi performante qu'une clio RS ... Pour avoir été sur circuit, je pense être dans le vrai en disant que ce n'est pas exact. Il y a des clio RS qui effectivement arrivent a suivre les ph1 mais celle-ci sont preparées ( la noiraude, la lapinouluigi, etc ..). Par contre il est vrai que la PH1 présente quelques defaults mais je pense que les proprios en sont conscient. C'est ce qui fait aussi le charme de cette voiture ( +1 pour la voiture d'homme :wink:)

Maintenant , il ne faut pas oublier que le but de l'article est de faire un guide d'occasion pour la clio V6 ph2.
En lisant les paragraphes, il en ressort globalement du positif. La descriptions et les différents points a aborder lors de l'achat d'une clio ph2 sont bien la :wink:
Ils est rassurant de savoir que la cote des clio V6 ph2 est une valeur stable et un bon investissement.
De plus il est en ressort que l'achat d'une clio V6 est un achat passion ( coup de coeur ) , une pure sportive, un bon investissement et une future voiture de collection !
Cet article encourage et incite les constructeurs a sortir dans le futur des voitures passions comme la clio V6 :thup:

Enfin, moi j'ai bien aimé la façon dont le journaliste (evomag) s'est investi pour la construction de cet article. Il s'est renseigné au prés de passionnés, les a rencontré et a donné regulierement de c'est nouvelle. Je suis depuis longtemps sur différents forums de voitures et c'est bien la première fois que je vois un journaliste, s'investir avec des membres d'un forum.
Perso j'ai trouvé que c'était très bon esprit :thup:

J'achète tout les mois "sport auto" et a chaque fois je scrute leur rubrique "occasion" avec l'espoir qu'ils sortent un article sur la clio V6 ( ce mois-ci la lexus SC 430 :schock: :nul: )
Alors voila merci à EVO d'avoir pensé a une petite sportive française comme la clio V6. :D
Pour finir, je pense que certains magazines se focalisent trop sur les voitures et oublient qu'il y a de nombreux passionnés derrière tout cela.
J'aime bien les différentes rubriques que le magazine EVO consacre aux propriétaires de voitures sportive.

J'espere que dans le futur EVO iras encore plus a la rencontré des passionnés de voitures sportives :wink:
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 phase 1,5

Message par dauphv6 (57) »

jmchris a écrit :Régis, ne t'énerve pas, de toute manière tu n'as plus de phase 1 :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
toi tu ne manques rien pour attendre ::bimbim ::bosss ::aikido
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

merci funky pour ton "recit".t aurais fait un tres bon vrp. je vais acheter le bouquin demain :wink:
Dju
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Dju »

Acheté ce matin, bon article mais je trouve qu'il y a pas assez de photos :wink:
Clio V6 Ph II n°601
luigi
pilote expert
pilote expert
voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy

Message par luigi »

je voudrais préciser une chose,tout en étant objectif et possédant la V6 et la 2l, il est incontestable que la rs est plus rapide sur route et sur circuit qu'une :clioV6:
son chassis est de loin supérieur et l'on passe bien plus vite dans les courbes tout en etant serein ce qui est loin d'etre le cas dela V6,je parle évidement d'autos d'origine :mrgreen:
seule la ph2 est bien plus rapide en vitesse de pointe :D
mais il ne faut pas confondre, ce sont deux autos totalement opposées et il serait idiot d'aller chercher une quelquonque comparaison :marteau:
la :clioV6: chez renault est unique et sa gueule,son moteur mélodieux placé à l'arriere ainsi que ses sensations au volant la met à un niveau bien supperieur façe à la rs
pour moi une vraie auto de sport est une propulsion avec moteur dérriere le pilote, bréf comme une :clioV6:
voila ce n'est que mon avis qui je crois est commmun à d'autre passionnés :wink:

mais ceci étant dit je serais toujours ravi de vous tourner autour avec ma petie rs :mrgreen:
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
Verrouillé

Retourner vers « Général »