resumé reportage evo magazine

malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Re: resumé reportage evo magazine

Message par malibu »

Euh LUIGI , on parle de voiture stock.....

tu n'es pas encore bien reveiller :mdr:

une clio RS d'origine, j'en ai jamais vu depasser une V6 :evil:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci Funky pour ce chouette résumé ,je peux comprendre les possesseurs de Clio V6 Ph1 "je connais aussi cette auto pour en avoir eu une " mais il faut rester objectif ,cette voiture est merveilleuse ,melodieuse avec une geule d'amour mais il y a quand meme un manque de finition et de performance global ,je n'irais pas jusqu'a dire qu'une Clio Rs est plus rapide mais il est vrai que la difference a l'époque de tarif aurait pu donner un avantage certains a la Cv6 ce qui n'est pas reellement frappant .

La plus grosse difference entre ces 2 autos est le caractère affirmé de la Clio V6 ,et oui au regret de decevoir qqs'un d'entre vous c'est une voiture D' HOMME ,pour avoir conduit qqs autos sportives je peux dire qu'un conducteur sachant manier a rhytme soutenu cette Cv6 Ph1 peut logiquement conduire sans peur bcp d'autres bolides .

Si on ne parle pas de moyen "je sais c'est dur " la Clio Rs "qui est une très bonne auto "est un très bon compromis mais qui malheureusement ne sera jamais une Cv6 pour tous ces defaults que nous aimons tant .......

Pour résumé la Clio Rs est la raison et la Clio V6 la passion .......
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
luigi
pilote expert
pilote expert
voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy

Message par luigi »

malibu a écrit :Euh LUIGI , on parle de voiture stock.....

je te le prouve quand tu veux :wink:
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
mickey23fr
pilote espoir
pilote espoir

Message par mickey23fr »

Ca se lance du defi.
On peut faire ca sur le castelet si vous voulez !
Clio V6 grise PH1 N°1603
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

luigi a écrit :

t as acheter un nouveau tracteur? je suis de l avis de malibu:une rs est l equivalent d une ph1 sur circuit (version full stock) et derriere une ph2 ,alors que la clio 3rs (la derniere,quoi) est enretrait au niveau circuit.

ps: luigi,les slicks representent entre 3 et 5s au tour,tes reglages chassis pareil, engrosbob te colle entre 5 et 8 s au tour avec une auto full stock :schock:
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

luigi a écrit :

a pilote équivalent, à chaque sortie que nous avons fait une clio RS d'origine n'a jamais réussis à doubler une V6 simple constation .

alors si en plus on fait ça au castellet la c'est une boucherie....

c'est bien pour ces raisons que toutes les CLIO RS qui font du circuit (membres présent sur le forum sont compétement modifié)

allez fin du HS :wink:
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :Merci Funky pour ce chouette résumé ,je peux comprendre les possesseurs de Clio V6 Ph1 "je connais aussi cette auto pour en avoir eu une " mais il faut rester objectif ,cette voiture est merveilleuse ,melodieuse avec une geule d'amour mais il y a quand meme un manque de finition et de performance global ,je n'irais pas jusqu'a dire qu'une Clio Rs est plus rapide mais il est vrai que la difference a l'époque de tarif aurait pu donner un avantage certains a la Cv6 ce qui n'est pas reellement frappant .

La plus grosse difference entre ces 2 autos est le caractère affirmé de la Clio V6 ,et oui au regret de decevoir qqs'un d'entre vous c'est une voiture D' HOMME ,pour avoir conduit qqs autos sportives je peux dire qu'un conducteur sachant manier a rhytme soutenu cette Cv6 Ph1 peut logiquement conduire sans peur bcp d'autres bolides .

Si on ne parle pas de moyen "je sais c'est dur " la Clio Rs "qui est une très bonne auto "est un très bon compromis mais qui malheureusement ne sera jamais une Cv6 pour tous ces defaults que nous aimons tant .......

Pour résumé la Clio Rs est la raison et la Clio V6 la passion .......
david,quand tu dis "manque de finition,c est d un point de vue technique ? et manque de performance,c est du chassis? la difference entre ph1 et ph2 est du au amortisseurs et des reglages chassis differents, chose a laquelle on peut remedier et meme etre gagnant qq part ,ben ouais la ph1 c est 70kg de - que la ph2,rest +qu a trouve les bons reglages,et surtout savoir exploiter l auto,bon ben c est pas gagner :p
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Quand je parlais de finition je pensais ,mise au point globale du vehicule ,boite ,train av ,puissance ,tu as raison lorsque tu dis qu'avec une phase 1 "modifié" on peut se raprocher d'une phase 2 mais le cout reste quand élevé "Boite ,modif trains roulants ,eventuellement un peu de chevaux etc etc ,le plus gros problème reste la vente lorsque tu as investie qqs centaines d'euros :roll:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
JFKV6
pilote expert
pilote expert
voiture : Porsche 997 4S

Message par JFKV6 »

Ouais, je viens d'acheter le mag et je suis "en phase" avec ce qui est dit. On ne peut quand même pas imaginer lire que nos :love2: :clioV6: :love2: sont des sportives exceptionnelles au comportement redoutable.

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois apprivoiser la bêbête, on arrive a "embêter" quelques autos réputées plus performantes.

je partage à 100% l'avis de David, posséder une V6 est clairement un choix "passion" et non pas raison.

Ses défauts lui assurent une personnalité hors norme et sa gueule fait tourner bien plus de têtes qu'une Porsche ou autres sportives d'exception.

Je continue à avoir la banane grave quand je roule avec cette auto, et le jour où je changerai, ça sera pour du "lourd" pour essayer d'oublier cette merveilleuse auto :love2: :love2: :clioV6: :love2: :love2:
En attendant Alpine...
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

JFKV6 a écrit :Ouais, je viens d'acheter le mag et je suis "en phase" avec ce qui est dit. On ne peut quand même pas imaginer lire que nos :love2: :clioV6: :love2: sont des sportives exceptionnelles au comportement redoutable.

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois apprivoiser la bêbête, on arrive a "embêter" quelques autos réputées plus performantes.

je partage à 100% l'avis de David, posséder une V6 est clairement un choix "passion" et non pas raison.

Ses défauts lui assurent une personnalité hors norme et sa gueule fait tourner bien plus de têtes qu'une Porsche ou autres sportives d'exception.

Je continue à avoir la banane grave quand je roule avec cette auto, et le jour où je changerai, ça sera pour du "lourd" pour essayer d'oublier cette merveilleuse auto :love2: :love2: :clioV6: :love2: :love2:

oui complètement d'accord avec ça.... et le coup de la banane.. :mdr: :mdr: :mdr:

d'accord aussi avec david.. quand on commence à bien se faire plaisir et maitriser ( un peu ) la bête.. d'autres autos bien spéciales aussi semblent plus "facile" :P
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 phase 1,5

Message par dauphv6 (57) »

je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que nos voitures sont perfectibles et plus encore la phase 1.D'ailleurs la mienne est en ce moment chez jmchris pour monter des amortisseurs et la boite de phase 2 donc j'en suis bien conscient. et la comparaison avec une rs, je ne la fait pas, ce sont 2 voitures différentes.

mais de la à employer les termes que l'on peut lire dans cette article, je trouve qu'il y est allé très fort: "la symphonie inachevée" et " le sympathique brouillon" me paraissent excessif. :schock: c'est tout. c'est mon avis.
.
ps: pour info, evomag, ma voiture ne sera jamais à vendre, c'était de l'ironie.
et une petite correction, au passage: la phase 1 fait 230ch et non 200ch (donc une puissance accrue de 25ch et non 55ch)
et une deuxième correction: la twingo RS n'a pas de turbo. :D
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

dauphv6 (57) a écrit :je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que nos voitures sont perfectibles et plus encore la phase 1.D'ailleurs la mienne est en ce moment chez jmchris pour monter des amortisseurs et la boite de phase 2 donc j'en suis bien conscient. et la comparaison avec une rs, je ne la fait pas, ce sont 2 voitures différentes.

mais de la à employer les termes que l'on peut lire dans cette article, je trouve qu'il y est allé très fort: "la symphonie inachevée" et " le sympathique brouillon" me paraissent excessif. :schock: c'est tout. c'est mon avis.
.
ps: pour info, evomag, ma voiture ne sera jamais à vendre, c'était de l'ironie.
et une petite correction, au passage: la phase 1 fait 230ch et non 200ch (donc une puissance accrue de 25ch et non 55ch)
et une deuxième correction: la twingo RS n'a pas de turbo. :D
oulahhh t'es remonté reg :schock:

mais je te comprends.... y y sont allé un peu fort quand même.... :neutral:
nogaroblue
membre
membre

Message par nogaroblue »

Bonjour à tous,
Effectivement, l'article est sympa à quelques erreurs près:
- "puissance accrue de 55ch": 25 ch me paraissent mieux!
-" le V6 s'avère friable": cette coquille est marrante et esperons qu'elle ne se vérifie pas dans le temps :mrgreen:
- " les temps d'une supersportive": un peu optimiste à mon goût....
- "intérieur bien équipé": bof, compte tenu du prix de vente 40 K€, on est loin d'une Audi S3 par exemple....
- "correctement insonorisé": Oh que non et c'est ça d'ailleurs la symphonie du V6 qui fait tout le charme...
-"les sorties d'échappement en inox s'avèrent endurantes": d'accord mais uniquement pour les sorties car le silencieux est à mon avis en alliage d'inox "bas de gamme" car il viellit pas très bien je trouve....
Sinon, photos sympas, un peu petites à mon goût.
Merci à EVO d'avoir pris du temps et de l'interêt pour cette fabuleuse auto.....
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :Quand je parlais de finition je pensais ,mise au point globale du vehicule ,boite ,train av ,puissance ,tu as raison lorsque tu dis qu'avec une phase 1 "modifié" on peut se raprocher d'une phase 2 mais le cout reste quand élevé "Boite ,modif trains roulants ,eventuellement un peu de chevaux etc etc ,le plus gros problème reste la vente lorsque tu as investie qqs centaines d'euros :roll:
oui,la c est plus clair.bon eh ben je vais essayer de repondre a tout ca:
tout d abord l ecart de puissance entre ph1 et ph2 n est pas de 55cv mais de 25cv (et meme 20cv reel)mais 60kg en + pour la ph2 ce qui ramene l ecart a env 15cv.je pense que les possesseurs de ph1 et ph2 confirmeront que jusqu a 200km/h l ecart est inexistant cote performance bon apres trop difficile d essayer :marteau: .le cout d une amelioration moteur(ligne inox montee+boitier)est d environ2700euros.pour ce qui est du gain en cv,je pense vous le dire prochainement.la boite est adaptee a la ph1,meme si elle est un peu longue.etant donne que le couple est a 3800trs(ph1)contre 4800trs(ph2) et que la puissance max est a 6000trs(ph1) et 7000(ph2) et que par consequent la ph1 ne "tire" pas forcement + long qu une ph2.
le cout d une transformation amortos +trains modifies est d env 2000 euros et ca c est imperatif si on veut s amuser un peu avec un meilleur ressenti de l auto. tout ca n est que du plaisir et chacun doit y trouver son compte.
en resume le choix entre ph1 et ph2 n est que purement financier:
c est sur que si on a les moyens le choix de la ph2 s impose mais si on les a pas il faut savoir qu on peut faire evoluer sa ph1 a condition de vouloir la garder bien sur.

pour evo mag,je pense qu il aurait ete utile de mentionner tout ca mais que je ou on est en faute de ne pas les avoir suffisement informer.
je ne fais aucune critique,je donne juste mon avis. C EST AUSSI CA LE CV6 PASSION :wink:
chacal
membre
membre

Message par chacal »

tou ta fait daccort avec toi sand, on les a pa assè informee sue les differense entre les 2 phase.de toute fasson quel plaisir ces 2 auto :coeur:
Verrouillé

Retourner vers « Général »