tu n'es pas encore bien reveiller

une clio RS d'origine, j'en ai jamais vu depasser une V6

je te le prouve quand tu veuxmalibu a écrit :Euh LUIGI , on parle de voiture stock.....
luigi a écrit :je te le prouve quand tu veuxmalibu a écrit :Euh LUIGI , on parle de voiture stock.....
a pilote équivalent, à chaque sortie que nous avons fait une clio RS d'origine n'a jamais réussis à doubler une V6 simple constation .luigi a écrit :je te le prouve quand tu veuxmalibu a écrit :Euh LUIGI , on parle de voiture stock.....
david,quand tu dis "manque de finition,c est d un point de vue technique ? et manque de performance,c est du chassis? la difference entre ph1 et ph2 est du au amortisseurs et des reglages chassis differents, chose a laquelle on peut remedier et meme etre gagnant qq part ,ben ouais la ph1 c est 70kg de - que la ph2,rest +qu a trouve les bons reglages,et surtout savoir exploiter l auto,bon ben c est pas gagnerDavid Schmaltz a écrit :Merci Funky pour ce chouette résumé ,je peux comprendre les possesseurs de Clio V6 Ph1 "je connais aussi cette auto pour en avoir eu une " mais il faut rester objectif ,cette voiture est merveilleuse ,melodieuse avec une geule d'amour mais il y a quand meme un manque de finition et de performance global ,je n'irais pas jusqu'a dire qu'une Clio Rs est plus rapide mais il est vrai que la difference a l'époque de tarif aurait pu donner un avantage certains a la Cv6 ce qui n'est pas reellement frappant .
La plus grosse difference entre ces 2 autos est le caractère affirmé de la Clio V6 ,et oui au regret de decevoir qqs'un d'entre vous c'est une voiture D' HOMME ,pour avoir conduit qqs autos sportives je peux dire qu'un conducteur sachant manier a rhytme soutenu cette Cv6 Ph1 peut logiquement conduire sans peur bcp d'autres bolides .
Si on ne parle pas de moyen "je sais c'est dur " la Clio Rs "qui est une très bonne auto "est un très bon compromis mais qui malheureusement ne sera jamais une Cv6 pour tous ces defaults que nous aimons tant .......
Pour résumé la Clio Rs est la raison et la Clio V6 la passion .......
JFKV6 a écrit :Ouais, je viens d'acheter le mag et je suis "en phase" avec ce qui est dit. On ne peut quand même pas imaginer lire que nos![]()
![]()
sont des sportives exceptionnelles au comportement redoutable.
Ce qui est sûr, c'est qu'une fois apprivoiser la bêbête, on arrive a "embêter" quelques autos réputées plus performantes.
je partage à 100% l'avis de David, posséder une V6 est clairement un choix "passion" et non pas raison.
Ses défauts lui assurent une personnalité hors norme et sa gueule fait tourner bien plus de têtes qu'une Porsche ou autres sportives d'exception.
Je continue à avoir la banane grave quand je roule avec cette auto, et le jour où je changerai, ça sera pour du "lourd" pour essayer d'oublier cette merveilleuse auto![]()
![]()
![]()
![]()
oulahhh t'es remonté regdauphv6 (57) a écrit :je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que nos voitures sont perfectibles et plus encore la phase 1.D'ailleurs la mienne est en ce moment chez jmchris pour monter des amortisseurs et la boite de phase 2 donc j'en suis bien conscient. et la comparaison avec une rs, je ne la fait pas, ce sont 2 voitures différentes.
mais de la à employer les termes que l'on peut lire dans cette article, je trouve qu'il y est allé très fort: "la symphonie inachevée" et " le sympathique brouillon" me paraissent excessif.c'est tout. c'est mon avis.
.
ps: pour info, evomag, ma voiture ne sera jamais à vendre, c'était de l'ironie.
et une petite correction, au passage: la phase 1 fait 230ch et non 200ch (donc une puissance accrue de 25ch et non 55ch)
et une deuxième correction: la twingo RS n'a pas de turbo.
oui,la c est plus clair.bon eh ben je vais essayer de repondre a tout ca:David Schmaltz a écrit :Quand je parlais de finition je pensais ,mise au point globale du vehicule ,boite ,train av ,puissance ,tu as raison lorsque tu dis qu'avec une phase 1 "modifié" on peut se raprocher d'une phase 2 mais le cout reste quand élevé "Boite ,modif trains roulants ,eventuellement un peu de chevaux etc etc ,le plus gros problème reste la vente lorsque tu as investie qqs centaines d'euros