Cela fait quelque temps de je viens sur le forum V6 passion pour lire quelques post mais je n'ais jamais vraiment pris le temps de me présenter.
Je m'appel Pascal, j'ai 24 ans et je suis passionné de Renault Sport depuis toujours.
Je suis originaire de Quimper (29) et actuellement je travail au Technocentre Renault à Gyuancourt (78).
Depuis quelque années je roulais en Clio RS phase 1 de 2001 bleu :

Après la vente de cette dernière fin de l'année 2007, j'ai décidé d'acheter un de mes rêves : une CLIO V6 phase 1 ! (je sais une phase 1 mais moi j'en voulais une !!!)
Je commence mes cherches à grand pas et par hasard, je trouve une perle rare grâce à un collègue, d'un collègue, d'un collègue, d'un collègue, d'un collègue, d'un collègue, d'un collègue, d'un collègue, .... de travail. (il y à beaucoup de monde au Technocentre Renault !!!)
Je reçois donc un mail me disant qu’un directeur d'une agence Renault vend une Clio V6 Phase 1 …
Je contact cette personne et prend rendez-vous.
Le propriétaire, une personne d'une cinquantaine d'années super sympa.
Il me présente donc sa Clio V6 Phase 1 de septembre 2002, 18500 Kms, comme neuve !!!
Il me rassure dans mes idées en me disant qu’il avait avant une Clio V6 phase 2 et qu’il préfère le comportement plus « joueur » des phases 1.
En septembre 2007, pour ses 5 ans, une très grosse révision a été faite. Dans les grandes lignes :
- Dépose moteur boite
- Kit courroie de distrib + galets
- Courroie accessoire
- Vidange huile moteur + filtre
- Bobine d’allumage
- …
Et là, il décide de se faire plaisir car il est agent Renault donc il à les remise sur les pièces, donc il rajoute :
- désaccouplement moteur / boite
- Embrayage Phase 2 (soit disant renforcé ?)
- Qui dit embrayage dit Volant moteur Phase 2
- Et surtout Boite de Vitesse Phase 2 (pour corriger le défaut des phases 1)
- …
A cela, on ajoute toutes les vis changées, l’huile de boite, la main d’œuvre, les joints, … Enfin j’ai une factures de plusieurs Kms et toutes les autres depuis l'achat !
Petite cerise sur le gâteau : 4 Pirelli P Zéro Neuf pour la vente !!!
Enfin je suis un homme heureux.
N’ayant qu'un petit appartement dans le 78 et pas de garage, la voiture reste sur Quimper (29) donc je ne m’en sers que 1 fois par mois

Le week-end dernier, j’ai enlevé tous les caches sur le moteur, ça fais beaucoup trop de bruit, trop chaud, … enfin je n’aime pas, je vais la remettre d’origine au plus vite.
Voici une petite photo de ma belle :

Je crois n’avoir rien oublié.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Sportivement …
Mise à jours le 30 avril 2008 :
Voici quelques photos de ma V6 phase 1.5 :
- boite de vitesse de phase 2
- volant de phase 2 (celui de la phase 1 vieilli la voiture)
- phares arrière de phase 2