Efficacité clio V6 sur piste?

MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Re: Efficacité clio V6 sur piste?

Message par MRS »

:bye:

Voici mon humble avis sur la question :roll:

- Mégane RS CS ou R26, elles sont d'une efficacité redoutable, mais SURTOUT elles sont faciles à conduire et même quelqu'un qui a pas de notions de "conduite rapide" peut aller très vite. Elles pardonnent ENORMEMENT.

- Clio V6 : Lors des premières sorties circuit, j'ai cru que j'avais acheté une saucisse :evil: , j'avais l'impression de ne jamais avoir fait de circuit :schock: et en fait tu t'aperçois que tu es dans une voiture qui pardonne beaucoup moins, qui est plus difficile à cerner (surtout quand tu arrives d'une traction :p ) mais qui, quand tu l'as bien en main, peut être très rapide :gifle: . En plus, elle te procure un plaisir de conduite que tu ne retrouveras nulle part ailleurs :love2: . Désormais, je serai incapable de me séparer de Melle KEBAB :love2: :love2: tellement cette voiture a une cote d'amour immense

Après, je reste persuadé que si tu veux faire du chronos sur piste, et que tu es amoureux du losange, la R26 sera devant, et sera plus adapté à ce que tu cherches :love2:
:love2:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

ben moi j'ai pas fais de circuit avec .. tout du moins en conduite.. je ne voulais pas mettre la mienne sur circuit...j'ai changé d'avis depuis un moment et encore plus après le baptème de david et de fernande... :schock: :schock:

j'ai été surpris par la puissance du freinage et quand j'ai demandé david si il était en freinage d'origine... et que oui... j'en revenait pas... les freinages tardifs pied dedans ( et c'est rien de le dire.. faut le vivre :mrgreen: .. ) franchement c'est impressionnant :schock:

maintenant pour la tenue de route...ben pareil.. je l'ai déja dit, celui qui me dit qu'une clio V6 ne tient pas la route.. je lui demanderais de faire un tour avec quelqu'un qui a un coup de volant car vraiment lors de la bourre de samedi après midi... j'ai été plus que surpris... ça tient et à aucun moment je n'ai ressentis de malaise sur cela;.. et pourtant on était vite et prés :mrgreen: :mrgreen:

maintenant je suis sur aussi que ce doit être ( comme toutes pratiquement) une auto qui doit être bien chaussée....

mais pour le reste.. entendre le V6 hurler sur circuit avec des rapports rentrés et la montée de régime...qui suit.. ppffuuuu

ENCORE!!!!! :oops: :oops:
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

"une voiture "d'homme"
j'ai déjà entendu ça quelque part ........ :schock: :p :love2: :bye: :content2:

:chut: :chut: :mdr: :mdr:

Pardon pour le HS :roll: :mrgreen:
MRS a écrit ::bye:

Voici mon humble avis sur la question :roll:

- Mégane RS CS ou R26, elles sont d'une efficacité redoutable, mais SURTOUT elles sont faciles à conduire et même quelqu'un qui a pas de notions de "conduite rapide" peut aller très vite. Elles pardonnent ENORMEMENT.

- Clio V6 : Lors des premières sorties circuit, j'ai cru que j'avais acheté une saucisse :evil: , j'avais l'impression de ne jamais avoir fait de circuit :schock: et en fait tu t'aperçois que tu es dans une voiture qui pardonne beaucoup moins, qui est plus difficile à cerner (surtout quand tu arrives d'une traction :p ) mais qui, quand tu l'as bien en main, peut être très rapide :gifle: . En plus, elle te procure un plaisir de conduite que tu ne retrouveras nulle part ailleurs :love2: . Désormais, je serai incapable de me séparer de Melle KEBAB :love2: :love2: tellement cette voiture a une cote d'amour immense

Après, je reste persuadé que si tu veux faire du chronos sur piste, et que tu es amoureux du losange, la R26 sera devant, et sera plus adapté à ce que tu cherches :love2:
Je pense que ça c'est un bon résumé de la chose ........ :thup:
Membre N° 10
ninja42
membre
membre

Message par ninja42 »

Merci a tous!

Donc je résume :
-freinage ultra puissant
-moteur aussi performant que celui de la MRS mais sonorité plus sympa
-bonne tenue de route pour celui qui sait la maitriser
-aucune assistance
-un réel plaisir a conduire

Je précise qu'en ce qui me concerne :
-je ne fais jamais de circuit (je travaille 7J:7
-je me posait cette question sur l'efficacité de la clio V6 sur piste, car sur de nombreux forums, cette V6 se fait tailler, et beaucoup se vantent de la "bouffer" avec leur sportive sur circuit.

Perso, en parlant de voiture qui font de la piste, ayant eu une CRS avec CS et une MRS f1 team CS, je trouvais leur chassis plus efficace qu'un speedster 2.2 d'origine.
DOnc si la V6 a un chassis au moins aussi efficace que celui de la clio RS CS, avec ses 255cv, je ne comprenais pas comment un speedster (voiture que j'adore!) pouvait bouffer une V6 sur circuit...
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

c'est trés simple, tout depend du circuit , exemple à mérignac même une gt3 doit se faire "bouffer" par une clio rs, à magny cours ou SPA,même une mégane doit pas pouvoir suivre une CLIOV6. et on parles toujours de voiture stock (sortie d'usine). (zéro modif, pas même les plaquettes, ni pneux). Dans ces coditions jamais une clio rs n'est devant une CLIO V6.

(a part en rêve) :mrgreen: :mdr:
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

sauf si il y a des pseudos païlote (que je ne citerai pas) au volant de la clio v6 :mrgreen:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

malibu a écrit :c'est trés simple, tout depend du circuit , exemple à mérignac même une gt3 doit se faire "bouffer" par une clio rs, à magny cours ou SPA,même une mégane doit pas pouvoir suivre une CLIOV6. et on parles toujours de voiture stock (sortie d'usine). (zéro modif, pas même les plaquettes, ni pneux). Dans ces coditions jamais une clio rs n'est devant une CLIO V6.

Luigi on t'aime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

malibu a écrit :c'est trés simple, tout depend du circuit , exemple à mérignac même une gt3 doit se faire "bouffer" par une clio rs, à magny cours ou SPA,même une mégane doit pas pouvoir suivre une CLIOV6. et on parles toujours de voiture stock (sortie d'usine). (zéro modif, pas même les plaquettes, ni pneux). Dans ces coditions jamais une clio rs n'est devant une CLIO V6.

rien a rajouter,plus vrai y a pas. si ,tu peux aller"vite" avec une traction sans notions de pilotage par contre avec une propulsion c est pas la peine d y penser
ninja42
membre
membre

Message par ninja42 »

et en comparaison avec un speedster 2.2 147cv (qui d'origine a des amortisseurs vraiment mauvais ; mais avec une évolution cela peut etre exceptionnel), ca donne quoi la clio V6 sur piste?
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par malibu »

tu tiens vraiment a ce qu'on dise du mal du speedster :mrgreen: :p :mdr:, j'en ai jamais eu donc j'en sais rien.
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud

Message par fatboyslim »

ninja42 a écrit :Merci a tous!

Donc je résume :
-freinage ultra puissant
-moteur aussi performant que celui de la MRS mais sonorité plus sympa
-bonne tenue de route pour celui qui sait la maitriser
-aucune assistance
-un réel plaisir a conduire

Je précise qu'en ce qui me concerne :
-je ne fais jamais de circuit (je travaille 7J:7
-je me posait cette question sur l'efficacité de la clio V6 sur piste, car sur de nombreux forums, cette V6 se fait tailler, et beaucoup se vantent de la "bouffer" avec leur sportive sur circuit.

Perso, en parlant de voiture qui font de la piste, ayant eu une CRS avec CS et une MRS f1 team CS, je trouvais leur chassis plus efficace qu'un speedster 2.2 d'origine.
DOnc si la V6 a un chassis au moins aussi efficace que celui de la clio RS CS, avec ses 255cv, je ne comprenais pas comment un speedster (voiture que j'adore!) pouvait bouffer une V6 sur circuit...
Je rectifis une chose, il y a quand même deux assistances sur la v6 :

- direction assistée
- abs

:mrgreen:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par malibu »

exact c'est pas le cas d'autres autos :mrgreen: , des fois l'ABS ça sauve des pneux :mdr:
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud

Message par fatboyslim »

malibu a écrit :exact c'est pas le cas d'autres autos :mrgreen: , des fois l'ABS ça sauve des pneux :mdr:
T'a vu la perche que je t'ai tendu :biere: :guitare: :papy:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par malibu »

c'est la MODOCONNECTION :mdr: :allah: :allah:
ninja42
membre
membre

Message par ninja42 »

malibu a écrit :tu tiens vraiment a ce qu'on dise du mal du speedster :mrgreen: :p :mdr:, j'en ai jamais eu donc j'en sais rien.
ah non pas du tout.
J'en ai eu 3, et ai adoré cette voiture (et en rachèterai certainement une un jour!).

Mais j'ai deja entendu des V6istes dire qu'ils mettaient des vents aux speedster, et des speedsteristes dire qu'ils emttaient des vents aux V6istes sur piste, donc j'aurai aimé avoiur l'avis des pistards de ce forum :D
Répondre

Retourner vers « Général »