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Re: Betsy 1118

Posté : 05 mars 2009, 19:32
par maxcarpone
NEWS!

Prépa V2V!

Vidange moteur & huile de boite.
Niveaux.
Filtre à air Green nettoyé!
Papillon d'admission nettoyé
Ajustage pare-choc

A venir
Remplacement liquide frein par du AP600


Problème : depuis la vidange de boite, j'ai de gros gros soucis pour rentrer les vitesses. Quand le rythme s'accélère c'est pire!!!
Pourtant, la garagiste a mis de la 75W80 mais c'est pas de l'Elf. J'imagine qu'il va falloir revidanger la boite mais pour mettre quelle huile à la place??? J'ai vu que 2lTurbo (du forum) parlait de la TRP mais cette huile ne se fait plus je crois. D'ailleurs l'excellium LDX a aussi été arrêtée ou bien on a changé sa dénomnation en Evolution SXR.
Voilà, si vous pouvez m'aider pour l'huile de boite. Merci.

La TRP a été remplacée par la Tranself NFP 75W-80

Re: Betsy 1118

Posté : 10 mars 2009, 16:04
par maxcarpone
Purée, j'attends toujours le liquide AP600 commandé à Dieppe. Ça fait plus d'une semaine! Ça commence à me gonfler cette affaire, ils sont pas pressés à Dieppe :marteau:

Sinon, j'ai démonté mes ceintures de sécurité que j'ai lavé au liquide vaisselle et le résultat est probant donc si vos ceintures sont sales, vous pouvez toujours les démonter pour les nettoyer. J'en ai profité pour nettoyer les passages de ceintures et les plastiques de bas de porte.

Presque prête pour le 21, manque cette satanée vidange de circuit de freinage et revidange de boîte.

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Bon beh j'ai annulé l'AP600, je vais foutre du Bosch HP dedans tant pis.
Revidange de boite prévu vendredi en même temps que la mise en place de durites aviation et le remplacement du liquide.

Ya aussi un extra de prévu ^^ ça va faire gagner des kilos et ptet 1 cheval :mrgreen:

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 09:59
par maxcarpone
Bon beh, j'ai failli ne pas être là le 20 juin.

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai fait un tête à queue en sortie de rond-point :( C'est la première fois que ça m'arrive et résultat des courses, j'ai traversé la route (heureusement il n'y avait personne en face), j'ai tapé le trottoir en marche arrière et je suis allé finir ma course dans l'herbe.
Bref, le bas de caisse gauche est tout râpé, les têtes de vis toutes meulées (je sais pas comment ils feront pour les dévisser), le pare-choc avant a bien frotté sur le dessous. Ma feuillure gauche est bien attaquée et le grand carter en plastique sous l'auto est fendu.
Il faudrait encore que je la monte sur un pont pour voir si je n'ai pas autre chose que je n'aurais pas vu moi-même. Je pense aux parties du châssis qui sont protégées par le carter qui a fendu.

Je pense que j'ai eu beaucoup de bol car comme j'ai tapé le trottoir de l'arrière de l'auto, je ne pense pas que le train ait souffert comparé à si j'avais tapé de côté. et il aurait pu y avoir quelqu'un en face ou bien un mur à proximité...
Donc je ne m'en sors pas trop mal dans mon malheur!

Ça m'a bien calmé, depuis que j'ai la Clio, je me suis toujours méfié des conditions humides et là paf, je me sors. Alors évidemment c'était humide mais je comprends pas trop ; soit c'était en plus gras ou bien j'ai glissé sur la bande blanche en sortie de rond-point.
Bref, faites attention quand vous remettez la patate sur le mouillé.

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 10:04
par CRS83
OUch.... une belle frayeur :o

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 13:33
par David Schmaltz
Le demon de la Cv6 :evil: :marteau:

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 16:37
par stève
bonjour, à mon avis tu as du te demander ce qu'il se passait, ça doit détendre, car une fois en marche arrière, on est obligé d'attendre... je me demande si le fait qu'il n'y ait pas d'autobloquant accentu le phénomène sur sol mouillé??? J'ai conduit avec 2 fois sur sol mouillé et j'ai remarqué que ça fait des trucs bizarres :cry: , même une fois en pleine ligne droite :schock: . Bon remontage.

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 19:35
par Gaëtan
remet tout en ordre pour le 20
....une journée a ne manquer.....et sois vigilant maintenant
sacrée V6 :mrgreen:

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 20:11
par V6RIUS-BEN
bon courage...plusieurs ont connu ça....sans doute de l'essence ou autre, on ne voit rien et ça peux faire très mal :roll:

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 20:19
par Orange Sanguine
Bon courage :wink:

Dis toi que tu t'en sorts plutot pas mal :schock: :?

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 22:20
par maxcarpone
Merci de votre soutien les gars.

Re: Betsy 1118

Posté : 11 juin 2010, 23:01
par sand sc
p.... max,fais gaffe aux rond point des que ca humide tu as tout le gras qui remonte en plus c est l endroit ou les poids lourds perdent le plus de choses(gas-oil,graines,caillous etc....) :arrow: alors evites de faire le c... sur les rond-points par temps de pluie :marteau: :marteau:

Re: Betsy 1118

Posté : 12 juin 2010, 00:41
par funkyman
Bon courage max :wink:

Re: Betsy 1118

Posté : 12 juin 2010, 09:59
par fatboyslim
C'est dingue, en tout cas bon courage.

A la semaine prochaine :wink:

Re: Betsy 1118

Posté : 12 juin 2010, 10:16
par Emma
funkyman a écrit :Bon courage max :wink:
+1 :wink: :wink: :wink:

Re: Betsy 1118

Posté : 12 juin 2010, 11:18
par v6spider
:schock: :schock: :schock:

Malheureusement, ca arrive :roll:

En tout cas, ca finit pas trop mal :!:

tu penses qu'elle sera prête pour le MDC :?: