y'a plus qu'a ..............LE MARSEILLAIS a écrit :C'est bien ce que je me dispierrotRS2004 a écrit :Bienvenue ici
on se connait du forum megane RS
Pour la V6, je m'orientais aussi à l'époque vers une phase 1 (budget) puis ce forum et la réalité des choses a fait que j'ai préféré mettre 6000 euros de plus pour une phase 2
Bref, aujourd'hui je ne regrette rien, je sais par contre que si j'avais une phase 1 en ma possession, je rechercherai à tout prix une phase 2
Choix difficile, la passion de la phase 2 ou la raison !!![]()
![]()
![]()
![]()
Merci a tous
Coucou de marseille...
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Coucou de marseille...
Membre N° 10
- MIKA51
- pilote de trophy

- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: Coucou de marseille...
Bienvenue 
-
LE MARSEILLAIS
- membre

- Messages : 22
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
- voiture : Megane rs F1 team
Re: Coucou de marseille...
Lol oui y a plus qu'a
En fait je suis au moment de faire un choix soit:
- subaru wrx ou sti en sportive 4 prts + 1 citadine ( clio rs / st /c2 vts )
- clio v6 ( plutot ph1 si on est raisonable ) + une 4 prts basique
Pas evident car madame penche plus pour la soluce 1

En fait je suis au moment de faire un choix soit:
- subaru wrx ou sti en sportive 4 prts + 1 citadine ( clio rs / st /c2 vts )
- clio v6 ( plutot ph1 si on est raisonable ) + une 4 prts basique
Pas evident car madame penche plus pour la soluce 1
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Coucou de marseille...
les dames .............. pas toujours facile
faut étudier tranquillement le tout

faut étudier tranquillement le tout
Membre N° 10
-
LE MARSEILLAIS
- membre

- Messages : 22
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
- voiture : Megane rs F1 team
Re: Coucou de marseille...
C'est clair
Aprés y a l'aventure angleterre qui est jouable
où là une ph2 est abordable
je prefere conduire a gauche evidement mais bon ne m'en seravnt que pour le week ou le circuit et ma femme etant monitrice d'auto ecole la conduit a droite me parait pas redibitoire
A voir donc
Aprés y a l'aventure angleterre qui est jouable
A voir donc
- syldani
- pilote espoir

- Messages : 338
- Enregistré le : 21 mai 2009, 11:04
- voiture : Clio V6 PH1 + Mégane 3RS RB8
- Localisation : ile de France
Re: Coucou de marseille...
Bienvenu a toi et au soleil de Marseille.....
Pour ton choix, Clio V6 bien sur!!...... 
- dauphv6 (57)
- pilote de trophy

- Messages : 2276
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
- voiture : Clio V6 phase 1,5
- Localisation : METZ 57
Re: Coucou de marseille...
moi je suis complètement passionné par ma V6 et c'est pas une phase 2pierrotRS2004 a écrit :Bienvenue ici
on se connait du forum megane RS
Pour la V6, je m'orientais aussi à l'époque vers une phase 1 (budget) puis ce forum et la réalité des choses a fait que j'ai préféré mettre 6000 euros de plus pour une phase 2
Bref, aujourd'hui je ne regrette rien, je sais par contre que si j'avais une phase 1 en ma possession, je rechercherai à tout prix une phase 2
Choix difficile, la passion de la phase 2 ou la raison !!
et comme déjà dit pour moi la v6 "phase 1" est la V6 d'ou est parti l'aventure donc qui conduirai plus à une passion, idem les R5turbo par raport aux R5turbo2.
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy

- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Coucou de marseille...
bienvenue ici
phase 1 ou 2 ou autre chose, l'essentiel est que ça te plaise et que tu te fasses plaisir
phase 1 ou 2 ou autre chose, l'essentiel est que ça te plaise et que tu te fasses plaisir
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- pierrotRS2004
- pilote de trophy

- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Coucou de marseille...
Je me suis mal exprimé, n'interprète pas mal ce que j'ai dis, je n'ai pas critiqué la phase 1 qui pour moi est tout aussi exceptionnelle que la phase 2, quand on me demande ma voiture, je dis clio v6 simplement et pas clio v6 phase2.dauphv6 (57) a écrit :moi je suis complètement passionné par ma V6 et c'est pas une phase 2pierrotRS2004 a écrit : Choix difficile, la passion de la phase 2 ou la raison !!. je ne comprends pas trop ta dernière phrase
et je pense que la plupart des possesseurs de "phase 1" en sont plus que passionnés. moi je n'échangerai pas la mienne contre la tienne, même si tu me donnais 6000€ en plus de ta voiture.
et comme déjà dit pour moi la v6 "phase 1" est la V6 d'ou est parti l'aventure donc qui conduirai plus à une passion, idem les R5turbo par raport aux R5turbo2.
Les goûts et les couleurs font que chacun a ses préférences, certains préfèrent la phase 1 d'autres la phase 2, j'avoue préferer la phase 2 mais j'avoue aussi adorer la phase 1 qui reste il est vrai une merveille.
Ensuite, pour le choix 1 ou 2, je me suis basé sur les avis des autres, du forum, et des magasines, je suis déjà monté dans une phase 1 en passager simplement, jamais conduite, j'ai acheté ma phase 2 à distance sans même l'essayer; l'avis des autres a été décisif.
Pour finir sur la phrase de mon post précédent, il faisait référence aux propos du marseillais qui disait je préfère une phase 2 mais mon budget est pour une phase1, d'ou: la passion de la phase 2 ou la raison.
- exxo74
- pilote espoir

- Messages : 400
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:22
- voiture : clio v6 ph2 & Sub gt 99
- Prénom : Arnaud
- Localisation : loiiiin devant!
Re: Coucou de marseille...
Je vois que tu viens d'une Mrs, saches que niveau sensation de poussée à mon avis t'en a plus dans la Mrs et donc si c'est ce que tu recherches avant tout oublis la v6...c'est très linéaire ,elle suce gros et oublis aussi de la sortir par temps pluvieux ou en hiver. 
Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
-
LE MARSEILLAIS
- membre

- Messages : 22
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
- voiture : Megane rs F1 team
Re: Coucou de marseille...
Oui je viens d'un MRS
pour moi quand je l'ai prise c'etais le meilleur compromis ( piste le week / roulable tous els jours /tous els temps )
bien au dessu d'une clio v6 sur ce point
Par contre vue que j'emat la possibilité d'avoir uen seconde auto plus utilisable au quotidien ben la v6 revient sur le tapis en exclu du week ou passion
Par contre vue que j'emat la possibilité d'avoir uen seconde auto plus utilisable au quotidien ben la v6 revient sur le tapis en exclu du week ou passion
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Coucou de marseille...
Allez je vais me permettre d'insisterLE MARSEILLAIS a écrit :Oui je viens d'un MRSpour moi quand je l'ai prise c'etais le meilleur compromis ( piste le week / roulable tous els jours /tous els temps )
bien au dessu d'une clio v6 sur ce point
![]()
Par contre vue que j'emat la possibilité d'avoir uen seconde auto plus utilisable au quotidien ben la v6 revient sur le tapis en exclu du week ou passion
JE vois ce que tu veux dire mais à mon avis le seul point en défaveur de la V6 c'est son manque de coffre : pour le reste, le confort de conduite tout les jours est parfaite (j'allais voir mes clients avec...) et cela par tout les temps (neige et pluie y compris) et trés franchement ça passe normal comme n'importe quelle auto : aprés c'est clair faut faire gaffe et rester vigilant mais à allure raisonnable ça se passe parfaitement
La grosse différence entre les 2 autos (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer pour la R principalement) c'est le coùt à l'usage (surtout en usage quotidien) : sur la V6 tout est hors de prix : piéces d'usure, piéces cassées et même si on arrive a avoir des prix canons sur le forum ça reste dans l'absolu trés cher : alors que sur la mégane ben ya pas ce soucis
Allez j'arrête de t'embêter et je te laisse faire ton choix ( V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 V6 )
V6 un jour V6 toujours
-
LE MARSEILLAIS
- membre

- Messages : 22
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
- voiture : Megane rs F1 team
Re: Coucou de marseille...
Quand je dis bien au dessu c'est aussi l'aspect 4 pl que ne permet pas la v6
Merci en tout casd de tes infos et experience c'ets bon a prendre

Merci en tout casd de tes infos et experience c'ets bon a prendre
- stefv613
- pilote espoir

- Messages : 328
- Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:35
- voiture : clio v6 pépé sport!
- Localisation : marseille
Re: Coucou de marseille...
salut copains marseillais !
bienvenue a toi
on a deja du se voir sur le parking de cultura quelque fois alors?
je possede un ph1 je me suis arréter vous voir quelque fois sa te dit quelque chose?
bienvenue a toi
on a deja du se voir sur le parking de cultura quelque fois alors?
je possede un ph1 je me suis arréter vous voir quelque fois sa te dit quelque chose?
stefv613 paca team
-
LE MARSEILLAIS
- membre

- Messages : 22
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:00
- voiture : Megane rs F1 team
Re: Coucou de marseille...
Oh oui je vois je crois
Effectivement cultura est un de nos coin atitré
Effectivement cultura est un de nos coin atitré

