C'est surement l'une des sources du plaisir .....Lionel et Emma a écrit :y'a déjà une grosse différence que personne ne cite : c'est une propulsion

C'est surement l'une des sources du plaisir .....Lionel et Emma a écrit :y'a déjà une grosse différence que personne ne cite : c'est une propulsion
Trés belle image de la R11T et de la 5Lionel et Emma a écrit :donc pour moi (cela reste un avis personnel) il est difficile voire impossible de comparer une traction et une propulsion .........
On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........
Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .
Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête
voilà pour moi .............
voilà c'est ce que je voulais dire .........AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
![]()
![]()
Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2![]()
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse![]()
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée![]()
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraireje me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer
![]()
Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec![]()
![]()
![]()
Quel est ton budget précisément
AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
![]()
![]()
Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2![]()
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse![]()
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée![]()
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraireje me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer
![]()
Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec![]()
![]()
![]()
toi t'es amoureuxLionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...
et il n'est pas le seulpierrotRS2004 a écrit :toi t'es amoureuxLionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...![]()
![]()
Merci andrésandv6 a écrit :t as oublié de parler des freins,vincent![]()
ton resumé est parfait
maintenant tu peux poster dans la partie technique
![]()
Bien résumé AFXAFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu le peux (et si tu ne l'as déjà pas fait) essayes en une tu comprendras pourquoi on est comme çaLE MARSEILLAIS a écrit :Ok je comprend bien ce que vous voulez direc'est bien l'idée que j'avais de la béte
![]()
Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité![]()
Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait![]()
![]()