Page 2 sur 2

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 27 août 2012, 23:00
par Alan
Bienvenue ici :wink:

Jolie cette V6 si je ne me trompe pas elle était sur Leboncoin il y a quelques mois.
David Schmaltz a écrit : , Alan va te proposer quelque chose de bien tu vas voir !
:mdr: :mdr:
Pour mettre fin au suspense que David à lancé... :mdr:
Si le cœur t'en dit tu peux te joindre à nous le 29 et ( ou ) le 30 septembre à Montlhery, l'occasion rêvée de profiter de ton moteur tout neuf et faire connaissance par la même occasion! :D :wink:

( c'est bon je fais ca bien David? :mrgreen: )

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 28 août 2012, 09:38
par David Schmaltz
Au top Alan :schock: :!: :bave: j'espère que Nicor33 pourra venir se joindre a nous avec sa belle auto :clioV6: :coeur2: ::drive

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 28 août 2012, 11:56
par stève
bienvenue,

bon courage pour les travaux. Pour les coussinets, apparemment certains modèles (tailles, vilo ou bielles, je ne sais plus) n'existent plus chez renault, huger en a aussi certains modèles. voilà si ça peut t'éviter de galérer.

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 28 août 2012, 13:34
par David Schmaltz
stève a écrit :bienvenue,

bon courage pour les travaux. Pour les coussinets, apparemment certains modèles (tailles, vilo ou bielles, je ne sais plus) n'existent plus chez renault, huger en a aussi certains modèles. voilà si ça peut t'éviter de galérer.

:allah: :allah: ça c'est de l'info !

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 31 août 2012, 14:29
par nico_r33
Merci pour cette accueil et pour toutes ces informations, pour ce qui est des feux je pense qu'ils ont été monté pour le changement de faisceau de phare et l'ancien proprio à du mettre ce qu'il avait sous la main.

Pour Montlhéry malheureusement je ne pense pas que mon auto sera remontée d'ici là cela aurait été avec plaisir mais je pense que les occasions de ce rencontrer ne manqueront pas par la suite.

En ce qui concerne la méca j'ai fais un devis de pièces chez renault il m'on sorti un tarif donc je verrais bien au moment de la commande mais merci en tous cas

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 31 août 2012, 14:45
par David Schmaltz
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancement des travaux :bave: :wink: :!:

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 12:06
par dub12
nico_r33 a écrit :Merci pour cette accueil et pour toutes ces informations, pour ce qui est des feux je pense qu'ils ont été monté pour le changement de faisceau de phare et l'ancien proprio à du mettre ce qu'il avait sous la main.

Pour Montlhéry malheureusement je ne pense pas que mon auto sera remontée d'ici là cela aurait été avec plaisir mais je pense que les occasions de ce rencontrer ne manqueront pas par la suite.

En ce qui concerne la méca j'ai fais un devis de pièces chez renault il m'on sorti un tarif donc je verrais bien au moment de la commande mais merci en tous cas
salut a toi nico pour info je pense que l'on a deja discuter sur le forum skyline passion car moi aussi jai u une 33 gtr achetée cher hip france voila sinnon tres belle clio et comme l'a dit l un des notre, tu l'a trouvée sur le bon coin a un prix tres correct! sinnon jespere que tu etais au courant des problemes moteur car ca va te couter un bras!!! c est dingue tout ce qui vient d angleterre est vraiment dans un etat degeulasse comme ma 33 avec laquelle jai eu beaucoup de problemes, enfin bonne chance a toi !

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 15:31
par pierre_gibran
Bienvenue à toi et à ta belle.
C'est super que tu refasse le moteur comme ça...il va être tout neuf! :)
Vas tu le remonter d'origine ou un peu préparé? :bave:
Sais tu pourquoi les compressions sont faibles et inégales? combien de kil a la voiture?
De ce que j'ai vu sur leboncoin, un moteur neuf ou refait de cv6 se trouve sur leboncoin,
entre 3 et 5000 euros...mais les spécialistes affineront.
Bon chantier, tu vas te régaler ensuite :p

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 16:10
par dub12
pour infot jai un moteur complet de ph2 complet sauf boit et faiscau par contre jai le boitier il a logiquement 45 mille km voili voilou

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 18:47
par Super_Stef
Et bien beaucoup de travail en vu tous çà ;-)
Peut etre qu'un jour j'aurai un grand garage et non un box afin de pouvoir bricoler aussi au lieu de devoir tout faire faire par les garages...pfffffff

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 19:28
par nico_r33
oui je suis sur skyline passion on à du s'y croiser, Pour en revenir à la clio je l'ai échangée contre ma lancer evo 5 donc aucune idée du prix qu'elle à pu coutée à l'ancien proprio. Quand je l'ai achetée elle fumé un peut rien de bien sorcier et venant d'un v6 cela ne m'a pas choqué mais en discutant avec un autre proprio de v6 il m'a confirmé que ça ne buvée pas une goute d'huile, de là s'en ai suivis les prises de compression et les résultats que vous connaissez.

L'auto à 76000 miles soit un peut plus de 120000 km, en ce qui concerne les données de compression cela peut être plusieurs chose comme les segment racleurs, une soupape avec une mauvaise étanchéitée, un cylindre avec de l'huile dedans, bref j'en saurais plus quand il sera au sol de plus j'avais la distribution à faire dessus donc il fallait le déposé quand même.

Pour la méca et bien elle sera effectuée par mes soin (dépose du moteur) et la réfection par mon père (mécanicien à son compte de métier) et le tout remonté avec amour, passion, et pièces d'origine désolé pour les pistards :) en tous cas je vous ferais part de l'évolution.

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 19:30
par pierre_gibran
nico_r33 a écrit :oui je suis sur skyline passion on à du s'y croiser, Pour en revenir à la clio je l'ai échangée contre ma lancer evo 5 donc aucune idée du prix qu'elle à pu coutée à l'ancien proprio. Quand je l'ai achetée elle fumé un peut rien de bien sorcier et venant d'un v6 cela ne m'a pas choqué mais en discutant avec un autre proprio de v6 il m'a confirmé que ça ne buvée pas une goute d'huile, de là s'en ai suivis les prises de compression et les résultats que vous connaissez.

L'auto à 76000 miles soit un peut plus de 120000 km, en ce qui concerne les données de compression cela peut être plusieurs chose comme les segment racleurs, une soupape avec une mauvaise étanchéitée, un cylindre avec de l'huile dedans, bref j'en saurais plus quand il sera au sol de plus j'avais la distribution à faire dessus donc il fallait le déposé quand même.

Pour la méca et bien elle sera effectuée par mes soin (dépose du moteur) et la réfection par mon père (mécanicien à son compte de métier) et le tout remonté avec amour, passion, et pièces d'origine désolé pour les pistards :) en tous cas je vous ferais part de l'évolution.
Tu demanderais une participation l'ancien proprio que ça me choquerait pas,
il devait connaitre la conso d'huile de son moteur... :roll:

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 01 sept. 2012, 20:14
par nico_r33
Oui il le savait mais il m'a dit l'avoir amenée chez renault et qu'il lui on dit qu'ils ne savaient pas d'ou ça venait... :marteau: moué mais bon le faite est qu'une vente est une vente je vais me débrouiller y'en à pour 1600€ de pièces le reste c'est du temps, et bosser sur une tel auto c'est jamais déplaisant :mrgreen:

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 02 sept. 2012, 12:07
par Fastflupke
Bienvenue ici et bcp de courage avec les "traveaux sur ton bloc" ... n'oubliez pas de faire qq photos svp

Re: Clio v6 ph 1 n°46

Posté : 02 sept. 2012, 20:15
par Alan
Ca sent la passion par ici!!! :D

Vivement les photos du moteur :wink:
Bonne continuation :D