Je me présente Nico 24 ans et propriétaire depuis 3 semaine d'une clio v6 ph1 de 2001 n°46. Habituellement je suis dans le milieu japonnais je possédé une lancer evolution 5 gsr et actuellement j'ai une skyline r33 depuis 5 ans.
Revenons en à la clio, c'est une phase 1 anglaise donc rhd elle à 76600 miles, tous les trains et berceau on été remonté phase 2 elle possède une boite à air sparco hc300 en carbone un embrayage renforcé, volant oréca avec son moyeux des écopes et support d'anti brouillard carbone et de l'aileron de la trophy. J'ai fais 1000 km en 3 semaines et je me suis rendu compte qu'elle fumée beaucoup passé 4000 trs/min et en refaisant le niveau elle avait consommée 1.5 litre d'huile, après les tests de compression j'ai eu ces données :
cylindre 1 : 12bar
cylindre 2 : 13.5 bar
cylindre 3 : 12 bar
cylindre 4 : 9 bar
cylindre 5 : 14 bar
cylindre 6 : 12 bar
Suite à celà j'ai décidé de refaire le block, donc le début de la dépose est prévu pour le week end prochain au programme changement de la segmentation des coussinets bielle et vilo, des joint de queue de soupape, et de tous les joints moteur, distribution et pompe à eau de quoi repartir avec un moulin en pleine forme, et en profiter par la même occasion pour passer le volant à gauche.