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Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 05:39
par bdv6
je part a 1.8 sur les 4 pneus(quelque soit la température de la piste,par piste seche en slicks)aprés quelques tours préssion autour de 2.4,je baisse la préssion a 1.8 ci trés chaud ou 2.0 pour temps normale et ça ce stabilise entre 1.9 et 2.1.pneu yokohama slics et comme les autres attention a ne pas dépasser 2.4 sinon destruction rapide.

Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 05:53
par bdv6
DSCN1713.JPG
DSCN1713.JPG (274.77 Kio) Vu 4201 fois
je viens de montée un silencieux horbisoud....bruit magnifique...gains de poids(6 kgs) et surtout moins de chaleur dans le compartiment moteur.

Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 05:56
par bdv6
je tourne sur le circuit d issoire samedi 8 novembre(journée complete avec le club nrc)ci ça intéresse quelqu un!

Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 09:13
par Gaëtan
Merci pour l'invit :wink: amuse toi bien ::drive :super:

Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 10:30
par rsv6
Curieux que tu es moins de chaleur avec un autre échappement ?

Re: Préparation piste

Posté : 05 nov. 2014, 12:23
par TomClioV6
bdv6 a écrit :
DSCN1713.JPG
je viens de montée un silencieux horbisoud....bruit magnifique...gains de poids(6 kgs) et surtout moins de chaleur dans le compartiment moteur.
Très interessante!
minus 6kg! that's a lot!

Re: Préparation piste

Posté : 06 nov. 2014, 05:10
par bdv6
DSCN1719.JPG
l orbisoud est beaucoup plus petit et donc ne caissonne pas l arriere de la voiture comme l origine.le flux d air passe parfaitement maintenant de chaque coté.sous la voiture au niveau du fond plat moteur il y a une ouie ouverte vers le bas pour récupérer de l air frais pour le bas moteur..c bien mais le pot d origine empeche l air chaud de sortir par les 2 ouvertures rectangulaire du par choc...maintenant ce n ai plus le cas!!!

Re: Préparation piste

Posté : 06 nov. 2014, 05:16
par bdv6
Gaëtan a écrit :Merci pour l'invit :wink: amuse toi bien ::drive :super:
merci gaetan...ça va le faire,normalement pas de pluie!!!

Re: Préparation piste

Posté : 06 nov. 2014, 05:42
par bdv6
Sur piste j avais une chaleur de fou dans l habitacle je rappel que la voiture est vide,a l arriere la tole au dessus du pot était bouillante(peinture fondue,cuite)tole verticale du calculateur idem....beaucoup moins maintenant.par curiosité allez jeter un coup d oeil sous la moquette a l arriere de votre clio v6(je vous fait des photos de la mienne)

Re: Préparation piste

Posté : 07 nov. 2014, 00:04
par rsv6
J'avais le meme pot et n'avais pas remarqué moins de chaleur, mais elle n'etait pas vidée de mon coté :wink:

Re: Préparation piste

Posté : 07 nov. 2014, 01:17
par bdv6
quand elle est vidée c impréssionant comme la chaleur passe dans l habitacle....beaucoup moins de chaleur avant le vidage et c normale vue l épaisseur de moquette,mousse et 2 capots moteur

Re: Préparation piste

Posté : 07 nov. 2014, 01:32
par bdv6
pour frédopipo,tous le monde peut tourner si il reste des places(je pense que oui)va sur le site de nenette racing club(nrc).envoie un mail pour etre sur!

Re: Préparation piste

Posté : 08 nov. 2014, 17:36
par nico8221
J'éspère que tu as une GoPro et que tu va nous faire de belles vidéos :thup: .

Y'a des fois ou je me tate à sois vider au maximum ma clio pour gagner en RPP, agilité, freinage, conso, et tous se que cela entraine tout en restant homologué route ou la revendre pour carrément une "trophy" :idea: .

Re: Préparation piste

Posté : 10 nov. 2014, 07:06
par bdv6
tu vendras plus facilement une cv6 d origine....crois moi!!!mais quand tu as ton v6 chez toi et que tu veu faire de la piste tu est tellement tenté de vider!!!!moi c fait et je ne regrette pas,ci je peut je la garde et j achete une clio 3 cup pour la piste....j aimerai avoir une trophy,mais l entretien est quand meme lourd!!!