Page 3 sur 3

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 26 avr. 2008, 11:37
par exxo74
Salut,à ta place j'opterai plutot pour une bonne petite ragnotti que tu vides un peu (banquette arrière ) + ligne decat + boitier grn + jantes superleggera + durites avia + ds2500 et la t'as un sacré reservoir à sensations pour beaucoup moins cher qu'une v6

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 26 avr. 2008, 20:48
par stefv613
perso la v6 est ma 1ere voiture j'ai 19 ans c'est vrai que c'est une voiture tres speciale mais suffit juste d'avoir un cerveau et faire quelque sorti circuit pour apprendre a connaitre ta voiture quand ta conduit la v6 tu sait pratiquement tout conduire!!

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 30 avr. 2008, 13:50
par fabthepro
Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 30 avr. 2008, 14:38
par Marko
fabthepro a écrit :Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???
Pour info, j ai une ragnotti et je peux te renseigner !
la rag ne possede ni clim, ni abs, avec un interieur cheap, elle est allegée par rapport a une RS normale, mais sur la CG, il n y a que 4 places.
certains disent meme qu on aurait l arbre a came d echappement en GrN mais ca je n en suis pas sur...
Donc la Rag c est une auto sans assistance !
Et un peu vidé, tres legerement preparé, c est un avion !
voilou !

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 30 avr. 2008, 15:55
par blue sky
il faut voir ce que tu privilégie avant tout, car il est vrai que la ragnotti t'apportera de sacrées sensations mais ce ne sera pas autant un achat passion que peut l'être la clio v6 :wink:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 08 mai 2008, 19:45
par HAKIV6
Deja bravo d'avoir su faire toutes ces economies dans un but : acheter une cv6 , cela prouve que tu sais ce que tu veux.
maintenant commencer par une propulsion de 255cv , c'est assez osé car même avec le recul de l'age, on sait très bien que l'on ne peut pas resister a l'utilisation totale de son vehicule, on est fait comme ça .Pour anecdote j'avais une r21 turbo essence ( 170 cv) et un jour la waste gate s'est coincée et au lieu de brider la pression de turbo a 0.8b , j'avais le droit à toute la suralimentation que je voulais ( 1b, 1.2b ) au debut je j'utilisais de temps en temps pour le plaisir et puis progressivement j'utilisais tout le temps la pression maxi, ça s'est terminé par une casse mecanique et c'etait surement mieux qu' un accident..
:oops:
Pour revenir a ton cas, c'est vrai que l'ideal serait de commencer par une voiture sportive mais moins radicale, et les choix evoqués sont tous bons , de la clio rag a la clio rs qui ont des chassis très sains et equilibrés. et puis ensuite tu pourras passer tranquillement a la clio V6 ...
:wink:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 11 mai 2008, 12:06
par sylvain 01
c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concerne :oops: j'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis :schock: et j'allais au boulot tous les jours avec... ::drive
une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore ! :fool2:
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
:harpe:
le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue :super:
alors vis ta passion en respectant ta voiture de sport et prend ton peid sur circuit ou en montée historique, slalom, demonstrations ... là où c'est autorisé et tu ne le regrettera pas

:bave:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 11 mai 2008, 12:11
par sand sc
sylvain 01 a écrit :c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concerne :oops: j'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis :schock: et j'allais au boulot tous les jours avec... ::drive
une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore ! :fool2:
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
:harpe:
le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue :super:
alors vis ta passion en respectant ta voiture de sport et prend ton peid sur circuit ou en montée historique, slalom, demonstrations ... là où c'est autorisé et tu ne le regrettera pas

:bave:
+1 .alors sylvain t as pas encore craque?

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 02 juin 2008, 21:30
par sylvain 01
Non.. j'ai du mal à me lacher...
et à lacher ma turbo 2
je vais prendre mon temps...
mais mon tour viendra!

si je pouvais garder la T2 la berlinette plus une CLIO V6 phase 2 ça serait le pied!!!

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 07 juin 2008, 23:29
par JulienB
Salut et bienvenue sur le forum ! Tu vas surement te dire "ah ils sont tous lourds à me dire ce que je dois faire" mais je vais te donner ma vision des choses aussi. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une ford escort rs 2000, c'était vraiment sympa comme bagnolle, je me prenais pour un as du volant avec ça...Et quand j'ai eu 18 ans, pour éviter que je l'ennuie, et surtout pour me préserver, mon père l'a vendu sachant trés bien que j'allais le souler pour pouvoir la conduire. Quand il l'a vendue j'étais furax, surtout que j'ai hérité d'abord d'une twingo (meme pas 16v) et ensuite d'une clio 1,9 D de 5000 km qui en compte maintenant 140 000. 4 ans maintenant que je roule avec (j'ai 22 ans maintenant), et c'est maintenant que je me dis "mon père a bien fait de la vendre" et sutout "quelle bouse j'étais juste après l'obtention du permis" ! Je trouve d'ailleurs ton papa un peu irrésponsable... :(

On acquiert la maîtrise avec la pratique et c'est pas avec 4 mois de permis qu'on sait rouler et qu'on doit se prendre pour le tolier de la chaussée...(tu n'es peut être pas du tout comme cela ;) ). Moi en tout cas c'est exactement comme cela que je me considérais. Alors à faire le con, à prendre les ronds points en travers, à tirer des cables, et à faire la course avec les pots, on apprend les rudiments, mais qu'est-ce qu'on se fait peur des fois, au point d'avoir le pied tout tremblant sur l'accélérateur :lol: ... Alors avec un clio D ca pardonne un peu plus les erreurs, mais avec 255 bourins aux roues arrières... :marteau:

Mes pots eux travaillant, ont acheté des clios rs (2001, 172 cvx) qu'est-ce que c'était bon ça et amplement suffisant à 18 ans ! On s'est est fait des frayeurs avec ça pfouuu oula oui ! Alors fais pas de bêtise, soit tu l'achètes et tu es quelqu'un d'hyper sérieux (lol mais à lire tes commentaires t'as plutôt le pied lourd), soit patiente un peu garde ta GTi (135 cvx si j'me trompe pas pour les 1,6l, c'est déjà pas mal) et place tes sous, tu te paiera une porsche dans quelques années :lol: :wink: . Mais bon... va dans la section café, et lis le témoignage de françois 74 qui vient juste de sortir sa V6, c'est malheureux, la voiture est irrécupérable et pourtant cette personne a de l'expérience, il possède aussi une r5 turbo.

:wink:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 09 juin 2008, 21:17
par focusrs05
Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 09 juin 2008, 21:21
par David Schmaltz
focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur

Jm Jacques AGF pas besoin de bonus :mrgreen: :wink:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 09 juin 2008, 21:45
par sand sc
David Schmaltz a écrit :
focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur

Jm Jacques AGF pas besoin de bonus :mrgreen: :wink:
voir a dossier assurance,sinon pour les jeunes il faut mettre la carte grise a 2 nom(pere et fils par ex) avantage c est le pere qui assure avec son fils mentionne(avec bonus du pere) et au bout de x temps sans accident possibilite de recuperer le bonus mais a voir avec la bonne assurance :wink:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 09 juin 2008, 21:54
par olivier67
Pour Jm Jacques AGF il faut ( pour une V6) 2 années d'assurance sans sinistre aucune condition d'age ou de bonus 840€ tout risque sans limitation de Km :wink:

Maleurheusement je crois que nous écrivons pour rien fabthepro n'est pas passé sur le forum depuit 3 semaine :roll:

Re: Renseignement sur la V6

Posté : 09 juin 2008, 22:13
par blood orange
Je vous conseille de bien examiner le montant des franchises quand même....