Renseignement sur la V6

fabthepro
nouveau membre
nouveau membre

Renseignement sur la V6

Message par fabthepro »

:D Donc je suis nouveau, la clio v6 m'a toujours beaucoup interressée. Je n'ais que 18 ans (presque 19) et je veux m'acheter une clio V6. Je n'est que 4 mois de permis donc c'est mon père qui va m'assurer. J'ai vraiment envie d'avoir cete voiture le plus rapidement possible mais avant je voudrais avoir quelques conseils de pro!!!!
:arrow: J'ai économisé et j'ai environ 30 000€ ==> Non je n'ais pas perçus un super héritage mais je bosse depuis que j'ai 14 ans (apretissage).

:clioV6: Merci
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Re: Renseignement sur la V6

Message par AFX »

heu sans vouloir joué le rabat joie mais je suis pas sur que la :clioV6: soit l'idéal pour débuter en sportive et a fortiori comme 1ére voiture :roll: :roll:

Honnêtement fais toi les dents sur une petite traction genre clio rs et ensuite passe à la cv6, car outre l'aspect achat, il y a l'aspect entretien + cout des piéces en cas de choc qu'il faut avoir en tête :thup:

Quoiqu'il en soit tu es seul maitre de la décision mais je te conseil un peu de patience :biere:
V6 un jour V6 toujours
olivier67
pilote espoir
pilote espoir

Message par olivier67 »

+1 :wink:

J' en ai fait l'expérience après s'est a toi de voir je sais aussi comment ça fait quand on veut absolument quelque chose :?
La passion sera plus forte que la raison...
stouf
pilote expert
pilote expert

Message par stouf »

olivier67 a écrit :+1 :wink:

J' en ai fait l'expérience après s'est a toi de voir je sais aussi comment ça fait quand on veut absolument quelque chose :?
:console:

Moi je pense aussi que c'est trop top, 4 mois de permis et deja en V6 c'est tendu :roll: , fait toi les dents sur une RS qui est deja bien performante, certe moin radicale que la V6 mais beaucoup moin risqué pour un jeune conducteur :wink:
Image
\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\ Clio V6 Ph1 N°583-Clio RS2 Noire
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : philou

Message par PHILOU37 »

+1 :schock:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

ben moi je suis pas d accord avec les copains,le fait de commencer par une propulsion va t apprendre des le debut a t habituer a une propulsion sans acquerir les "defauts" de la traction ou plutot la facilite.je te dis ca car a 18ansj ai eu une propulsion certes pas tres puissante(rallye2)mais c etait vraiment genial et apres je suis passer aux tractions avant de revenir aux propulsions.tout ca pour dire que mon retour aux propulsions a ete beaucoup moins evident (malgre l experience)que mn debut en propulsion(18ans).surtout qu a 30000euros tu peux avoir une ph2 :wink:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

salut à toi

moi je pense que tu ne devrais pas commencer par une auto SI puissante.. que ce soit une traction ou propulsion...

mais bon c'est toi qui voit...

un peu comme stouf.. fais toi la main sur une RS ...et aprés saute le pas... :wink:

dis donc t'as rien dépensé en 4 ans.. ton salaire total d'apprenti est passé dans tes économies :schock: :schock:
maniac françois
membre association
membre association

Message par maniac françois »

fabthepro a écrit ::D Donc je suis nouveau, la clio v6 m'a toujours beaucoup interressée. Je n'ais que 18 ans (presque 19) et je veux m'acheter une clio V6. Je n'est que 4 mois de permis donc c'est mon père qui va m'assurer. J'ai vraiment envie d'avoir cete voiture le plus rapidement possible mais avant je voudrais avoir quelques conseils de pro!!!!
:arrow: J'ai économisé et j'ai environ 30 000€ ==> Non je n'ais pas perçus un super héritage mais je bosse depuis que j'ai 14 ans (apretissage).

:clioV6: Merci
je pense que avec 4 mois de permis, la clio V6 risque de se tranformer en cercueil à roulettes :roll:

c'est mon avis personnel...
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019

Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .

Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

David Schmaltz a écrit :La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .

Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............

que c'est bien dit david....quand on était jeune permis... qui n'a pas eu envie 5/6 mois aprés avoir eu le fameux sésame de voir ce que sa voiture avait dans le ventre???? hum, beaucoup d'entre nous sûrement....mais nous n'étions pas encore prêts..

mais oui il est difficile de donner des conseils de ce genre...
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .

:oops: :oops: :oops: :oops: ben on peut plus rien dire après ça ........ :mrgreen: c'est vachement bien dit !!!!

:love2: :bye:

Je rajoute donc +1 .......... tout en sachant que c'est délicat car le jeune homme rentre en jeu aussi ........
Membre N° 10
yo95alp
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio v6
Prénom : Yoann

Message par yo95alp »

Salut

Moi je pense que si ta reussi a mettre autant de coté dans le but de l'avoir c'est que tes assez serieux pour en avoir une , bien t'en occupé et apprendre tranquilement à la dompter.
Maintenant pense que c'est beaucoup de frais annexe sans compter qu'il te faudra surement un deuxieme vehiculepour le boulot et que ca va te limiter en sortie avec les potes et tout à toi de voir.

bon courrage
bobo212
pilote expert
pilote expert
voiture : R26-Q

Message par bobo212 »

C'est clair que roulé en V6 tous les jours, c'est pas chose simple, il faudra alors que tu prévois un autre véhicule pour te déplacer au travail ou faire des petits parcours tous les jours (par exemple). Et pis niveau budget - entretien - carburant - assurance, il faut pouvoir assurer derrière au niveau financier !

L'assurance de ton père peux t'assurer en conducteur secondaire sur une V6 avec 5 mois de permis ? :schock: Moi, franchement ca m'étonne..
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

la solution sinon au niveau budget serait de se rabattre sur une phase 1 pour le moment
tu pourrais prendre tes marques et decouvrir la clio v6 tout en gardant de l'argent de coté
pour un second vehicule mais aussi au cas ou...
ensuite rien ne t'empeche de la revendre 1 ou 2 ans apres :D , certes tu perdrait peut-etre un peu d'argent :x
mais tu sera deja plus mure pour aborder la phase 2 :thup:

mais bon ... :clioV6:
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

Salut
Je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes du forum première voiture donc premier achat à 30000 c'est pas rien, première expérience d'une sportive et pas la plus facile, entretien pneus essence et j'en passe, assurance, utilisation journalière :shock: (faut assurer niveau finance) etc... et le permis à 6 points pendant 3ans à moins que tu as fait la conduite accompagnée ca passe à 2 ans, ça risque de faire mal surtout que tu n'es pas obligé de jouer du levier pour atteindre des vitesses excessives.
Maintenant si tu as la tête sur les épaules, que tu n'es pas du genre à vouloir "montrer" aux potes ce dont elle a dans le ventre ou à aller vouloir faire le "kéké" (souvent c'est là qu'on se ramasse) , que tu as économisé spécialement pour t'acheter :clioV6: pourquoi ne pas tenter l'expérience?
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
Répondre

Retourner vers « Général »