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				Préparation piste
				Posté : 31 mai 2014, 18:06
				par nico8221
				Bijour à tous.
Petite question aux pistards, dans l'ordre que faut il changer lorsque l'on veux se faire plaisir 2 - 3 fois dans l'année sur circuit  

 .  
 - Pneus (lequels  

 )
 - Durites de freins avia (utile  

)
 - Plaquettes (les origines suffisent  

)
Je me laisserai bien tenter sur des bacquets plus légés et plus enveloppent et à trouver un jeu de jantes avec des pneus genre R888 (la j'ai juste les Michelin PS) juste pour faire du circuit, mais si je dit ca à "maman" , elle va encore gueuler  

 .
Merki  

 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 01 juin 2014, 13:53
				par David Schmaltz
				Sincèrement la réponse est dans ta dernière phrase  
  
 , un jeu de jantes pour ne pas faire souffrir et abîmer celle d'origine , les sièges sont un gros points fort en effet pas forcément pour le poids à mon goût mais pour avoir de meilleures sensations de conduite . 
Pour le reste et à titre perso j'ai toujours roulé en pneus  "Michelin" identique à la monte neuve , disques et plaquettes d'origine  
  
 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 01 juin 2014, 13:56
				par nico8221
				Ok, Merci David  

 .
 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 27 sept. 2014, 08:54
				par nico8221
				Bijour à tous.
Autre petite question à se qui pratique le circuit.
La Clio a t'elle besoin de boa pour amener de l'air frais pour refroidir les freins ou elle n'en a pas besoin  

 .
Merci  

 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 27 sept. 2014, 09:09
				par tom
				J'estime que si tu as un bon liquide de frein et que tu n'es pas "porc" sur chaque freinage comme beaucoup de monde  

 tu n'as pas besoin de boa. Si tu commence après quelques tours à ressentir une pédale d'embrayage molle voir qui part au fond, arrête tu es au bout et fait un ou deux tours pour bien faire refroidir.  

 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 27 sept. 2014, 09:54
				par blue sky
				Si c'est occasionnel, as besoin de préparer de façon si importante la v6, en sachant, que d'origine, elle a un excellent freinage (meilleure que les mégane 2 rs  

 )
Un jeu de jantes supplémentaire est par contre mieux, car tu verras vite que les pneus prennent cher sur circuit et pour rouler sur la route ensuite, c'est moyen selon leur état.  

  Les sièges, il faut savoir que c'est un peu la galère si on n'est pas équipé  

  Pour l'avoir fait, je ne recommencerai pas, mais bon, maintenant, je les ai  

 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 27 sept. 2014, 11:25
				par nico8221
				Ok les copains, je vais laisser d'origine, je pensais juste qu'avec les 1T4 de la bete, les freins sur circuit pouvaient chauffer "rapidement" et qu'apporter de l'air frais ne leurs auraient pas de mal  

 .
 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 21 oct. 2014, 05:02
				par bdv6
				bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 21 oct. 2014, 10:21
				par David Schmaltz
				bdv6 a écrit :bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
Merci a toi pour tes infos , là c'est quand même du lord  

 as tu une photo ou deux de ce projet  
  
 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:33
				par bdv6
				
			
		
				
			
 
						- DSCN1689 (800x600).jpg (399.24 Kio) Vu 4929 fois
 
		
		
		
			 bjr David,oui bien sur!
 
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:36
				par bdv6
				
			
		
				
			
 
						- DSCN1690 (800x600).jpg (374.41 Kio) Vu 4929 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:37
				par bdv6
				
			
		
				
			
 
						- DSCN1694 (800x600).jpg (346.28 Kio) Vu 4929 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:39
				par bdv6
				
			
		
				
			
 
						- DSCN1693 (800x600).jpg (293.61 Kio) Vu 4928 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:44
				par bdv6
				je viens de modifier les entrées d air pour les freins avec des bouches de vmc(je post d que j arrive a réduire les photos)
			 
			
					
				Re: Préparation piste
				Posté : 22 oct. 2014, 18:56
				par johannpc
				ha cet donc toi ..... 
 
c'est toi qui la vend
ta envie de changer  
