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Préparation piste

Posté : 31 mai 2014, 18:06
par nico8221
Bijour à tous.
Petite question aux pistards, dans l'ordre que faut il changer lorsque l'on veux se faire plaisir 2 - 3 fois dans l'année sur circuit :?: .
- Pneus (lequels :?: )
- Durites de freins avia (utile :?:)
- Plaquettes (les origines suffisent :?:)

Je me laisserai bien tenter sur des bacquets plus légés et plus enveloppent et à trouver un jeu de jantes avec des pneus genre R888 (la j'ai juste les Michelin PS) juste pour faire du circuit, mais si je dit ca à "maman" , elle va encore gueuler :mrgreen: .

Merki :wink:

Re: Préparation piste

Posté : 01 juin 2014, 13:53
par David Schmaltz
Sincèrement la réponse est dans ta dernière phrase :oops: :bave: , un jeu de jantes pour ne pas faire souffrir et abîmer celle d'origine , les sièges sont un gros points fort en effet pas forcément pour le poids à mon goût mais pour avoir de meilleures sensations de conduite .

Pour le reste et à titre perso j'ai toujours roulé en pneus "Michelin" identique à la monte neuve , disques et plaquettes d'origine :!: :bave:

Re: Préparation piste

Posté : 01 juin 2014, 13:56
par nico8221
Ok, Merci David :wink: .

Re: Préparation piste

Posté : 27 sept. 2014, 08:54
par nico8221
Bijour à tous.
Autre petite question à se qui pratique le circuit.
La Clio a t'elle besoin de boa pour amener de l'air frais pour refroidir les freins ou elle n'en a pas besoin :?: .

Merci :wink:

Re: Préparation piste

Posté : 27 sept. 2014, 09:09
par tom
J'estime que si tu as un bon liquide de frein et que tu n'es pas "porc" sur chaque freinage comme beaucoup de monde :marteau: tu n'as pas besoin de boa. Si tu commence après quelques tours à ressentir une pédale d'embrayage molle voir qui part au fond, arrête tu es au bout et fait un ou deux tours pour bien faire refroidir. :wink:

Re: Préparation piste

Posté : 27 sept. 2014, 09:54
par blue sky
Si c'est occasionnel, as besoin de préparer de façon si importante la v6, en sachant, que d'origine, elle a un excellent freinage (meilleure que les mégane 2 rs :mrgreen: )

Un jeu de jantes supplémentaire est par contre mieux, car tu verras vite que les pneus prennent cher sur circuit et pour rouler sur la route ensuite, c'est moyen selon leur état. :mrgreen: Les sièges, il faut savoir que c'est un peu la galère si on n'est pas équipé :wink: Pour l'avoir fait, je ne recommencerai pas, mais bon, maintenant, je les ai :lol:

Re: Préparation piste

Posté : 27 sept. 2014, 11:25
par nico8221
Ok les copains, je vais laisser d'origine, je pensais juste qu'avec les 1T4 de la bete, les freins sur circuit pouvaient chauffer "rapidement" et qu'apporter de l'air frais ne leurs auraient pas de mal :roll: .

Re: Préparation piste

Posté : 21 oct. 2014, 05:02
par bdv6
bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement

Re: Préparation piste

Posté : 21 oct. 2014, 10:21
par David Schmaltz
bdv6 a écrit :bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
Merci a toi pour tes infos , là c'est quand même du lord :schock: as tu une photo ou deux de ce projet :bave: :?:

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:33
par bdv6
DSCN1689 (800x600).jpg
DSCN1689 (800x600).jpg (399.24 Kio) Vu 4533 fois
bjr David,oui bien sur!

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:36
par bdv6
DSCN1690 (800x600).jpg
DSCN1690 (800x600).jpg (374.41 Kio) Vu 4533 fois

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:37
par bdv6
DSCN1694 (800x600).jpg
DSCN1694 (800x600).jpg (346.28 Kio) Vu 4533 fois

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:39
par bdv6
DSCN1693 (800x600).jpg
DSCN1693 (800x600).jpg (293.61 Kio) Vu 4532 fois

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:44
par bdv6
je viens de modifier les entrées d air pour les freins avec des bouches de vmc(je post d que j arrive a réduire les photos)

Re: Préparation piste

Posté : 22 oct. 2014, 18:56
par johannpc
ha cet donc toi ..... :D
c'est toi qui la vend
ta envie de changer 8)