Bonjour a tous!!
VOila apres m'etre renseigne aupres de video (essai automobile, particulier), descriptif et essais sportif, je trouve que l'on dénigre beaucoup la clio V6 phase 1!!Ces mauvaises appréciations sont elles vraiment fondées?? En clair est ce que je dois me table directement sur un budget de phase 2??
Merci pour vos réponses
Ghis
Clio V6 phase 1
Clio V6 phase 1
1ere Voiture : Saxo VTS
2eme Voiture : 206 GT n°3780
3eme Voiture : Lupo 1.4L 16s CARAT
4eme Voiture : 106 s16
5eme Voiture : CRX Vtec
- voiture : Clio V6 "Fernande"
je suis entiérement d'accord avec toi ,la ph1 ne merite pas le procès qu'on lui fait ,certe elle a des defauts mais ce n'est pas une mauvaise voiture .
Mon avis est que ,un mec qui roule vite avec une Ph1 est bien plus fort qu'un mec en ph 2 rapide ,cette voiture "ph1 " demande une sensibilité diff mais elle reste efficace ,elles ont chacunes leurs defauts et leurs qualités.
Je les aimes toutes les deux

Mon avis est que ,un mec qui roule vite avec une Ph1 est bien plus fort qu'un mec en ph 2 rapide ,cette voiture "ph1 " demande une sensibilité diff mais elle reste efficace ,elles ont chacunes leurs defauts et leurs qualités.
Je les aimes toutes les deux

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- m@rclio
- pilote confirmé
daccordDavid Schmaltz a écrit :Mon avis est que ,un mec qui roule vite avec une Ph1 est bien plus fort qu'un mec en ph 2 rapide ,cette voiture "ph1 " demande une sensibilité diff mais elle reste efficace ,elles ont chacunes leurs defauts et leurs qualités.
Clio V6 Ph.2 / 07.04 # 0889, anthrazit perso
- babrs
- pilote expert
- voiture : Spider SV jaune
Bonjour Ghis,
Pour moi, la principale question à se poser est : qu'est ce que je veux faire avec ?
C'est sûr qu'une phase 2 est un peu plus "ready to race" si on pense faire une sortie circuit par mois
:
Alors que dans ce cas, une phase 1 necessitera un petit investissement (bon pneus, règlages tip top, éventuellement quelques pièces de phase 2 berceau, amort ressort...si on veut rester collé à Luigi ou David
). Je ne me lasserai jamais de dire qu'à la base, la voiture est plus légère et de plus, sa mauvaise réputation (en dehors de ce forum
) fait qu'on la trouve moins cher...ce qui laisse du budget pour la préparation
La base moteur est la même donc tout est open, la boite phase 2 peut être montée aussi
Evidemment, si tu veux de la bonne perfo tout en gardant une voiture d'origine, passe direct à la case phase 2.
Si tu te contentes d'un usage routier sportif pour profiter en toute simplicité d'une auto qui fait tourner les têtes
, une phase 1 bien règlée avec de bons pneus te comblera

Pour moi, la principale question à se poser est : qu'est ce que je veux faire avec ?
C'est sûr qu'une phase 2 est un peu plus "ready to race" si on pense faire une sortie circuit par mois

Alors que dans ce cas, une phase 1 necessitera un petit investissement (bon pneus, règlages tip top, éventuellement quelques pièces de phase 2 berceau, amort ressort...si on veut rester collé à Luigi ou David

La base moteur est la même donc tout est open, la boite phase 2 peut être montée aussi

Evidemment, si tu veux de la bonne perfo tout en gardant une voiture d'origine, passe direct à la case phase 2.

Si tu te contentes d'un usage routier sportif pour profiter en toute simplicité d'une auto qui fait tourner les têtes

La passion n'apporte que si elle est partagée
C'est clair et précis, merci pour vos réponses!!
Ce que je veux en faire (certainement du circuit
) et puis de temps a autre!! je verrai en fonction de mon budget de base!! En tout cas croyez moi vous avez de la chance (non pas que j'aime pas ma tite crx
loind de la!! mais la v6 c'est quand meme quelque chose)!!
Ce que je veux en faire (certainement du circuit

1ere Voiture : Saxo VTS
2eme Voiture : 206 GT n°3780
3eme Voiture : Lupo 1.4L 16s CARAT