Clio V6 phase 1

Répondre
Ghis
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2006, 15:39
Localisation : 91600

Clio V6 phase 1

Message par Ghis »

Bonjour a tous!!
VOila apres m'etre renseigne aupres de video (essai automobile, particulier), descriptif et essais sportif, je trouve que l'on dénigre beaucoup la clio V6 phase 1!!Ces mauvaises appréciations sont elles vraiment fondées?? En clair est ce que je dois me table directement sur un budget de phase 2??

Merci pour vos réponses

Ghis
1ere Voiture : Saxo VTS
2eme Voiture : 206 GT n°3780
3eme Voiture : Lupo 1.4L 16s CARAT
4eme Voiture : 106 s16
5eme Voiture : CRX Vtec
________________________________
Mon reve : Clio V6
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

je suis entiérement d'accord avec toi ,la ph1 ne merite pas le procès qu'on lui fait ,certe elle a des defauts mais ce n'est pas une mauvaise voiture .
Mon avis est que ,un mec qui roule vite avec une Ph1 est bien plus fort qu'un mec en ph 2 rapide ,cette voiture "ph1 " demande une sensibilité diff mais elle reste efficace ,elles ont chacunes leurs defauts et leurs qualités.


Je les aimes toutes les deux :coeur2: :coeur2: :coeur2:


:oops2: :jesors:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
m@rclio
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 972
Enregistré le : 30 août 2005, 10:58
Localisation : SUISSE
Contact :

Message par m@rclio »

David Schmaltz a écrit :Mon avis est que ,un mec qui roule vite avec une Ph1 est bien plus fort qu'un mec en ph 2 rapide ,cette voiture "ph1 " demande une sensibilité diff mais elle reste efficace ,elles ont chacunes leurs defauts et leurs qualités.
daccord
Clio V6 Ph.2 / 07.04 # 0889, anthrazit perso
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Message par babrs »

Bonjour Ghis,

Pour moi, la principale question à se poser est : qu'est ce que je veux faire avec ?

C'est sûr qu'une phase 2 est un peu plus "ready to race" si on pense faire une sortie circuit par mois :icecream: :
Alors que dans ce cas, une phase 1 necessitera un petit investissement (bon pneus, règlages tip top, éventuellement quelques pièces de phase 2 berceau, amort ressort...si on veut rester collé à Luigi ou David :gifle: ). Je ne me lasserai jamais de dire qu'à la base, la voiture est plus légère et de plus, sa mauvaise réputation (en dehors de ce forum :mrgreen: ) fait qu'on la trouve moins cher...ce qui laisse du budget pour la préparation :p
La base moteur est la même donc tout est open, la boite phase 2 peut être montée aussi 8)
Evidemment, si tu veux de la bonne perfo tout en gardant une voiture d'origine, passe direct à la case phase 2. :thup:
Si tu te contentes d'un usage routier sportif pour profiter en toute simplicité d'une auto qui fait tourner les têtes :rollover:, une phase 1 bien règlée avec de bons pneus te comblera

:biere:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Ghis
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2006, 15:39
Localisation : 91600

Message par Ghis »

C'est clair et précis, merci pour vos réponses!!
Ce que je veux en faire (certainement du circuit :P ) et puis de temps a autre!! je verrai en fonction de mon budget de base!! En tout cas croyez moi vous avez de la chance (non pas que j'aime pas ma tite crx :wink: loind de la!! mais la v6 c'est quand meme quelque chose)!!
1ere Voiture : Saxo VTS
2eme Voiture : 206 GT n°3780
3eme Voiture : Lupo 1.4L 16s CARAT
4eme Voiture : 106 s16
5eme Voiture : CRX Vtec
________________________________
Mon reve : Clio V6
Répondre

Retourner vers « Général »