Je m'appel Cyril, 43 ans, une femme, deux enfants, pas de chien, une Clio 3 RS2 Chassis cup, une 19 16S en restauration au fond du garage et une Laguna 1 V6-24V L7XA 700.
C'est pour cette dernière que je suis ici!
Depuis plus de 20 ans je suis fan de ce que Renault a fait en BTCC entre 1997 et 1999, avec un titre constructeur en 1997:

1998:

1999:

Et comme vous vous en doutez, je cherche à faire une réplique avec ma Laguna et comme c'est une Ph2 ce sera celle de 98 ou 99. Mais en 99 ils ont découper les ailes pour facilité les changements de roue aux pits stop du coup je m'oriente sur celle de 1998.
Comme vous pouvez le voir, elle possède les plus belles jantes au monde, les OZ Superturismo en 19'. Introuvable à ce jour en 5 trous et 19'. A part tomber sur un vieu jeu de course HS et faire des moyeux spécifique, c'est mort. Me reste comme choix que des jantes de Clio V6 Ph2. J'en ai déjà 2 avant, me reste à en trouver 2 autres, en avant si possible.
Second point, l'ensemble moteur boite. Je suis à la recherche de photos, infos sur le moteur et ses périphériques, pour comparer avec la mienne et voir les modifications que je pourrais apporter. L'idéal serait de remplacer moteur+boites par ceux d'une CV6 Ph2.
Mais avant d'en arriver là il faudra faire progresser le chassis et les freins, car le moteur est déjà trop puissant pour la tenue de route actuelle plutôt typée confort et cruising sur Autobahn. Quand aux freins ils sont suffisants pour s'arrêter 1 fois, pas 2... C'est c _ _ j'habite en montagne...
Tout ça pour dire que j'ai pleins de questions et je vais commencer de suite avec un truc qui m'intrigue, je ne sais pas si c'est le boitier papillon qui est naze ou si c'est dû au fait que c'est un V6, mais je trouve la réaction à la pédale pas terrible.
Sur 19-16S ou sur Clio RS, moteur au ralenti, si je tape directe sur la pédale de droite jusqu'au plancher et que je la lache directe dès qu'elle touche le plancher, je prends plus de 4 000 trs/min. Hors sur la V6, je ne dépasse pas les 1 500 trs/min. Un pote à la même en Ph1 et ça fait éxactement pareil. Lui pense que comme c'est un V6 c'est normal puisqu'il y a plus de monde à déplacer. Je ne suis pas trop d'accord.

C'est pareil sur vos ClioV6???

A bientôt pour d'autres questions pourrites et à plus sur le fofo!
