Je m'appelle Thibaut, je suis originaire de Marseille et habite depuis plusieurs années dans le sud de l'Allemagne dans la région de Stuttgart.
je me suis inscrit sur le forum en fin d'année dernière (ma présentation est toujours visible

Après en avoir vu plusieurs, avec plus ou moins de surprises assez incongrues (l'une d'entre elles était un proto de développement et le propriétaire ne le savais pas... voir mon ancienne présentation pour plus d'infos) j'avais un peu perdu espoir d'en trouver une qui me convenais. Toujours des historiques douteux, des réparations, des défauts importants...
Et puis, par hasard je suis tombé sur une annonce - la voiture avait l'air belle et se trouvait loin de chez moi dans la région de Cologne. Après une courte visite j'ai vite su que je ne devais pas rater cette occasion car celle-ci était la bonne! La config exacte que je cherchais: Gris Iceberg, 100% origine, et feux AR de phase 2.
Je suis donc heureux propriétaire depuis samedi

N°1315
Voiture Allemande. Son premier propriétaire possède un garage Renault et l'a acheté neuve en 2002. Elle a depuis parcouru 19000km et n'a pas changé de main jusqu'à Samedi dernier

La voiture est dans un état absolument neuf, interieur, exterieur, jantes, volant, sièges - tout est dans un état concours. L'ancien proprio est un amoureux qui possède à peu près tous les modèles phares de la marque de la R5 turbo jusqu'à la nouvelle A110. Bon maintenant il n'a plus de clio V6...

Tout l'entretien a été fait chez lui, tout est documenté, et elle a reçu une panoplie d'entretien la semaine dernière avant la vente: distri, pompe à eau, huile, clim, essuie glaces etc etc
Mécaniquement c'est la meilleure de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent - les freins sont très mordants, direction et suspension au top, la boite est comme neuve, et le moteur pousse comme un âne... ce que j'ai presque du mal à m'expliquer quand je compare aux autres phase 1 que j'ai essayé. L'ancien proprio mettait du SP102 dedans... peut être que les valeurs d'adaption de l'allumage sont particulièrement agressives sur celle-ci... elle respire vraiment la santé en bas et en haut dans les tours. C'est une auto qui n'a jamais fait de piste et n'a jamais été maltraitée, et ça se ressent.
Autant dire que je suis très content de l'avoir trouvé (alors que l'espoir s'estompait ^^) et que je vais en prendre soins. Pas de piste avec celle-ci, la honda fait très bien le travail déja. Ce sera balades et contemplation




Je vais tout de même entreprendre une petite modif sur la voiture => je viens de commander un volant Sabelt Renault Sport avec une rallonge de moyeu. La position de conduite d'origine n'est certes pas catastrophique, mais elle ne me conviens quand même pas complètement. Aussi, ca me permettra de conserver mon volant d'origine au chaud dans un état neuf. À part ca rien de prévu sur l'auto. La ligne d'origine ne fait pas beaucoup de bruit à l'extérieur de la voiture mais le bruit intérieur est vraiment au top et amplement suffisant. C'est mon premier V6 et c'est un plaisirs énorme pour les oreilles de le solliciter aux différents régimes.
merci de m'avoir lu, sur ceux je vais faire un tour moi

à plus tout le monde!