Bonjour à toutes et à tous,
je m’appelle Jean-Luc, j’ai 8 ans et mon papa et ma maman son assis dans le publique...
mais qu’est-ce que j’raconte là ?!
En fait, j’ai bientôt 63 ans, jeune retraité donc, je suis en négociation avec un amis pour acheter sa clio V6 avec une boite HS, le truc c’est que cet achat est conditionné par la réussite de la remise en état de cet boite PK6, j’ai déjà commencé la remise en état par le remplacement des roulements qui faisais défaut mais je suis confronter à un problème, les carters se referment mal, sa sert trop les roulements et les arbres sont dur à tourner.(mauvais jeux aux roulements?..)
Si je n'arrive pas à remettre ça en ordre et vu le prix d’une boite, je lâche l’affaire mais ca serait bien dommage de laisser cet auto dans son coin
J’espère trouver de l’aide et les infos qui me manquent sur votre forum et sortir cette voiture de son hangar depuis déjà cinq ans.
A bientôt donc!
Vieux petit nouveau parmi vous.
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Re: Vieux petit nouveau parmi vous.
Bienvenue Jean-Luc ! 
Pour la boite, elle ne se répare (en théorie) pas sur le coin de l'établi comme on peut le faire sur une boîte J...
En usine, l’empilage des pignons est mesuré pour déterminer les cales à mettre entre les carters de boîte et les roulements et elles sont fermées avec une contrainte sur le carter mécanique.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais il faut bien connaître le montage original pour en réparer une.
J'ai une adresse en Normandie pour une réparation de boîte P, je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux

Pour la boite, elle ne se répare (en théorie) pas sur le coin de l'établi comme on peut le faire sur une boîte J...
En usine, l’empilage des pignons est mesuré pour déterminer les cales à mettre entre les carters de boîte et les roulements et elles sont fermées avec une contrainte sur le carter mécanique.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais il faut bien connaître le montage original pour en réparer une.
J'ai une adresse en Normandie pour une réparation de boîte P, je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux

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Re: Vieux petit nouveau parmi vous.
Salut, eh bien si on peut le faire sur le coin de l'établi d'ailleurs je les fait sur la mienne après montage d'un couple conique de renault espace ou de v6 ph2 si vous préférer c'est exactement pareil. Essai un montage à blanc sans le différentiel et regarde si les autres arbres tourne 

- jacques78
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Re: Vieux petit nouveau parmi vous.
Bonjour Marc,
Comme l'a bien dit Stéphane, il ne faut pas confondre mécanique automobile et machinisme agricole, le risque de rupture n'est pas le même.
Une boîte de vitesses n'a pas le même rôle qu'un autoradio, surtout sur une sportive
. Pour rappel, une casse de boîte de vitesses sur une Clio V6 phase 2 s'est soldée par une sortie de route qui a détruit l'auto, je connais, j'ai racheté l'épave. On peut bien sur tâtonner pour trouver les bons calages, mais tout cela en aveugle, sans expérience, je doute. Dixit voir les nombreuses galères des "mécanos" qui ont tentés l'opération sur Laguna, Trafic et autres Masters.
Enfin ce n'est que mon avis

Comme l'a bien dit Stéphane, il ne faut pas confondre mécanique automobile et machinisme agricole, le risque de rupture n'est pas le même.
Une boîte de vitesses n'a pas le même rôle qu'un autoradio, surtout sur une sportive

Enfin ce n'est que mon avis



Re: Vieux petit nouveau parmi vous.
J'aime bien ça moi le machinisme agricole
La boite pk6 est vraiment trés trés simple sans déconner, après si on est pas du métier ou un minimum dedans je suis d'accord avec toi.

La boite pk6 est vraiment trés trés simple sans déconner, après si on est pas du métier ou un minimum dedans je suis d'accord avec toi.