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Tenue de route - C'est moi qui ne suit pas bon ou quoi ?
Posté : 29 août 2007, 14:52
par PHILV6
Aprés 3 ans j'ai réussi a m'habituer au comportement lunatique de ma Sirius,le seul probléme qui reste est dans les grandes courbes en descentes là ou on ne peut accélerer,la voiture devient floue et donne l'impression de ne plus sentir la limite avec le sentiment de pouvoir décrocher si on force le rythme.
Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
Posté : 29 août 2007, 15:13
par jmchris

Phil
D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...
Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise
Mais j'ai peut-être mal compris ta question

Posté : 29 août 2007, 15:19
par David Schmaltz
jmchris a écrit :
Phil
D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...
Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise
Mais j'ai peut-être mal compris ta question

+1 Phil quand ta voiture est inscrite dans la courbe accélère doucement et tu verras comme le dis Chris que tu reprendras la main .....

Posté : 29 août 2007, 19:40
par PHILV6
Merci,

Posté : 30 août 2007, 18:24
par m@rclio
Oui il faut avoir un peut de confiance et les balles.
Moi j'ai jamais eu cette impression.....
Posté : 30 août 2007, 21:02
par V6RIUS-BEN
faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluie

mais bon toi tu es pas embêté par l'eau
ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut

Posté : 30 août 2007, 21:29
par denis
V6RIUS-BEN a écrit :faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluie

mais bon toi tu es pas embêté par l'eau
ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut

oui ben tu résumes bien le fait....
quand tu approches de la courbe.. tu freines avant et tu commences à ré-accélérer dés le milieu de la sortie.. en lissant ton accélération et plus tu sors de la courbe plus tu peux mettre gaz...( en fonction de la météo

)...
et là ça ^passe.. mais c'est vrai que si tu laches le pied droit en courbe l'arrière flotte est à tendance à vouloir se balader et décrocher...
attention.. ne JAMAIS lacher l'accélération en pleine courbe car en fonction de la vitesse.. la clio aime pas cela...le transfert de masses joue...
Posté : 30 août 2007, 22:02
par sand sc
bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6

Posté : 30 août 2007, 22:19
par denis
sandv6 a écrit :bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6

andré.. je dis mon ressenti....voila tout.. je l'ai senti comme cela...mais évidemment pas facile à décrire ce qu'on ressent dans ces moments là....
maintenant.. oui... gaffe car la V6 a tendance à partir quand même et quand on s'y attend ps si on est TROP vite...

Posté : 30 août 2007, 22:39
par sand sc
denis ton ressenti etait

c est les lois de la physique

Posté : 30 août 2007, 23:14
par PHILV6
Posté : 30 août 2007, 23:21
par sand sc
d autant + qu en descente le transfert des masses est accentuer .attention a ne pas casser la sirius

mieux vaut assurer

Posté : 30 août 2007, 23:25
par PHILV6
En roulant pépére j'me fait pourrir par Rémi (le fiston),d'autant plus que les MRS et Clio RS klaxonnent derriere....

Mais pas de soucis il peut brailler je ne vais pas casser la Sirius pour lui faire plaisir !!!
Posté : 30 août 2007, 23:34
par sand sc
ah les gamins ils ont choisi la facilite essaie de leur preter la cv6 pour voir si eux ils y arrivent

quoique c est peut etre pas une bonne idee on sait jamais

Posté : 31 août 2007, 02:00
par PHILV6
Vu comment il manie a 12 ans sa moto de cross je ne m'y risquerais pas...