Tenue de route - C'est moi qui ne suit pas bon ou quoi ?

Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Tenue de route - C'est moi qui ne suit pas bon ou quoi ?

Message par PHILV6 »

Aprés 3 ans j'ai réussi a m'habituer au comportement lunatique de ma Sirius,le seul probléme qui reste est dans les grandes courbes en descentes là ou on ne peut accélerer,la voiture devient floue et donne l'impression de ne plus sentir la limite avec le sentiment de pouvoir décrocher si on force le rythme. :shock:
Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
V6/972
Avatar du membre
jmchris
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2346
Enregistré le : 08 sept. 2006, 08:27
Localisation : Alsace 67

Message par jmchris »

:bye: Phil

D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...

Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise :rotfl:

Mais j'ai peut-être mal compris ta question :rollover:
Clio v6 n° II 910 - 1392
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

jmchris a écrit ::bye: Phil

D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...

Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise :rotfl:

Mais j'ai peut-être mal compris ta question :rollover:


+1 Phil quand ta voiture est inscrite dans la courbe accélère doucement et tu verras comme le dis Chris que tu reprendras la main ..... :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Message par PHILV6 »

Merci, :wink:
V6/972
Avatar du membre
m@rclio
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 972
Enregistré le : 30 août 2005, 10:58
Localisation : SUISSE
Contact :

Message par m@rclio »

Oui il faut avoir un peut de confiance et les balles. :wink:

Moi j'ai jamais eu cette impression.....
Clio V6 Ph.2 / 07.04 # 0889, anthrazit perso
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Message par V6RIUS-BEN »

faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluie :oops: mais bon toi tu es pas embêté par l'eau :roll:

ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale :lol:

bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Message par denis »

V6RIUS-BEN a écrit :faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluie :oops: mais bon toi tu es pas embêté par l'eau :roll:

ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale :lol:

bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut :wink:
oui ben tu résumes bien le fait....

quand tu approches de la courbe.. tu freines avant et tu commences à ré-accélérer dés le milieu de la sortie.. en lissant ton accélération et plus tu sors de la courbe plus tu peux mettre gaz...( en fonction de la météo :wink: )...

et là ça ^passe.. mais c'est vrai que si tu laches le pied droit en courbe l'arrière flotte est à tendance à vouloir se balader et décrocher...

:cry:

attention.. ne JAMAIS lacher l'accélération en pleine courbe car en fonction de la vitesse.. la clio aime pas cela...le transfert de masses joue...
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Message par sand sc »

bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6 :wink:
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Message par denis »

sandv6 a écrit :bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6 :wink:
andré.. je dis mon ressenti....voila tout.. je l'ai senti comme cela...mais évidemment pas facile à décrire ce qu'on ressent dans ces moments là....

maintenant.. oui... gaffe car la V6 a tendance à partir quand même et quand on s'y attend ps si on est TROP vite... :wink:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Message par sand sc »

denis ton ressenti etait :thup: c est les lois de la physique :wink:
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Message par PHILV6 »

Le probléme c'est qu'en courbe la CV6 faut l'assoire d'un coup de frein et ensuite accélérer gentiment et ce de plus en plus,seulement quand ça descend a 6/7 % que tu a une succession de grande courbes faut les avoir bien accrochées pour accélérer...... :shock: :shock: :?
V6/972
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Message par sand sc »

d autant + qu en descente le transfert des masses est accentuer .attention a ne pas casser la sirius :wink: mieux vaut assurer :thup:
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Message par PHILV6 »

En roulant pépére j'me fait pourrir par Rémi (le fiston),d'autant plus que les MRS et Clio RS klaxonnent derriere.... :boude: :papy:
Mais pas de soucis il peut brailler je ne vais pas casser la Sirius pour lui faire plaisir !!!
V6/972
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Message par sand sc »

ah les gamins ils ont choisi la facilite essaie de leur preter la cv6 pour voir si eux ils y arrivent :?: quoique c est peut etre pas une bonne idee on sait jamais :rollover:
Avatar du membre
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
Messages : 1195
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:29
voiture : Lutécia V6
Localisation : 88

Message par PHILV6 »

Vu comment il manie a 12 ans sa moto de cross je ne m'y risquerais pas...
Fichiers joints
bv000194.JPG
bv000194.JPG (90.46 Kio) Vu 2522 fois
V6/972
Répondre

Retourner vers « Général »