Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
jmchris a écrit :Phil
D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...
Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise![]()
Mais j'ai peut-être mal compris ta question
oui ben tu résumes bien le fait....V6RIUS-BEN a écrit :faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluiemais bon toi tu es pas embêté par l'eau
![]()
ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale![]()
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut
andré.. je dis mon ressenti....voila tout.. je l'ai senti comme cela...mais évidemment pas facile à décrire ce qu'on ressent dans ces moments là....sandv6 a écrit :bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6