Enola Blue...

Les clio V6 des membres
Verrouillé
bastien57
pilote expert
pilote expert

Enola Blue...

Message par bastien57 »

Quelle journee!!!

6H15.. le reveille sonne... ca y est le grand jour est enfin arrive!!!... pas besoin d'attendre la deuxieme sonnerie... je me reveille comme une fleur!!.. je me retrouve devant mon petit dej'.. a part un grand jus d'oranges pour avoir les vitamines necessaires pour affronter cette journee... rien d'autre n'arrive a passer... je file sous la douche... 6H57... on sonne a la porte... Dauphv6 est la... a l'heure... aurait il mal dormi lui aussi???... les dernieres verifications... j'ai mes papiers.... mon assurance... mon cheque.... on peut y aller.... direction la gare TGV....

7h25 on monte dans le train... la journee debute bien.. tout le monde est a l'heure.. meme le soleil est au rendez vous....

on s'installe... le train part.... la discussion demarre... beaucoup de sujets autour de la voiture... serait on conditionnes??? bref... le trajet se fait assez vite.. tout juste le temps de rigoler un peu... la pression remonte d'un cran avec le coup de telephone de Maniac Francois... il vient a la gare de Lille... nous donne un point de rendez vous... le chauffeur du train annonce notre arrivee imminente... ca devient bon....

9h48... arrivee gare de Lille Europe.... on retrouve Maniac Francois... on sort de la gare pour attendre le vendeur... hum une belle clio noire nous attend... on s'approche... qu'elle est belle avec son interieur Recaro... je fond... je m'impatiente... Enola est la dans la meme ville que moi mais je ne la vois pas... le vendeur m'annonce qu'il sera en retard, et me suggere d'aller au centre commerciale juste a cote en l'attendant... gggrrrrr... je suis pas venu la pour faire les magasins... le stresse monte encore.... on part prendre un cafe tout les trois....

Maniac Francois nous raconte son adoption difficile avec sa belle noire... un cafe et des litres de salive consommes plus tard nous ressortons... je boue d'impatience... et je ne suis plus le seul.... 11h30 le vendeur arrive!!!

Il nous emmene voir Enola... Dauph et moi montons dans sa voiture... et on se fait suivre par une clio v6... ca l'etonne ... on lui explique qui on est... il trouve ca bien... mais n'a pas idee de l'erreur qu'il fait en nous assimilant a tous ces memebres de forum qui fleurissent sur le net... bref... sa seconde betise de la journee... il tente bien de lancer des conversations.. mais je n'ai ps trop envie de parler.. ca fait 2h qu'on poirotte... je veux aller voir Enola... il nous explique qu'avant de nous la presenter il souhaitait faire regler le ripage... qu'elle est chez midas et qu'on file la voir.... 10 minutes plus tard.. nous y sommes!!!

On entre chez Midas... je l'appercois au fond montee sur un pont.... et la je sens 2 pitbuls se jeter sur elle... Dauphv6 et Maniac francois la prennent literalement d'assaut.... tout juste s'ils poussent pas le mecano de midas qui tente de finir son reglage.. et la c'est parti.... ca fuse dans tout les sens... tout est ausculte, detaille, epluche, jusqu'a la moindre facture... le pont est leve.. Enola nous montre jusqu'a sa petite culotte... le ton est donne! Le vendeur devient vert, bleu, rouge... il realise certainement qui il a face a lui.... C'est un manege incessant entre Dauph et Maniac..; je suis comme une boule de flipper... a tour de role ils me montrent tout (car c'est bien beau de passer son temps sur le forum, l'experience, le vecu, le concret d'une CV6 ne s'acquierent pas derriere son ordinateur).. bref mecaniquement rien a dire 2 ou 3 bricoles.. mais c'est ok, esthetiquement en revanche.. pour des psychopates du detail y'a a discuter... la discussion s'emballe... je recite l'annonce du vendeur (a force de la lire.. je l'ai imprimee dans ma tete!!) et il n'a d'autre solution que d'admettre que tout ce qu'on lui montre... et bien... oups et "bein" (en cht'i).. c'est vrai!

On baisse le pont... Enola en descend... le vendeur pense surement que son calvere s'acheve... mais c'est bien mal connaitre mes loustiques... en moins de temps qu'il ne faut au vendeur pour s'evanouir... Enola se retrouve presque nue... le capot est ouvert.. tout comme le coffre... ils s'y mettent a deux... comme ca personne n'a le temps de leur dire non... le bac avant est retire... les protections moteur aussi... et l'inspection se poursuit... mis a part un dessous de bac un peu sale et un niveau de liquide de refroidissement limite... rien a dire.... le vendeur retrouve un semblant de sourire... mais qu'on lui fait bien vite quitter car Enola est desormais sous les sunlight de Midas et on voit bien qu'elle n'a pas eu l'attention qu'elle merite! Un appel a JPSport pour avoir une idee du tarif pour lui redonner l'eclat de ses premiers jours... tiens JPSport est stresse.. il attendait mon appel... aurait il lui aussi passe une mauvaise nuit???

Le vendeur (que je soupconne d'avoir risque l'appoplexie devant le harcellement que lui ont fait subir Regis et Francois) me dit qu'on part faire un tour et qu'on discutera tous les deux dans la voiture.. diviser pour mieux regner??? on roule... on engage la conversation.. et si jusqu'a present j'ai pas eu grand chose a faire... j'ai aussi mon role a jouer... je lui pose quelques questions... et je vois bien qu'il tente de me pipoter... j'avance mes arguments (j'ai quand meme fait ma petite enquete avant de monter sur Lille!) et la il comprend que j'en sais beaucoup sur Enola et son acquisition!! Je lis dans ses yeux que son extra balle vient d'etre perdue... on met enfin les choses a plat et on discute franco... du coup un terrain d'entente est tres vite trouve... et l'atmosphere se detent enfin!!!

De retour chez midas... l'ultime estocade lui est portee... Regis et Francois souhaitent qu'on remette Enola sur le pont pour verifier que le niveau bas ne soit pas du a un probleme de pompe... RAS... on peut faire la transaction!

Une fois les papiers faits... on part... je prends enfin le volant d'Enola... Francois nous guide pour sortir de Lille et nous ammene a une station service... car Enola est gourmande.... sur le chemin ce ne sont que sourires aux visages des gens qu'on croise... pouces leves... bref la cote de popularite de nos clio est bien elevee!!

les premieres sensations sont deja au dela de ce que j'attendais... quel sonorite.... quelles sensations.. quel couple... c'est le pied!

Je fais le plein... on en profite pour prendre des sandwichs... et la Francois trouve qu'Enola n'est pas au top... comme une jolie jeune fille dans une belle robe de soiree mais sans bijoux... il sort alors un superbe sticker du "cliov6passion" qu'il applique sur ma lunette arriere! Ca y est.. l'adoption est faite.... on reprend la route.. et on se separe au niveau de valencienne... le reste de la route se fait sans soucis... le soleil est toujours au rendez vous... la cote de popularite se confirme beaucoup de voitures ralentissent a notre hauteur... des warning sont mis... des pouces se levent... bref.. je suis fier et heureux!

On arrive chez Regis pour qu'il recupere sa clio.. et voila tonton Dimma et tata Nelly qui viennent faire connaissance... les presentations sont faites... on file chez regis (non non je me suis pas trompe. il a tellement de maisons...!!)... et sur la route... alors que je tente a mon niveau de garder le rythme derriere lui.. tonton Denis appelle... appelle 4 fois car ca passe pas tres bien... je le rassure en lui disant que nous ne sommes pas rentres bredouilles je le sens soulage (aurais tu toi aussi passe une drole de nuit??)... Et c'est maintenant tata Mary qui fait connaissance.... petite discussion... mais la y'a encore 2 gros morceaux a affronter... 30 minutes plus tard on arrive enfin chez moi... la maman sort... je connais (tres) bien ma femme... pas tres expressive surtout lorsqu'il s'agit de voiture... mais la directe je vois un sourire sur son visage.. hum c'est bon signe... on boit vite fait un coup... car y'en a un qui doit s'impatienter... 10 minutes plus tard... on est chez tonton JP... ultime auscultation... il semble se decontracter... mon appel du matin l'avait inquiete et le travail a fournir n'est pas plus catastropique qu'un peu d'eau precieuse sur une ado pour faire partir quelques bouttons disgracieux!

On fait sauter le premier bouchon de la soiree.... On laisse JP en famille... puis on va chez d'autres amis qui attendent eux aussi de faire connaissance... les presentations se passent bien... et d'autres bouchons sautent...

0H30.. de retour a la maison... je peux pas aller me coucher sans vous faire partager ma journee... je me plante devant l'ordi... je vous explique tout ce que vous venez de lire... 1H45 du mat.. je veux valider mon message.... boulette.. j'efface tout et impossible de retrouver le message... j'ai pas le courage de m'y remettre.. je tombe de fatigue... je pars faire de beaux reves...

Quelle journee....

Avant de conclure j'aimerai sincerement remercier Regis de m'avoir accompagne et aide tout au long de cette journee.... Francois d'etre venu nous voir et de m'avoir fait profiter de ta colossale connaissance de la clio, ton cadeau m'a beaucoup touche j'ai ete ravi de faire ta connaissance et sache qu'il y aura toujours une porte ouverte en lorraine pour toi et ta famille.... JP sans qui cette aventure n'aurait certainement jamais vu le jour, puisque tu es a l'origine de mon desire d'avoir une clio, parce que tu as toujours ete cash avec moi sur les voitures que je zyeutais... bref pour etre tout comme Regis a mes cotes dans cette nouvelle aventure.... et enfin je souhaite remercier tout le forum, pour m'avoir supporte dans mes humeurs... pour m'avoir soutenu dans mes recherches... pour m'avoir encourage dans les moments de decouragement!

Merci a tous... mais attention, ce ne sont pas des adieux bien au contraire disons plutot une page qui se tourne et une nouvelle qui s'annonce....

Ah oui j'allais oublier.. y'a quand meme une ombre au tableau... car dans la voiture... ma femme m'a gentiement glisse... qu'elle aimait bien le bruit.. que la voiture etait "jolie" et qu'elle se verrait bien a son volant contrairement aux voitures precedentes!!! Elle voulait deja conduire en partant de chez JP!!!

L'adoption s'est tres (trop) bien passee.... vous croyez que je dois en chercher une autre pour ma femme? :wink:
Enola Blue n'est plus a la maison.....

Membre de la Est Team

Membre n° 18 du club V6 passion.

Je prepare mon retour chez Renault Sport......
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: Enola Blue...

Message par V6RIUS-BEN »

félicitations, ENFIN !!!!!

ça fait plaisir ton récit, il ne manque que de belles photos....et son ptit numéro :p
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
jeeloo
pilote expert
pilote expert

Message par jeeloo »

:roi:

Félicitations, aucun doute avec toi elle va retrouver toute sa superbe.............fait péter les tofs.............!!!!!!!!!!

:wink:
Honda VF1000R 1985, Honda RC 30 1988, Alfa Roméo 4C, Maserati Gransport
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

Eh b'un FELICITATIONS

tu vas pourvoir dormir tranquille maintenant, merci à GROSSES BIROUTE pour l'accueil et à tout l'EST TEAM pour avoir accompagné BASTIEN dans son achat.

Tu la vends quand :rotfl:

n'oublie pas faudra :ivre: fin avril :mrgreen: :wink:
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

bon,eh ben ca c est fait. felicitations maintenant reste le plus facile:LES PHOTOS :wink:
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

felicitation !

tu devrais ecrire un bouquin Bastien ! trop fort :rire: :thup:
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Bravo Bastien depuis le temps que tout le monde te charrie :lol:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

felicitation mon lapin!!!!
enfin elle est la,ca fait une de plus dans le coin,reste plus que quelques photos et pour le numero on l'a vu sur des photos que ton vendeur avait faites et que tu as mis sur l'ancien post,780 et quelques me semble t'il?!
a bientot sur les routes ou le 1 mai a cheneviere peut etre?ne serait ce que pour une presentation...et surtout: fin juin dans la sortie organiser par noS REPRESENTANT OFFICIEL DE LA EST TEAM a savoir regis et dimma!!!!!
bastien57
pilote expert
pilote expert

Message par bastien57 »

vous savez quoi???

les photos de la journee d'hier... faudra attendre que regis revienne de sa sortie pour les avoir.. bizarrement j'ai pas pense a sortir mon appareil hier... :roll:

mais ce matin apres vous avoir raconte tout ca... je suis alle laver Enola... puis j'ai fait quelques photos qui suivent.. puis un petit tour.. et en la rentrant dans son garage.. j'i tout simplement constate... que je pouvais la relaver completement!!! Quel temps de m...

Je vous presente Enola....
Fichiers joints
Enola 38.jpg
Enola 38.jpg (83.73 Kio) Vu 3196 fois
Enola 41.jpg
Enola 41.jpg (80.98 Kio) Vu 3199 fois
Enola 40.jpg
Enola 40.jpg (81.13 Kio) Vu 3186 fois
Enola 129.jpg
Enola 129.jpg (69.24 Kio) Vu 3187 fois
Enola 139.jpg
Enola 139.jpg (83.94 Kio) Vu 3170 fois

Membre de la Est Team

bastien57
pilote expert
pilote expert

Message par bastien57 »

la suite..
Fichiers joints
Enola 31.jpg
Enola 31.jpg (65.29 Kio) Vu 3159 fois
Enola 28.jpg
Enola 28.jpg (68.79 Kio) Vu 3156 fois
Enola 30.jpg
Enola 30.jpg (71.47 Kio) Vu 3157 fois
Enola 34.jpg
Enola 34.jpg (68.06 Kio) Vu 3137 fois
Enola 36.jpg
Enola 36.jpg (75.82 Kio) Vu 3147 fois

Membre de la Est Team

gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

elle m'a l'air vraiment propre et belle dit donc cette piece!!!!!! :schock: :schock: :schock:
il mle faut voir ca prestement!!
bastien57
pilote expert
pilote expert

Message par bastien57 »

son intimite..
Fichiers joints
Enola 21.jpg
Enola 21.jpg (63.02 Kio) Vu 3128 fois
Enola 15.jpg
Enola 15.jpg (90.01 Kio) Vu 3122 fois
Enola 17.jpg
Enola 17.jpg (70.56 Kio) Vu 3122 fois
Enola 25.jpg
Enola 25.jpg (49.79 Kio) Vu 3104 fois
Enola 142.jpg
Enola 142.jpg (49.26 Kio) Vu 3090 fois

Membre de la Est Team

V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

nickel tout ça :bave:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Fred54
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fred54 »

Michto Pralo ! Mon Bastien

Bon bah ça y est tu vas arreter de Spammer le forum :mrgreen:
Ravi donc que tu ais enfin trouvé ton Graal !
RDV au Géoparc le 12 mai :wink:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Superbe bastien félicitations :bave: :bave: :roi:

Et quel récit :allah: :allah:

Amuse toi bien avec :icecream: :icecream:
V6 un jour V6 toujours