Ce qui devait arrivé arriva, y a quelques temps j'avais posté dans la rubrique recherche véhicule, lancer évo 6 etc...
Donc ce n'est pas une évo 6 malheureusement mais une évo 9 heureusement, je m'explique après avoir eu l'occasion d'essayer une évo 6 j'ai trouvé ça fantastique en performance tenue de route et quelle ligne c'était un rêve depuis qu'elle était sortie bien avant le film taxi.
Mais j'ai eu le malheur de monter dans une évo 9 celle qui est actuellement à coté des losanges, plus rien à voir avec le chewing gum que pouvait être une 6 lorsque ça tourne, performance pure de la 9 inférieure, mais le chassis comble cette petite perte et les ponts pilotés magiques

Présentation de l'auto.
Donc l'évo 9 bleue couleur très rare, pas commercialisée par mitsu en france, qui loge à côté de la CV6 et de la belle GT

A ce jour elle totalise près de 8800km avec une ligne milltek sport en diamètre 76, catasport 200cpi et quel bruit.
Niveau performance ça fait mal d'origine le turbo charge aux allentours de 3500trs et ça pousse au delà de 7000 mais avec la ligne c'est pire.
Le changement est radicale, niveau bruit avant y avait rien maintenant c'est bien proche des groupes N niveau performance c'est une autre auto le turbo charge 500trs plus bas, 2500 ça siffle, 3000 ça charge fort, derrière ça souffle


Le changement a tellement été radicale que je ne pouvais pas en rester là sur une puissance inconnue et m'en tenir aux dire approximatives de proprios d'évo modifiés.
Je suis allé en Allemagne chez un préparateur qui a plusieurs bancs de puissance dont un banc pour 4RM mesurant jusqu'à 600ch, (avec une connaissance dans le domaine de la préparation de plus de 20ans) préparant les escorts de 400 voir 500ch boite séquentielle gestion motec, focusRS de 300ch, wiessman, rucht, cathéram etc... et un spider qui trainait au fond du garage.
Etant curieux je me suis penché sur le capot moteur. Après avoir regardé de plus prêt c'est à dire entre la capot moteur et le bouclier arrière j'ai aperçu une waste gate trahissant la présence d'un turbo. Intrigué par l'auto et sa mécanique, je suis allé questionner le mécano qui m'a conforté dans ce que je pensais et m'a annoncé une puissance avoisinant les 260-270ch bref un avion qui est en plein développement.
Bon passons y en a tellement à raconter sur les véhicules qui sont passés entre les mains de ce préparateur que j'en aurais pour quelques pages
La première à passer sur le banc était l'évo, je n''y étais pas seul mais avec un ami qui roule en cosworth, sincèrement j'avais peur du verdict style 310ch et là la surprise était de taille 350,6ch

Prochaine étape peut être une remap qui devrait faire avoisiner l'évo près des 390-400ch pour 50mkg tout cela en restant fiable d'origine.
Seul soucis pour passer un peu plus de couple sans avoir peur c'est la boite qui est moins fiable que celle de la 8, elle encaisse difficilement plus de 55 mkg sous peine de la casser bref pour l'instant je me contente déjà de ce niveau de performance qui est plus agréable qu'avant, parce qu'à l'origine il manque réellement des watts pour être à la hauteur du potentiel chassis et avoir un minimum de sensation....
Pour l'instant j'ai jamais rencontré une auto qui procure autant de sensation, évoluable à souhait tout en étant fiable c'est simplement impressionnant


Place aux photos eux j'ai un petit souci pour les mettre en ligne donc elles viendront plus tard
