Passionné de véhicules sportifs depuis mon plus jeune age (51 dans l'eau à ce jour)
j'ai comme beaucoup, rêvé d'en posséder un.
il y a encore quelques semaines j'étais propriétaire d'une superbe réplique de renault 8 gordini. voir photo
Comme je pensai avoir trouvé une vraie gord j'ai mis ma r8 en vente .
résultat des courses : plus de r8 et pas de gord (la caisse de celle que j'avais repéré était un mille feuilles)
mais pas de regrets , elle était équipée d'un moteur de renault fuego 1397 non conforme à la législation en vigueur, D'ailleurs beaucoup de propriétaires de ce type de véhicules ne sont pas en règle.De plus depuis le 1er janvier une nouvelle législation en matière de contrôle sur les véhicules accidentés s'annonce encore plus stricte.
Je suis donc à la recherche d'un véhicule à caractère sportif non bidouillé et j'ai toujours été attiré par la 5 turbo. C'est une voiture au look monstrueux comme la clio v6 et ça me plait. Seulement les prix s'envolent et elle n'est pas irréprochable sur le plan fiabilité.
Quant à mettre une certaine somme dans ce genre de véhicule , autant avoir quelque chose de fiable
voila le pourquoi de mon inscription sur ce site aujourd'hui (il est bien bavard celui la

mon budget m'obligera certainement , le moment venu, à me tourner vers une v6 phase 1 aussi j'aimerai avoir vos commentaires sur sa fiabilité (j'ai lu beaucoup d'articles, mais je préfère vos avis)
le coût de l'assurance (peut on l'assurer comme véhicule de collection)
la conso on peut en parler un peu mais quand on achète ce genre de véhicule il faut savoir à quoi s'attendre
pour le reste toutes vos impressions commentaires sont les bienvenues
enfin pour mon speudo c'est comme ça que ma fille me surnomme, quand à 59 vous aurez compris hein !