voilà, je reviens à l'instant de la piste de Chambley, où j'ai rencontré Francis Maillet.
Pour ceux qui ne le savent pas, la nouvelle piste est quasi-finie (il ne reste plus que 2 couches de revêtement, et aménager les abords). Elle mesure 3,3km de long pour 12m de large.
Par rapport à un Chenevières ou Geoparc, le gros plus est le valonnement (artificiel) du tracé, avec de nombreux virages en dévers/aveugle, et pas mal de compressions (descente puis montée)
Voici le site internet où on peut voir le tracé.
http://www.fmaillet.com/index.php?rub=circuit&view=73
Le samedi 4 avril se tiendra la 1ère journée "Open", c'est à dire que l'équipe de F. Maillet s'occupera de l'organisation.
La journée se déroulera en sessions, il devrait y en avoir 6.
Le tarif devrait être de 110 euros.
Francis Maillet doit me confirmer tout ça prochainement, je vous tiendrai au courant à ce moment là.
Quoiqu'il en soit j'en serai, et je compte organiser un petit groupe de Renault-Sport/Alpine, histoire de commencer la saison circuit en beauté et avec des visages connus.
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à le faire savoir, qu'on sache un peu qui est susceptible d'être présent.
En attendant voici des photos de la piste (j'ai pu faire un tour au ralenti en passager)
sortie hangar :

entrée parabolique :

sortie parabolique :

ligne droite (gros freinage au bout) :

Et pour faire envie, voici le matos qu'on trouve dans l'immense hangar... (il n'y en a que la moitié, l'autre partie était sur l'ancienne piste au moment des photos)