[Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
- funkyman
- Webmaster
- Messages : 8117
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
- voiture : clio 3 RS funky toro
- Prénom : Anthony
- Localisation : Paris
- Contact :
[Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Bonjour,
Je vous propose de construire un topic retraçant l'ensemble des versions de clio RS.
Recherche:
Les caractéristiques techniques.
Les différentes couleurs.
Les photos pour chaque versions.
Je vous propose de construire un topic retraçant l'ensemble des versions de clio RS.
Recherche:
Les caractéristiques techniques.
Les différentes couleurs.
Les photos pour chaque versions.
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Tout d'abord, un petit historique de la RS :
2005
En septembre, au salon IAA de Frankfurt, Renault présente son concept car Clio RS Concept, qui préfigure la nouvelle Clio 3 RS. Mais de nombreux détails vont les différencier.
La nouvelle Renault Clio est élue "Voiture de l'année 2006".
2006
En février, Renault annonce sa nouvelle Clio 3 RS.
Au printemps, Renault Sport Technologies dévoile et commercialise la nouvelle Clio Cup.
Le 23 juin, commercialisation officielle de la Renault Clio 3 RS en France au prix de 23000 euros.
La Renault Clio Sport 197 (Clio RS chez nous ) a été élue "Hot Hatch Track Day Car of the Year 2006" devant les Mini GP, Seat Ibiza Cupra TDi VW’s Golf R32 et Polo GTi.
2007
Le 1er janvier, Renault Sport Technologies dévoile et commercialise la Clio R3.
Le 24 janvier, Renault dévoile au salon d'Amsterdam la série Clio RS F1 Team R27 la présentation spécifique et au châssis affûté.
Le 10 avril, Renault présente sa version "Luxe" au catalogue Clio RS avec équipement enrichi.
En mai, commercialisation des Clio RS "Luxe".
Les 22 et 23 septembre ont lieu les World Series By Renault sur le circuit de Nevers Magny Cours. C'est l'occasion pour Renault de présenter une nouvelle série spéciale basée sur la RS et dénommée "World Series by Renault".
En octobre, toutes les Renault Clio RS héritent du nouvel étagement de boîte de la Clio RS World Series permettant ainsi d'augmenter la vitesse maxi (223 au lieu de 215 km/h).
CLIO 3 RS 2.0L « Phase 2 » = Mars 2009
2005
En septembre, au salon IAA de Frankfurt, Renault présente son concept car Clio RS Concept, qui préfigure la nouvelle Clio 3 RS. Mais de nombreux détails vont les différencier.
La nouvelle Renault Clio est élue "Voiture de l'année 2006".
2006
En février, Renault annonce sa nouvelle Clio 3 RS.
Au printemps, Renault Sport Technologies dévoile et commercialise la nouvelle Clio Cup.
Le 23 juin, commercialisation officielle de la Renault Clio 3 RS en France au prix de 23000 euros.
La Renault Clio Sport 197 (Clio RS chez nous ) a été élue "Hot Hatch Track Day Car of the Year 2006" devant les Mini GP, Seat Ibiza Cupra TDi VW’s Golf R32 et Polo GTi.
2007
Le 1er janvier, Renault Sport Technologies dévoile et commercialise la Clio R3.
Le 24 janvier, Renault dévoile au salon d'Amsterdam la série Clio RS F1 Team R27 la présentation spécifique et au châssis affûté.
Le 10 avril, Renault présente sa version "Luxe" au catalogue Clio RS avec équipement enrichi.
En mai, commercialisation des Clio RS "Luxe".
Les 22 et 23 septembre ont lieu les World Series By Renault sur le circuit de Nevers Magny Cours. C'est l'occasion pour Renault de présenter une nouvelle série spéciale basée sur la RS et dénommée "World Series by Renault".
En octobre, toutes les Renault Clio RS héritent du nouvel étagement de boîte de la Clio RS World Series permettant ainsi d'augmenter la vitesse maxi (223 au lieu de 215 km/h).
CLIO 3 RS 2.0L « Phase 2 » = Mars 2009
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Caractéristiques :
12 CV FISCAUX
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes VVT
Position: Transversal AV
Alimentation: Injection multipoints
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 7 250
Puissance spécifique (ch/L): 100
Couple maxi (Nm à tr/mn): 215 à 5 550
Couple spécifique (Nm/L): 108
TRANSMISSION
AV + ESP déconnectable + ASR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.
POIDS
Données constructeur (kg): 1 240
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés AV (312)- disques pleins AR (300) + étriers 4 pistons
Pneus Av-Ar: 215/45 R 17
PERFORMANCES
Vmax : 215 km/h
400 m DA : 15 s.
1 000 m DA : 27,5 s.
0 à 100 km/h : 6,9 s.
12 CV FISCAUX
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes VVT
Position: Transversal AV
Alimentation: Injection multipoints
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 7 250
Puissance spécifique (ch/L): 100
Couple maxi (Nm à tr/mn): 215 à 5 550
Couple spécifique (Nm/L): 108
TRANSMISSION
AV + ESP déconnectable + ASR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.
POIDS
Données constructeur (kg): 1 240
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés AV (312)- disques pleins AR (300) + étriers 4 pistons
Pneus Av-Ar: 215/45 R 17
PERFORMANCES
Vmax : 215 km/h
400 m DA : 15 s.
1 000 m DA : 27,5 s.
0 à 100 km/h : 6,9 s.
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
reservé
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
reservé
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
reservé
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
2000-2001 : RS1
Communiqué de presse :
Clio Renault Sport 2.0 16V, nouvelle version emblématique dans la gamme Clio
Leader de son segment en Europe et en France sur les 9 premiers mois 1999, la Renault Clio s'affirme plus que jamais comme une référence sur le marché des petites berlines. Renault commercialisera au cours du mois de décembre 1999 la Clio Renault Sport 2.0 16V. Version emblématique dans la gamme Clio, cette nouvelle venue est une association exclusive de sportivité et de raffinement dans un véhicule compact. Développée par Renault Sport, avec notamment une motorisation 2.0 16V portée à 172 ch, cette nouvelle Clio permettra à tous ceux qui sont à la recherche d'un véhicule à la fois distinctif et musclé de retrouver un plaisir de conduite authentique.








CLIO RS LIMITED
Pour célèbrer le premier anniversaire de la dynamique Clio "RS", Renault France propose de janvier 2001 à juin 2001 une série limitée numérotée baptisée "Limited". Elle reçoit notamment une couleur "vert Scarabée métallisé" spécifique, des jantes en alliage 15" BBS à 10 branches et une sellerie spécifique en cuir gris clair. Le numéro de chaque modèle est apposé sur les seuils de portes. Techniquement, aucun changement en revanche.

Communiqué de presse :
Clio Renault Sport 2.0 16V, nouvelle version emblématique dans la gamme Clio
Leader de son segment en Europe et en France sur les 9 premiers mois 1999, la Renault Clio s'affirme plus que jamais comme une référence sur le marché des petites berlines. Renault commercialisera au cours du mois de décembre 1999 la Clio Renault Sport 2.0 16V. Version emblématique dans la gamme Clio, cette nouvelle venue est une association exclusive de sportivité et de raffinement dans un véhicule compact. Développée par Renault Sport, avec notamment une motorisation 2.0 16V portée à 172 ch, cette nouvelle Clio permettra à tous ceux qui sont à la recherche d'un véhicule à la fois distinctif et musclé de retrouver un plaisir de conduite authentique.








CLIO RS LIMITED
Pour célèbrer le premier anniversaire de la dynamique Clio "RS", Renault France propose de janvier 2001 à juin 2001 une série limitée numérotée baptisée "Limited". Elle reçoit notamment une couleur "vert Scarabée métallisé" spécifique, des jantes en alliage 15" BBS à 10 branches et une sellerie spécifique en cuir gris clair. Le numéro de chaque modèle est apposé sur les seuils de portes. Techniquement, aucun changement en revanche.

- Fichiers joints
-
- 101_RP_D_1219194791.xls
- caractéristiques
- (46.35 Kio) Téléchargé 391 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
2001 - 2003 : RS2
Extraits du communiqué :
Plaisir de conduite et confort en hausse
...
Les trains roulants évoluent afin de favoriser le plaisir de conduite de Nouvelle Clio. La version Renault Sport 2.0 16v bénéficie de nouveaux réglages de train et d’une nouvelle monte de pneumatiques de 16’’ afin d’optimiser l’efficacité du châssis. Une direction assistée électrique à assistance variable et rappel actif fait son apparition sur l’ensemble de la gamme, excepté sur Renault Sport 2.0 16v, qui conserve une direction assistée hydraulique.
Les modifications de structure ont également été mises à profit pour améliorer le confort acoustique. Première mondiale, un pare-brise amortissant est associé aux motorisations 1.4 16v et 1.6 16v, et équipe la version Renault Sport 2.0 16v. Autre innovation majeure, la nouvelle famille de moteurs Diesel 1.5 dCi bénéficie d’un capteur de bruit, appelé aussi capteur de vibrations. Ce capteur permet une autocalibration de chaque injecteur au bénéfice d’une acoustique maîtrisée pendant toute la durée de vie du moteur.
...
Une présentation exclusive pour Nouvelle Clio Renault Sport 2.0 16v
La face avant de Nouvelle Clio Renault Sport 2.0 16v est encore plus incisive, avec une grille de calandre au large maillage carré et un bouclier généreusement ajouré pour une respiration optimale de la mécanique. Les lampes au Xénon avec un masque de phare peint en métallisé foncé complètent cette présentation sportive. Les boucliers avant et arrière lisses, les habillages de bavolet et les baguettes ton caisse donnent une grande fluidité à la voiture. Campée sur de nouvelles jantes en alliage dont le diamètre passe à 16’’, Clio Renault Sport 2.0 16v affiche avec élégance et sobriété son caractère sportif.
A l’intérieur règne une ambiance sportive avec une planche de bord monoton ‘’Ecume très foncée’’, des compteurs à fond noir cerclé d’aluminium mat, associés à une sellerie cuir et alcantara également de couleur ‘’Ecume très foncée’’. Les sièges avant sport sont perforés au niveau de l’assise et du dossier en alcantara pour un meilleur confort en conduite sportive. Ils reçoivent une broderie ton sur ton Renault Sport. Le volant cuir avec repose-pouces et les bas de marche sont également griffés Renault Sport. L’aluminium est employé pour la finition des pédales. Le pommeau de levier de vitesses, l’insert du volant, les poignées de porte et le bouton de frein à main disposent d’une finition « chrome satiné ». Les baguettes de planche de bord et les bénitiers de portes reçoivent une peinture soft aluminium.











Extraits du communiqué :
Plaisir de conduite et confort en hausse
...
Les trains roulants évoluent afin de favoriser le plaisir de conduite de Nouvelle Clio. La version Renault Sport 2.0 16v bénéficie de nouveaux réglages de train et d’une nouvelle monte de pneumatiques de 16’’ afin d’optimiser l’efficacité du châssis. Une direction assistée électrique à assistance variable et rappel actif fait son apparition sur l’ensemble de la gamme, excepté sur Renault Sport 2.0 16v, qui conserve une direction assistée hydraulique.
Les modifications de structure ont également été mises à profit pour améliorer le confort acoustique. Première mondiale, un pare-brise amortissant est associé aux motorisations 1.4 16v et 1.6 16v, et équipe la version Renault Sport 2.0 16v. Autre innovation majeure, la nouvelle famille de moteurs Diesel 1.5 dCi bénéficie d’un capteur de bruit, appelé aussi capteur de vibrations. Ce capteur permet une autocalibration de chaque injecteur au bénéfice d’une acoustique maîtrisée pendant toute la durée de vie du moteur.
...
Une présentation exclusive pour Nouvelle Clio Renault Sport 2.0 16v
La face avant de Nouvelle Clio Renault Sport 2.0 16v est encore plus incisive, avec une grille de calandre au large maillage carré et un bouclier généreusement ajouré pour une respiration optimale de la mécanique. Les lampes au Xénon avec un masque de phare peint en métallisé foncé complètent cette présentation sportive. Les boucliers avant et arrière lisses, les habillages de bavolet et les baguettes ton caisse donnent une grande fluidité à la voiture. Campée sur de nouvelles jantes en alliage dont le diamètre passe à 16’’, Clio Renault Sport 2.0 16v affiche avec élégance et sobriété son caractère sportif.
A l’intérieur règne une ambiance sportive avec une planche de bord monoton ‘’Ecume très foncée’’, des compteurs à fond noir cerclé d’aluminium mat, associés à une sellerie cuir et alcantara également de couleur ‘’Ecume très foncée’’. Les sièges avant sport sont perforés au niveau de l’assise et du dossier en alcantara pour un meilleur confort en conduite sportive. Ils reçoivent une broderie ton sur ton Renault Sport. Le volant cuir avec repose-pouces et les bas de marche sont également griffés Renault Sport. L’aluminium est employé pour la finition des pédales. Le pommeau de levier de vitesses, l’insert du volant, les poignées de porte et le bouton de frein à main disposent d’une finition « chrome satiné ». Les baguettes de planche de bord et les bénitiers de portes reçoivent une peinture soft aluminium.











- Fichiers joints
-
- Tbx Nvelle Clio 3 ptes.xls
- caractéristiques
- (25.94 Kio) Téléchargé 375 fois
-
- DP Nvelle Clio.doc
- communiqué
- (216.38 Kio) Téléchargé 354 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Séries spéciales RS2 :
2002 : "Jean Ragnotti"
Clio Renault Sport « Jean Ragnotti », série limitée dédiée aux performances et aux sensations
Sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16v, reconnue pour son efficacité et sa polyvalence, Renault Sport a développé une série spéciale très sportive, destinée aux conducteurs avides de sensations...






2003 : "Playstation 2"
Renault lance la série limitée Clio 2.0 PlayStation 2 en France
Renault propose une nouvelle série limitée sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16V en partenariat avec PlayStation. Elle reprend les spécifications qui ont fait le succès de la précédente série Clio Renault Sport 2.0 16v "Jean Ragnotti" : une présentation intérieure et extérieure sportive, épurée, et, entre autres, des trains roulants revus pour un comportement plus incisif. Commercialisée en France dès juin 2003 à seulement 200 exemplaires...

2002 : "Jean Ragnotti"
Clio Renault Sport « Jean Ragnotti », série limitée dédiée aux performances et aux sensations
Sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16v, reconnue pour son efficacité et sa polyvalence, Renault Sport a développé une série spéciale très sportive, destinée aux conducteurs avides de sensations...






2003 : "Playstation 2"
Renault lance la série limitée Clio 2.0 PlayStation 2 en France
Renault propose une nouvelle série limitée sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16V en partenariat avec PlayStation. Elle reprend les spécifications qui ont fait le succès de la précédente série Clio Renault Sport 2.0 16v "Jean Ragnotti" : une présentation intérieure et extérieure sportive, épurée, et, entre autres, des trains roulants revus pour un comportement plus incisif. Commercialisée en France dès juin 2003 à seulement 200 exemplaires...

- Fichiers joints
-
- 5510_CP_PS2_2.pdf
- communiqué PS2
- (27.38 Kio) Téléchargé 380 fois
-
- 3799_TB_CLIO_Ragnotti_valide.xls
- caractéristiques JR
- (18.48 Kio) Téléchargé 360 fois
-
- 3799_Clio_Ragnotti_fr.pdf
- communiqué JR
- (22.03 Kio) Téléchargé 358 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
2004 - 2005 : RS2004
Renault propose, avec Clio Génération 2004 une nouvelle gamme, dans la lignée de Mégane II et de Scénic II. Trois ambiances, cinq niveaux d’équipements et les versions spécifiques Initiale et Renault Sport permettent d'offrir 97 versions différentes. Clio peaufine sa ligne et réhausse ses couleurs. Une nouvelle motorisation Diesel 1.5 dCi 100 ch au plaisir de conduite élevé fait son apparition. Clio Renault Sport 2.0 16v évolue également avec une puissance portée à 182 ch et un châssis au rendement et à l'efficacité augmentés.













Renault propose, avec Clio Génération 2004 une nouvelle gamme, dans la lignée de Mégane II et de Scénic II. Trois ambiances, cinq niveaux d’équipements et les versions spécifiques Initiale et Renault Sport permettent d'offrir 97 versions différentes. Clio peaufine sa ligne et réhausse ses couleurs. Une nouvelle motorisation Diesel 1.5 dCi 100 ch au plaisir de conduite élevé fait son apparition. Clio Renault Sport 2.0 16v évolue également avec une puissance portée à 182 ch et un châssis au rendement et à l'efficacité augmentés.













- Fichiers joints
-
- 6586_CaracteristiquesCompletes_FR.pdf
- caractéristiques RS2004
- (99.31 Kio) Téléchargé 392 fois
-
- 6368_Communique_ClioG2004_corrige.pdf
- communiqué RS2004
- (66.59 Kio) Téléchargé 347 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Séries spéciales RS2004
2004 : Team
Renault lance une série spéciale Clio Renault Sport 2.0 16v « Team » destinée aux conducteurs à la recherche de sensations sportives. Conçue sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16v Génération 2004, cette série spéciale en reprend les spécifications techniques, comme le châssis et la motorisation 2.0 16v 182 ch (131,5kW), avec une présentation simplifiée. Avec un tarif de 19 900 euros, son rapport prix/performances est particulièrement compétitif. Cette nouvelle série spéciale sera commercialisée en France dès septembre 2004.





2005 : Trophy (limitée à 500ex en Angleterre et 50ex en Suisse)
A force d'évolutions et modifications, la Renault Clio RS est devenue une GTI incontournable sur le marché, et se pose même en référence en matière d'homogénéité. Sa diffusion à travers l'Europe corrobore ce phénomène. Dernière évolution en date dont profitent malheureusement uniquement les Suisse et les Anglais, la Renault Clio RS Trophy, reprenant ainsi l'appellation de la Mégane RS du même nom. Au programme, un châssis au petit oignons et une présentation encore plus sportive. Les amateurs des sorties clubs vont apprécier...(L'automobile Sportive)


















2004 : Team
Renault lance une série spéciale Clio Renault Sport 2.0 16v « Team » destinée aux conducteurs à la recherche de sensations sportives. Conçue sur la base de Clio Renault Sport 2.0 16v Génération 2004, cette série spéciale en reprend les spécifications techniques, comme le châssis et la motorisation 2.0 16v 182 ch (131,5kW), avec une présentation simplifiée. Avec un tarif de 19 900 euros, son rapport prix/performances est particulièrement compétitif. Cette nouvelle série spéciale sera commercialisée en France dès septembre 2004.





2005 : Trophy (limitée à 500ex en Angleterre et 50ex en Suisse)
A force d'évolutions et modifications, la Renault Clio RS est devenue une GTI incontournable sur le marché, et se pose même en référence en matière d'homogénéité. Sa diffusion à travers l'Europe corrobore ce phénomène. Dernière évolution en date dont profitent malheureusement uniquement les Suisse et les Anglais, la Renault Clio RS Trophy, reprenant ainsi l'appellation de la Mégane RS du même nom. Au programme, un châssis au petit oignons et une présentation encore plus sportive. Les amateurs des sorties clubs vont apprécier...(L'automobile Sportive)


















- Fichiers joints
-
- Clio_Renault_Sport_fr.pdf
- caractéristiques trophy
- (48.61 Kio) Téléchargé 375 fois
-
- 8296_CP_Clio_Team_fr.pdf
- communiqué team
- (210.65 Kio) Téléchargé 385 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- funkyman
- Webmaster
- Messages : 8117
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
- voiture : clio 3 RS funky toro
- Prénom : Anthony
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
Une photo de famille
- Fichiers joints
-
- 30883_390763452862_116825037862_3810133_1043676_n.jpg (81.9 Kio) Vu 19801 fois
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
d'une manière différente




- Fichiers joints
-
- 02061254-photo-renault-clio-3-gt-1-6-128-ch-voici-un-bref-apercu-des-differentes-generations-de-la-clio-19-ans-de-carriere-deja.jpg (188.92 Kio) Vu 19783 fois
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
J'AIME...surtout l'avant dernière rangée 

Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions de clio RS
+1.... pour moi l'idéal de couleur dans chaque modèleV6RIUS-BEN a écrit :J'AIME...surtout l'avant dernière rangée



V6 un jour V6 toujours