Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Répondre
automobile-sportive
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2009, 12:50
voiture : clio

Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par automobile-sportive »

bonjour à tous,

je suis rédacteur pour un site Internet bien connu et je me permet de vous solliciter pour un article qui sera prochainement publié sur L'Automobile Sportive.com

étant donné qu'il y a ici des spécialistes du modèle 8) , je suis à l"écoute de tout complément d'information ou correction que vous jugeriez utile !

voici l'adresse de ce dossier :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... cliov6.php

un grand merci d'avance à tous :D

PS: sinon à titre personnel je roule en Clio Renault Sport aussi, mais sans V6... :cry: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2276
Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
voiture : Clio V6 phase 1,5
Localisation : METZ 57

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par dauphv6 (57) »

bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par pierrotRS2004 »

dauphv6 (57) a écrit :bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Tout à fait d'accord, je roule aussi avec un seul cache même si à chaque fois j'entends des bruits suspects sans ce cache (qui sont des bruits normaux)

je suis aussi d'accord pour la chaleur, j'ai jamais trouvé qu'il y faisait trop chaud
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par V6RIUS-BEN »

+2, pas de souci de chaleur, et le bruit c'est un atout à mon avis !!!
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
exxo74
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 400
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:22
voiture : clio v6 ph2 & Sub gt 99
Prénom : Arnaud
Localisation : loiiiin devant!

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par exxo74 »

Eh ben elle en prends pour son matricule la phase1 :lol: heureusement que j'ai une phase2 sinon j'allais m'enerver :mrgreen: ...
Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
Avatar du membre
TROPHY
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:05
voiture : V6

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par TROPHY »

PS: sinon à titre personnel je roule en Clio Renault Sport aussi, mais sans V6... :cry: :mrgreen: :wink:[/quote]


C est déjà du bon :super:
Les femmes conduisent désormais comme les hommes. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles en soient fières mdrrr
Avatar du membre
TROPHY
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:05
voiture : V6

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com

Message par TROPHY »

dauphv6 (57) a écrit :bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Salut à tous!

( je parle de la mienne ph2)

Alors personnellement j ai le même sentiment qu'eux parce que à l arrêt on se demande parfois si elle tourne lol :

Et même que niveau bruit avec cette "architecture" beaucoup de monde m'ont dit que c était bien insonorisé et qu ils s attendaient à plus entendre le moteur (principalement des professionnels de l automobile et de l'enseignement) à un régime et une charge correcte bien entendu....
si non c est :fool2: :harpe: juste trop beau! Pour moi le moteur n'est pas vraiment bruyant, mais sa sonorité combinée avec celle de l admission et de l échappement se propage dans l habitacle de manière vraiment bien travaillées! alors critiquer la ph2 en tout cas me semblerai peu judicieux. Pour moi elle sait être relativement confortable pour de long trajet et une fois qu on appuis.... Une sensation et des bruit vraiment sympa!Et si on a encore les freins qui siffle on pourrait se croire en pleine spéciale :icecream:

Par contre niveau chaleur il y a effectivement pour moi un petit dégagement mais qui n est pas du tout excessif à mon sens.
L' été on le sent c est vrai mais pas excessivement non plus
Mais au moins on peut mettre nos vestes ou Mcdo au chaud derrière les sièges :p et beaucoup moins de choc thermique dans l habitacle et compartiment moteur durant les périodes hivernal....
D autres avantages et inconvénients mais physiquement parlant pour moi c est pas qqch de choquant ou de désagréable....
Les femmes conduisent désormais comme les hommes. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles en soient fières mdrrr
Répondre

Retourner vers « Général »