rouler sans le capot moteur sur circuit ?
- funkyman
- Webmaster
- Messages : 8118
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
- voiture : clio 3 RS funky toro
- Prénom : Anthony
- Localisation : Paris
- Contact :
rouler sans le capot moteur sur circuit ?
Bonjour,
je me pose une petite question est-il possible de rouler sans le capot moteur ?
quelles en sont alors les effets ?
je me pose une petite question est-il possible de rouler sans le capot moteur ?
quelles en sont alors les effets ?
- babrs
- pilote expert
- Messages : 1860
- Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
- voiture : Spider SV jaune
- Localisation : ...Baquet de gauche...
C'est très simple :
- tu images une cocote minute géante
- tu t'assied confortablement au fond avec de l'eau jusqu'au genou
- tu demandes à un copain de fermer le couvercle et d'allumer le feu
- tu demandes au copain d'ouvrir quand ça siffle
...et là tu vois ce que c'est de rouler sans capot moteur dans une CV6
...et t'as plus de copain !
- tu images une cocote minute géante
- tu t'assied confortablement au fond avec de l'eau jusqu'au genou
- tu demandes à un copain de fermer le couvercle et d'allumer le feu
- tu demandes au copain d'ouvrir quand ça siffle
...et là tu vois ce que c'est de rouler sans capot moteur dans une CV6
...et t'as plus de copain !
La passion n'apporte que si elle est partagée
- maniac françois
- membre association
- Messages : 1534
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
- Localisation : chez les ch'timi
le bruit n'est pas agréable
rien ne vaut le plaisir de rouler fenêtre ouverte en été pour faire frisonner les oreilles avec l'échappement et l'admission
rien ne vaut le plaisir de rouler fenêtre ouverte en été pour faire frisonner les oreilles avec l'échappement et l'admission
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
- v6
- pilote de trophy
- Messages : 2479
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:26
- Localisation : lyon
- Contact :
Salut yann76.yann76 a écrit :sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
Je roule toujours sans caches et jusqu'a la aucuns problemes.
Le toit se salie au bout d'un moment, mais se nettoi assez facilement, et il ne se decolle pas du tout ca va faire 1 ans que je le fait (seulement sur circuit) et jamais eu de problemes.
Moi ma question etait est-ce que le fait de ne pas mettre le cache cause des problemes de chauffe ou de ventillation...?
Modifié en dernier par v6 le 07 mars 2006, 22:15, modifié 1 fois.
Le bonheur est dans la courbe
- maniac françois
- membre association
- Messages : 1534
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
- Localisation : chez les ch'timi
tu as installé la clim sur ta 5T ?
j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
- v6
- pilote de trophy
- Messages : 2479
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:26
- Localisation : lyon
- Contact :
sur circuit avec le casque c'est sympas car ca tape moins dans les oreilles, mais sur route sans casque comme tu dit c'est impossible de tenir1223maniac a écrit :
tu as installé la clim sur ta 5T ?
j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable
Le bonheur est dans la courbe
- maniac françois
- membre association
- Messages : 1534
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
- Localisation : chez les ch'timi
j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere
par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça.......
par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça.......
- babrs
- pilote expert
- Messages : 1860
- Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
- voiture : Spider SV jaune
- Localisation : ...Baquet de gauche...
Excellent j'y aurais pas pensétibo a écrit :j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere
par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça.......
Non, sans rire ce coup ci, bon évidement cela a le même effet que d'agrandir le compartiment moteur et le fait que cela soit moins confiné ne peut que retarder la montée en température de tous les périphériques mais vu qu'au bout d'un moment tout l'habitacle est réchauffé ????
Pour être efficace, je pense qu'il faudrait aussi démonter le hayon arrière pour évacuer l'air chaud mais tout cela commence à friser le masochisme pur et dur !!!
La passion n'apporte que si elle est partagée
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
en tout cas en roulant ça ventile bien le moteur et dans la partie habitacle il n'y a pas de differences enormes.A l'arret ça se gatte et en marche arriere ça devient torride.
Sur la 5 turbo apres un blocage des freins avants a 50/60 kms/h j'ai vu la fumée des pneus me tracer le parcours du flux d'air.un bon nuage qui rentre,fait un tour complet au dessus du moteur puis repart vers l'arriere.
Entre la r5 et la clio,une difference de taille:pas de cloison a l'arriere du moteur sur la 5.
Sur la 5 turbo apres un blocage des freins avants a 50/60 kms/h j'ai vu la fumée des pneus me tracer le parcours du flux d'air.un bon nuage qui rentre,fait un tour complet au dessus du moteur puis repart vers l'arriere.
Entre la r5 et la clio,une difference de taille:pas de cloison a l'arriere du moteur sur la 5.