rouler sans le capot moteur sur circuit ?

Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8118
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

rouler sans le capot moteur sur circuit ?

Message par funkyman »

Bonjour,

je me pose une petite question est-il possible de rouler sans le capot moteur ?

quelles en sont alors les effets ? :?
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Message par babrs »

C'est très simple :

- tu images une cocote minute géante
- tu t'assied confortablement au fond avec de l'eau jusqu'au genou
- tu demandes à un copain de fermer le couvercle et d'allumer le feu
- tu demandes au copain d'ouvrir quand ça siffle

...et là tu vois ce que c'est de rouler sans capot moteur dans une CV6
...et t'as plus de copain !

:jesors:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar du membre
francv6
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 635
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:32
Localisation : lyon

Message par francv6 »

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :teletubbies: :mdr: :tusors:
la clio v6 c'est plus que des sensations
Avatar du membre
maniac françois
membre association
membre association
Messages : 1534
Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
Localisation : chez les ch'timi

Message par maniac françois »

le bruit n'est pas agréable :x

rien ne vaut le plaisir de rouler fenêtre ouverte en été pour faire frisonner les oreilles avec l'échappement et l'admission :D
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019


Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
yann76
membre
membre
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2005, 22:41
Localisation : LE HAVRE

Message par yann76 »

sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
Avatar du membre
v6
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2479
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:26
Localisation : lyon
Contact :

Message par v6 »

yann76 a écrit :sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
Salut yann76.
Je roule toujours sans caches et jusqu'a la aucuns problemes.
Le toit se salie au bout d'un moment, mais se nettoi assez facilement, et il ne se decolle pas du tout :D ca va faire 1 ans que je le fait (seulement sur circuit) et jamais eu de problemes.

Moi ma question etait est-ce que le fait de ne pas mettre le cache cause des problemes de chauffe ou de ventillation...?
:)
Modifié en dernier par v6 le 07 mars 2006, 22:15, modifié 1 fois.
Le bonheur est dans la courbe
Avatar du membre
maniac françois
membre association
membre association
Messages : 1534
Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
Localisation : chez les ch'timi

Message par maniac françois »

:shock:

tu as installé la clim sur ta 5T ?

j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable :x
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019


Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Avatar du membre
v6
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2479
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:26
Localisation : lyon
Contact :

Message par v6 »

1223maniac a écrit ::shock:

tu as installé la clim sur ta 5T ?

j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable :x
:non: sur circuit avec le casque c'est sympas car ca tape moins dans les oreilles, mais sur route sans casque comme tu dit c'est impossible de tenir :?
:)
Le bonheur est dans la courbe
Avatar du membre
maniac françois
membre association
membre association
Messages : 1534
Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
Localisation : chez les ch'timi

Message par maniac françois »

:shock:

moi, je le ferais plus, c'est promis :?
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019


Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Avatar du membre
francv6
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 635
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:32
Localisation : lyon

Message par francv6 »

en plus ça sert a rien :!: :!:
la clio v6 c'est plus que des sensations
Avatar du membre
tibo
membre
membre
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2006, 17:08
Localisation : region parisienne

Message par tibo »

j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere :mrgreen:

par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça....... :nul:
Avatar du membre
v6
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2479
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:26
Localisation : lyon
Contact :

Message par v6 »

francv6 a écrit :en plus ça sert a rien :!: :!:
:?: :?:
Le bonheur est dans la courbe
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Message par babrs »

tibo a écrit :j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere :mrgreen:

par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça....... :nul:
Excellent :super: j'y aurais pas pensé :allah:

Non, sans rire ce coup ci, bon évidement cela a le même effet que d'agrandir le compartiment moteur et le fait que cela soit moins confiné ne peut que retarder la montée en température de tous les périphériques mais vu qu'au bout d'un moment tout l'habitacle est réchauffé ????

Pour être efficace, je pense qu'il faudrait aussi démonter le hayon arrière pour évacuer l'air chaud mais tout cela commence à friser le masochisme pur et dur !!!

:mdr:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Pour ma part je roule depuis le debut sans le 1er capot et je trouve cela très sympa :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
yann76
membre
membre
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2005, 22:41
Localisation : LE HAVRE

Message par yann76 »

en tout cas en roulant ça ventile bien le moteur et dans la partie habitacle il n'y a pas de differences enormes.A l'arret ça se gatte et en marche arriere ça devient torride.
Sur la 5 turbo apres un blocage des freins avants a 50/60 kms/h j'ai vu la fumée des pneus me tracer le parcours du flux d'air.un bon nuage qui rentre,fait un tour complet au dessus du moteur puis repart vers l'arriere.
Entre la r5 et la clio,une difference de taille:pas de cloison a l'arriere du moteur sur la 5.
Répondre

Retourner vers « Général »