grostoto
grostoto
bonjour a tous
vous avez un voiture d'exeption...
mais moi aussi... (bien que plus fréquente): la xantia ACTIVA.
ce qui m'amène sur votre forum est bien sur le moteur V6, celui qui equipe l'activa etant l'ancètre des votres, j'ai cité le
ES9J4 (LX7, qui equipe les laguna notement, 194ch).
bien evidement c'est trop peu: j'etudie donc le moteur de vos clio afin de pomper des trucs pour améliorer la puissance qui fait défaut au chassis de l'activa.
psa a d'ailleur toujours été en retrait par rapport à renault coté moteur sportif, il suffit de regarder la puissance de son dernier coupé, la RCZ pour s'en convaincre.
ps: l'activa est un véhicule unique, qui a la particularité d'avoir un système hydraulique de verin sur les barres de torsion qui compensse le roulis:
une activa vire à plat, aucune prise de roulis.
(a ne pas confondre avec l'hydractive qui equipe les xantia standards).
http://activa.forumactif.net/forum.htm
http://activaclubfrance.free.fr/
http://www.activa-club.fr/Activa_Club/
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mais moi aussi... (bien que plus fréquente): la xantia ACTIVA.
ce qui m'amène sur votre forum est bien sur le moteur V6, celui qui equipe l'activa etant l'ancètre des votres, j'ai cité le
ES9J4 (LX7, qui equipe les laguna notement, 194ch).
bien evidement c'est trop peu: j'etudie donc le moteur de vos clio afin de pomper des trucs pour améliorer la puissance qui fait défaut au chassis de l'activa.
psa a d'ailleur toujours été en retrait par rapport à renault coté moteur sportif, il suffit de regarder la puissance de son dernier coupé, la RCZ pour s'en convaincre.
ps: l'activa est un véhicule unique, qui a la particularité d'avoir un système hydraulique de verin sur les barres de torsion qui compensse le roulis:
une activa vire à plat, aucune prise de roulis.
(a ne pas confondre avec l'hydractive qui equipe les xantia standards).
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- Marko
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- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
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Re: grostoto
bienvenue ici.
et ok que Loeb gagne tout en rallye mais c est quand meme grace a l auto.
c est pas trop vrai... regarde la puissance de la 207RC...grostoto a écrit : psa a d'ailleur toujours été en retrait par rapport à renault coté moteur sportif, il suffit de regarder la puissance de son dernier coupé, la RCZ pour s'en convaincre.
et ok que Loeb gagne tout en rallye mais c est quand meme grace a l auto.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
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- V6RIUS-BEN
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- Localisation : 61
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Re: grostoto
bonjour
me revoila pour vous donnez des news.
je suis votre forum depuis pas mal de temps maintenant...
félicitation pour votre dernière sorti circuit, qui a été gaché par la pluie.
mon projet avance, je viens d'acheté un collecteur admission de clio V6 ph1, je vais le monté sous peu dans le V6 de l'activa.
maintenant je recherche un calculo de cette clio, afin de pouvoir continue mes modifs, et atteindre les 230ch que possède ce moteur sur vos clio ph1.
j'espère un jour me joindre a vous sur une sorti circuit, afin de pouvoir monter dans la bète rare qu'est cette clio V6.
si quelqu'un a une piste pour un calculo (ou autre pièces comme des ac), n'hesitez pas, faite moi signe...
des modifs à prevoir:
- entrée d'air ralenti à faire, avec un moteur unique et un Y qui alimentera les 2 cotés
- syncro des 2 papillons (ça passe pile poil au bocal eau), sur vos clio ce sont des papillons motorisés.
- modif du remplissage huile (je vais etudier comment il fait sur la clio).
- légère modif capot, il manque a peine 3cm en hauteur, sur la culasse avant (cela sera fait sur un vieux capot vert que j'ai).
- allongement faisceau moteur, car il est un peu court avec ce collecteur
- montage tube depression et sonde depression sur le collecteur (l'emplacement est prévu et deja percé)
suite donc semaine prochaine, ou je ferais les modifs requises pour une installation fonctionnelle, et plus seulement décorative...
vu d'ensemble, c'est du plug and play coté fixation (mais il faut quand mème chanher la semelle du collecteur, la parti fesant la jonction collecteur culasse, qui n'est pas la mème).



me revoila pour vous donnez des news.
je suis votre forum depuis pas mal de temps maintenant...
félicitation pour votre dernière sorti circuit, qui a été gaché par la pluie.
mon projet avance, je viens d'acheté un collecteur admission de clio V6 ph1, je vais le monté sous peu dans le V6 de l'activa.
maintenant je recherche un calculo de cette clio, afin de pouvoir continue mes modifs, et atteindre les 230ch que possède ce moteur sur vos clio ph1.
j'espère un jour me joindre a vous sur une sorti circuit, afin de pouvoir monter dans la bète rare qu'est cette clio V6.
si quelqu'un a une piste pour un calculo (ou autre pièces comme des ac), n'hesitez pas, faite moi signe...
des modifs à prevoir:
- entrée d'air ralenti à faire, avec un moteur unique et un Y qui alimentera les 2 cotés
- syncro des 2 papillons (ça passe pile poil au bocal eau), sur vos clio ce sont des papillons motorisés.
- modif du remplissage huile (je vais etudier comment il fait sur la clio).
- légère modif capot, il manque a peine 3cm en hauteur, sur la culasse avant (cela sera fait sur un vieux capot vert que j'ai).
- allongement faisceau moteur, car il est un peu court avec ce collecteur
- montage tube depression et sonde depression sur le collecteur (l'emplacement est prévu et deja percé)
suite donc semaine prochaine, ou je ferais les modifs requises pour une installation fonctionnelle, et plus seulement décorative...
vu d'ensemble, c'est du plug and play coté fixation (mais il faut quand mème chanher la semelle du collecteur, la parti fesant la jonction collecteur culasse, qui n'est pas la mème).



- David Schmaltz
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- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: grostoto
Pense a acheter un extincteur
Bonne chance pour ton projet

Bonne chance pour ton projet

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
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Re: grostoto
Justement la 207RC à une puissance inférieure à la RS (175 VS 197)Marko a écrit :bienvenue ici.
c est pas trop vrai... regarde la puissance de la 207RC...grostoto a écrit : psa a d'ailleur toujours été en retrait par rapport à renault coté moteur sportif, il suffit de regarder la puissance de son dernier coupé, la RCZ pour s'en convaincre.
et ok que Loeb gagne tout en rallye mais c est quand meme grace a l auto.

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- Marko
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- Contact :
Re: grostoto
Désolé fatboy, je pensais vraiment que c'était plus que ça!
C'est pas un moteur turbo?
C'est pas un moteur turbo?
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moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
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- Homer
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Re: grostoto
c'est le 1.6 THP BMW qui est dans la mini aussi, il me semble en version downgrade (???)Marko a écrit :Désolé fatboy, je pensais vraiment que c'était plus que ça!
C'est pas un moteur turbo?
C'est totalement aseptisé et malheureusement les sensations ne sont pas au rendez vous.
Peut être une future évolution avec ce meme moteur monté à 200 (dans la rcz et prochaine DS3 200), donc on peut penser à la 207 (208?) RC 200.
Re: grostoto
pour donner des nlles:
le projet avance bien, voici les éléments qui sont réalisés:
- cht de la culasse arr déformée
- remplacement des 2 joints de culasses, par des plus fin, provenance Alpine
- montage des 4 arbres à cames de clio V6 trophy
- montage du collecteur admission (clio trophy) double papillons (non motorisés)
- modification capot (prise d'air pour que le capot puisse fermer, car le collecteur est trop gros
- montage d'un régulateur de pression d'essence réglable sur la rampe avant
- montage d'une 2de sonde lambda, large bande pour analyse de la richesse
les resultats sont bien au rendez vous, avec une énorme claque à 6000tr
,
mais le gros soucis est la gestion d'origine qui est très très difficilement modifiable (pas d'outils pour faire la reprog dessus, le calculo est mot interdit, bosch MP7.0), et le rupteur coupe à 6550tr
bref un préparateur me propose une solution avec un calculo reprog, marque KMS, qui est très bien, mais le tarif est nettement moins bien (compter 1300e complet, et encore pour ce prix, c'est moi qui le monte..), et il faut rajouter la programmation au banc.
bref il faut que je trouve une solution, avec un autre calculo, ou un calculo open source, style megasquirt.
c'est la grosse difficulté a surmonter, mais d'ores et déjà, je pense qu'avec la bonne gestion, je peux viser 250ch sans soucis.
ps: si vous avez des idées pour ces derniers points, ou des connaissances, n'hésitez pas à m'en faire part.
le projet avance bien, voici les éléments qui sont réalisés:
- cht de la culasse arr déformée
- remplacement des 2 joints de culasses, par des plus fin, provenance Alpine
- montage des 4 arbres à cames de clio V6 trophy
- montage du collecteur admission (clio trophy) double papillons (non motorisés)
- modification capot (prise d'air pour que le capot puisse fermer, car le collecteur est trop gros
- montage d'un régulateur de pression d'essence réglable sur la rampe avant
- montage d'une 2de sonde lambda, large bande pour analyse de la richesse
les resultats sont bien au rendez vous, avec une énorme claque à 6000tr

mais le gros soucis est la gestion d'origine qui est très très difficilement modifiable (pas d'outils pour faire la reprog dessus, le calculo est mot interdit, bosch MP7.0), et le rupteur coupe à 6550tr

bref un préparateur me propose une solution avec un calculo reprog, marque KMS, qui est très bien, mais le tarif est nettement moins bien (compter 1300e complet, et encore pour ce prix, c'est moi qui le monte..), et il faut rajouter la programmation au banc.
bref il faut que je trouve une solution, avec un autre calculo, ou un calculo open source, style megasquirt.
c'est la grosse difficulté a surmonter, mais d'ores et déjà, je pense qu'avec la bonne gestion, je peux viser 250ch sans soucis.
ps: si vous avez des idées pour ces derniers points, ou des connaissances, n'hésitez pas à m'en faire part.
- BAVERICK
- pilote de trophy
- Messages : 2324
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
- voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
- Prénom : jean-louis
- Localisation : Pas loin de l'autodrome...
Re: grostoto
en tout cas bravo pour ta perséverance
elle va en surprendre plus d'un ta caisse

elle va en surprendre plus d'un ta caisse

Pour me connaitre :viewtopic.php?f=25&t=10487&hilit=jeannette#p368736
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
Re: grostoto
une XANTIA qui dépote surement ...
Re: grostoto
Bienvenu à toi.
Cela me rappelle il y a quelques grosses années ou j’étais en Gt turbo, je me suis fait déposer par une XM.
j'etais deg....
Cela me rappelle il y a quelques grosses années ou j’étais en Gt turbo, je me suis fait déposer par une XM.

j'etais deg....

Re: grostoto
que pensez vous de la sybele challenger 4+, quand à sa mise en oeuvre ?
Re: grostoto
le projet continue, avec fiabilisation du montage, pose d'un système de filtration d'air (qui implique des modifs conséquentes sur le circuit hydraulique), synchro des papillons de manière fiable et précise, fabrication du circuit reniflard...
le calculo arrive aussi, pose du faisceau spécifique pour mettre une injection KMS
http://kms.vankronenburg.nl/products_ecu.html
restera ensuite la programmation sur les bancs de Hugger.
la suite bientot... c'est un peu long, mais cela se fait petit à petit, je pourrai alors venir vous rencontrer sur une de vos sorties circuits...
le calculo arrive aussi, pose du faisceau spécifique pour mettre une injection KMS
http://kms.vankronenburg.nl/products_ecu.html
restera ensuite la programmation sur les bancs de Hugger.
la suite bientot... c'est un peu long, mais cela se fait petit à petit, je pourrai alors venir vous rencontrer sur une de vos sorties circuits...

- Orange Sanguine
- pilote de trophy
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- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: grostoto
J'avais monté ce calculateur à l'époque sur mon V6 3l 12s monté dans mon a310grostoto a écrit :le projet continue, avec fiabilisation du montage, pose d'un système de filtration d'air (qui implique des modifs conséquentes sur le circuit hydraulique), synchro des papillons de manière fiable et précise, fabrication du circuit reniflard...
le calculo arrive aussi, pose du faisceau spécifique pour mettre une injection KMS
http://kms.vankronenburg.nl/products_ecu.html
restera ensuite la programmation sur les bancs de Hugger.
la suite bientot... c'est un peu long, mais cela se fait petit à petit, je pourrai alors venir vous rencontrer sur une de vos sorties circuits...

