CLIO V6 REVE BRISE
-
- membre
- voiture : CLIO V6 PHASE 1
- Prénom : THIERRY
CLIO V6 REVE BRISE
bonjour a tous les v6 man
j' ai acheté une v6 phase 1 de 2002 il y a une semaine j' en revais depuis longtemps ; je suis degouté car a cause de probleme de vibrations ; elle est chez renault a bron dans le 69 . premier diag silenbloc moteur ; apres echange probleme non resolu .second diag peut etre transmission voir volant moteur ; l' ancien proprio est d' accord pour prendre en charge les reparations mais je n' ai plus confiance en cette voiture ; je souhaite annuler la vente ; pour peut etre m' orienter sur une autre V6 la voiture a actuellement 44000 KM . une v6 c' est fiable ??? si quelqu' un a deja eu le probleme merci !!
j' ai acheté une v6 phase 1 de 2002 il y a une semaine j' en revais depuis longtemps ; je suis degouté car a cause de probleme de vibrations ; elle est chez renault a bron dans le 69 . premier diag silenbloc moteur ; apres echange probleme non resolu .second diag peut etre transmission voir volant moteur ; l' ancien proprio est d' accord pour prendre en charge les reparations mais je n' ai plus confiance en cette voiture ; je souhaite annuler la vente ; pour peut etre m' orienter sur une autre V6 la voiture a actuellement 44000 KM . une v6 c' est fiable ??? si quelqu' un a deja eu le probleme merci !!
- MIKA51
- pilote de trophy
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
Re: CLIO V6 REVE BRISE
c'est certainement un coup de pas de chance car apparement la CV6 est reconnue pour sa fiabilité... enfin d'apères ce qaue j'ai pu lire....la mienne à presque 40 000 km et pas de soucis pour l'instant....si le vendeur te la reprend alors n'hesites pas et cherches en une autre elle a peut etre été matraquée cette CV6
Bon courage tiens nous au jus!!!!!

Bon courage tiens nous au jus!!!!!

- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Sincèrement si le vendeur est ok pour te la reprendre choisi cette solution
En ce qui concerne la fiabilité c'est plutot une auto qui a une bonne réputation

En ce qui concerne la fiabilité c'est plutot une auto qui a une bonne réputation

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AFX
- pilote de trophy
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
c'est clair qu'au niveau fiabilité, si l'entretien est suivi, aucun soucis de ce coté là
Mais après c'est une auto qui peut être assez capricieuse et surtout l'architecture de la voiture en elle même fait qu'avec le moteur à portée d'oreille on entend tout de suite les trucs qui vont pas
Si l'ancien proprio est ok pour te payer les réparations, fonce et profites en
Il vaut mieux une auto dont tu sais ce qui est fait dessus plutôt que repartir sur une autre où potentiellement tu cours le même risque 

Mais après c'est une auto qui peut être assez capricieuse et surtout l'architecture de la voiture en elle même fait qu'avec le moteur à portée d'oreille on entend tout de suite les trucs qui vont pas

Si l'ancien proprio est ok pour te payer les réparations, fonce et profites en

V6 un jour V6 toujours
- Alan
- pilote de trophy
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
+1 surtout si au final ce n'est pas grand chose. Le temps qu'elle est au garage demande au mécano de jeter un oeuil un peut partout pour qu'il te dise ce qu'il en pense dans un état générale!
-
- membre
- voiture : CLIO V6 PHASE 1
- Prénom : THIERRY
SUITE DU REVE BRISE
bonjour , j'ai acheté une clio v6 phase 1 il y a trois semaines , depuis elle est chez renault en attente d' expertise ; car probleme de vibration moteur toujours pas resolu . je suis en conflit avec l' encien proprietaire qui dans un premier temps etait d' accord pour me rembourser ; ce qui n' est plus le cas aujourd' hui .ma protection juridique s' occupe de l' affaire qui risque de durer ;je souhaite faire annuler la vente je precise que je n' ai fais que 400 km avec pour un cout de 18500E .J'ai revé de cette voiture pendant des anneés et aujourd'hui c' est le cauchemard .
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
faute à pas de chance c'est tout, des cas comme ça c'est rare 

Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- funkyman
- Webmaster
- voiture : clio 3 RS funky toro
- Prénom : Anthony
normalement la loi prévoit 7 jours pour se rétracter d'un achat:
http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html
Mais peut etre que dans ton cas il y a des vices cachés
http://www.leguide.com/information/fr/t ... es-caches/
J'espère pour toi que cela vas s'arranger
Mais peut etre que dans ton cas il y a des vices cachés

- MRS
- pilote de trophy
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
Re: SUITE DU REVE BRISE
Ton souci de vibration ne serait une bobine HS qui ferait tourner le moteur sur 5 cylindres et occasionnerait des vibrations ?? Cette vibration est en roulant, ou unquement à l'arret ? ou les 2 ?? Quand tu débraye, elle persiste ??TONDEUR a écrit :bonjour , j'ai acheté une clio v6 phase 1 il y a trois semaines , depuis elle est chez renault en attente d' expertise ; car probleme de vibration moteur toujours pas resolu . je suis en conflit avec l' encien proprietaire qui dans un premier temps etait d' accord pour me rembourser ; ce qui n' est plus le cas aujourd' hui .ma protection juridique s' occupe de l' affaire qui risque de durer ;je souhaite faire annuler la vente je precise que je n' ai fais que 400 km avec pour un cout de 18500E .J'ai revé de cette voiture pendant des anneés et aujourd'hui c' est le cauchemard .
Si ca se trouve, ce n'est pas grand chose

Courage pour la suite

- AFX
- pilote de trophy
Si je peux me permettre Anthonyfunkyman a écrit :normalement la loi prévoit 7 jours pour se rétracter d'un achat:
Mais peut etre que dans ton cas il y a des vices cachés![]()

Et comme le dit olivier, si ça se trouve, ce n'est pas grand chose

V6 un jour V6 toujours
- funkyman
- Webmaster
- voiture : clio 3 RS funky toro
- Prénom : Anthony
merci pour ces précisions Vincent,
j'avoue n'avoir aucune connaissance dans le domaine, j ai juste fait une recherche sur internet
j'avoue n'avoir aucune connaissance dans le domaine, j ai juste fait une recherche sur internet

- LRv6
- membre association
- voiture : CV6 ph2 n°841
Il est bien normal que la déception soit grande lorsqu'on se lance dans un projet d'achat qui se termine ainsi.TONDEUR a écrit :bonjour a tous les v6 man
Ta réaction est bien légitime.
En revanche tout le monde pourra te dire ici que c'est vraiment pas de bol car l'auto n'est pas connue pour poser beaucoup de problèmes (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce problème remonter sur le forum) et reste très fiable avec un entretien normal.
Ne te décourage pas, une fois le problème identifié, tu auras entre tes mains une voiture plaisir qui te fera oublier ce mauvais départ, avec toujours la possibilité de trouver un accord acceptable avec le proprio sur la réparation.
Courage, tiens nous informés !
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
My other car is a Clio 16S

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
question à la con, lorsque tu es allé acheter la voiture, tu n'as rien remarqué? cette vibration est apparue quand?
parce que si tu n'as fait que 400kms et que maintenant c'est un big probleme, je me pose des questions...
@MRS, l'idée de la bobine n'est pas mauvaise, mais si la clio est chez Renault, je pense que 'cest le 1er truc qu'ils auraient détecté, sinon, il faut leur enlever le panneau!
parce que si tu n'as fait que 400kms et que maintenant c'est un big probleme, je me pose des questions...
@MRS, l'idée de la bobine n'est pas mauvaise, mais si la clio est chez Renault, je pense que 'cest le 1er truc qu'ils auraient détecté, sinon, il faut leur enlever le panneau!

- AFX
- pilote de trophy
Pas de soucis Funkyfunkyman a écrit :merci pour ces précisions Vincent,

V6 un jour V6 toujours
- Manrs
- pilote de trophy
- voiture : Spider RS & ?????
- Prénom : Bruno
J'ai eu le même type de souci de vibrations sur ma noire et il s'agissait du berceau qui était mal serré
Gwen a Boulogne m'avait remis cela tout nickel
Gwen a Boulogne m'avait remis cela tout nickel

Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!