CLIO V6 REVE BRISE

Répondre
TONDEUR
membre
membre
voiture : CLIO V6 PHASE 1
Prénom : THIERRY

CLIO V6 REVE BRISE

Message par TONDEUR »

bonjour a tous les v6 man
j' ai acheté une v6 phase 1 de 2002 il y a une semaine j' en revais depuis longtemps ; je suis degouté car a cause de probleme de vibrations ; elle est chez renault a bron dans le 69 . premier diag silenbloc moteur ; apres echange probleme non resolu .second diag peut etre transmission voir volant moteur ; l' ancien proprio est d' accord pour prendre en charge les reparations mais je n' ai plus confiance en cette voiture ; je souhaite annuler la vente ; pour peut etre m' orienter sur une autre V6 la voiture a actuellement 44000 KM . une v6 c' est fiable ??? si quelqu' un a deja eu le probleme merci !!
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Re: CLIO V6 REVE BRISE

Message par MIKA51 »

c'est certainement un coup de pas de chance car apparement la CV6 est reconnue pour sa fiabilité... enfin d'apères ce qaue j'ai pu lire....la mienne à presque 40 000 km et pas de soucis pour l'instant....si le vendeur te la reprend alors n'hesites pas et cherches en une autre elle a peut etre été matraquée cette CV6 :marteau: :marteau: :marteau: :wink:

Bon courage tiens nous au jus!!!!! :wink:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Sincèrement si le vendeur est ok pour te la reprendre choisi cette solution :oops: :!:

En ce qui concerne la fiabilité c'est plutot une auto qui a une bonne réputation :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

c'est clair qu'au niveau fiabilité, si l'entretien est suivi, aucun soucis de ce coté là :wink:

Mais après c'est une auto qui peut être assez capricieuse et surtout l'architecture de la voiture en elle même fait qu'avec le moteur à portée d'oreille on entend tout de suite les trucs qui vont pas :wink:

Si l'ancien proprio est ok pour te payer les réparations, fonce et profites en :wink: Il vaut mieux une auto dont tu sais ce qui est fait dessus plutôt que repartir sur une autre où potentiellement tu cours le même risque :wink:
V6 un jour V6 toujours
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Message par Alan »

+1 surtout si au final ce n'est pas grand chose. Le temps qu'elle est au garage demande au mécano de jeter un oeuil un peut partout pour qu'il te dise ce qu'il en pense dans un état générale!
Image
TONDEUR
membre
membre
voiture : CLIO V6 PHASE 1
Prénom : THIERRY

SUITE DU REVE BRISE

Message par TONDEUR »

bonjour , j'ai acheté une clio v6 phase 1 il y a trois semaines , depuis elle est chez renault en attente d' expertise ; car probleme de vibration moteur toujours pas resolu . je suis en conflit avec l' encien proprietaire qui dans un premier temps etait d' accord pour me rembourser ; ce qui n' est plus le cas aujourd' hui .ma protection juridique s' occupe de l' affaire qui risque de durer ;je souhaite faire annuler la vente je precise que je n' ai fais que 400 km avec pour un cout de 18500E .J'ai revé de cette voiture pendant des anneés et aujourd'hui c' est le cauchemard .
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

faute à pas de chance c'est tout, des cas comme ça c'est rare :!:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

normalement la loi prévoit 7 jours pour se rétracter d'un achat:
http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html

Mais peut etre que dans ton cas il y a des vices cachés :roll:
http://www.leguide.com/information/fr/t ... es-caches/

J'espère pour toi que cela vas s'arranger :wink:
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Re: SUITE DU REVE BRISE

Message par MRS »

TONDEUR a écrit :bonjour , j'ai acheté une clio v6 phase 1 il y a trois semaines , depuis elle est chez renault en attente d' expertise ; car probleme de vibration moteur toujours pas resolu . je suis en conflit avec l' encien proprietaire qui dans un premier temps etait d' accord pour me rembourser ; ce qui n' est plus le cas aujourd' hui .ma protection juridique s' occupe de l' affaire qui risque de durer ;je souhaite faire annuler la vente je precise que je n' ai fais que 400 km avec pour un cout de 18500E .J'ai revé de cette voiture pendant des anneés et aujourd'hui c' est le cauchemard .
Ton souci de vibration ne serait une bobine HS qui ferait tourner le moteur sur 5 cylindres et occasionnerait des vibrations ?? Cette vibration est en roulant, ou unquement à l'arret ? ou les 2 ?? Quand tu débraye, elle persiste ??

Si ca se trouve, ce n'est pas grand chose :oops:

Courage pour la suite :wink:
:love2:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

funkyman a écrit :normalement la loi prévoit 7 jours pour se rétracter d'un achat:
http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html

Mais peut etre que dans ton cas il y a des vices cachés :roll:
http://www.leguide.com/information/fr/t ... es-caches/

J'espère pour toi que cela vas s'arranger :wink:
Si je peux me permettre Anthony :mrgreen:

:arrow: En ce qui concerne le délai de rétractation cela ne s'applique que dans le cadre du droit de la consommation c'est à dire entre Consommateur et Professionnel........... entre particulier il n'y pas ce type de délai : une fois la transaction effectuée (le chéque donné) il n'y a pas de "droit à changer d'avis" :wink:

:arrow: Pour les vices cachés dans une auto : cela ne concerne qu'un vice rédhibitoire et indétectable dans la fabrication de la voiture...... Autant dire que pour une auto d'occasion c'est mort :oops: Par contre le fondement juridique plus utilisé dans ces cas c'est la réticence dolosive, en français :mrgreen: :p , le fait que l'ancien propriétaire ait sciemment dissimulé un défaut de l'auto :wink:

:arrow: et si je peux aussi me permettre TONDEUR, faire annuler la vente par voie judiciaire va être, tu t'en doutes assez long........ et couteux :wink: le mieux est quand même de trouver un terrain d'entente avec le vendeur sur ce problème, plutôt que directement le menacer et faire appel à la protection juridique :!: :wink:

Et comme le dit olivier, si ça se trouve, ce n'est pas grand chose :wink:
V6 un jour V6 toujours
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

merci pour ces précisions Vincent,
j'avoue n'avoir aucune connaissance dans le domaine, j ai juste fait une recherche sur internet :oops:
LRv6
membre association
membre association
voiture : CV6 ph2 n°841

Message par LRv6 »

TONDEUR a écrit :bonjour a tous les v6 man
j' ai acheté une v6 phase 1 de 2002 il y a une semaine j' en revais depuis longtemps ; je suis degouté car a cause de probleme de vibrations ; elle est chez renault a bron dans le 69 . premier diag silenbloc moteur ; apres echange probleme non resolu .second diag peut etre transmission voir volant moteur ; l' ancien proprio est d' accord pour prendre en charge les reparations mais je n' ai plus confiance en cette voiture ; je souhaite annuler la vente ; pour peut etre m' orienter sur une autre V6 la voiture a actuellement 44000 KM . une v6 c' est fiable ??? si quelqu' un a deja eu le probleme merci !!
Il est bien normal que la déception soit grande lorsqu'on se lance dans un projet d'achat qui se termine ainsi.
Ta réaction est bien légitime.
En revanche tout le monde pourra te dire ici que c'est vraiment pas de bol car l'auto n'est pas connue pour poser beaucoup de problèmes (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce problème remonter sur le forum) et reste très fiable avec un entretien normal.
Ne te décourage pas, une fois le problème identifié, tu auras entre tes mains une voiture plaisir qui te fera oublier ce mauvais départ, avec toujours la possibilité de trouver un accord acceptable avec le proprio sur la réparation.
Courage, tiens nous informés !
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par spid3r »

question à la con, lorsque tu es allé acheter la voiture, tu n'as rien remarqué? cette vibration est apparue quand?
parce que si tu n'as fait que 400kms et que maintenant c'est un big probleme, je me pose des questions...

@MRS, l'idée de la bobine n'est pas mauvaise, mais si la clio est chez Renault, je pense que 'cest le 1er truc qu'ils auraient détecté, sinon, il faut leur enlever le panneau! :)
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

funkyman a écrit :merci pour ces précisions Vincent,
j'avoue n'avoir aucune connaissance dans le domaine, j ai juste fait une recherche sur internet :oops:
Pas de soucis Funky :mrgreen: :wink:
V6 un jour V6 toujours
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

J'ai eu le même type de souci de vibrations sur ma noire et il s'agissait du berceau qui était mal serré

Gwen a Boulogne m'avait remis cela tout nickel :wink:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Répondre

Retourner vers « Général »