Je me présente, Matthieu, 21 ans, étudiant en quatrième année de design industriel et comme vous tous passionné de sport automobile et de belles mécaniques en général. J’ai eu l’occasion et la chance de pouvoir assister à l’un de vos meetings à Montlhéry en octobre 2009, qui m’a laissé plein de souvenirs bien gravés, entre les tours en passager de plusieurs Clio V6, la fameuse Fernande de David, mais aussi une Clio V6 jaune et la petite bombinette de Ludovic Simon. Ca fait un petit bout de temps que je regarde votre forum, pour y regarder les bolides. (La Clio type R26 R m’a laissé sur le c**, elle est canon !)
Ma maman travaille chez Renault et c’est tout naturellement que depuis mon enfance, à part une Golf 2 et une Fiat Panda il y a fort longtemps, mes parents ont roulé et roulent en Renault, pas en Renault Sport mais pourquoi pas un jour

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai eu mon permis de conduire, toujours garni de ses six points que je compte bien garder précieusement, et en première voiture j’ai donc logiquement eu … et bien non, pas une Renault, mais un pot de yaourt germanique, une Smart Fortwo (type 451).
Mais pourquoi ?

Pour l’aspect technique, c’est un 3 cylindres de 999 cm3 développant 61 ch à 5800/6000 trs/min, situé sous le coffre, propulsion donc, c’est le plus petit moteur de la gamme mais ça me suffit, je m’amuse déjà bien avec, puis comme ça pèse que 750 kilos c’est assez vif. La boite est séquentielle, pas de pédale d’embrayage, on pousse pour monter, on tire pour descendre, c’est assez drôle et ça change de la boite manuelle.
Les modifications apportées ont été faites qu’avec des accessoires Smart, c’est à dire :
- Des tapis Brabus
- Des plastiques anti dérapants pour le tableau de bord (pratique pour poser les clés ou les papiers)
- Le cache bagage (à la base le petit coffre était à portée de vue et non caché)
- Le compte tours et l’horloge (http://www.sherbrooke.lasmart.ca/site/s ... 588_FR.jpg)
- Et le meilleur pour la fin, les 4 jantes Brabus 15 pouces noires

Voilà tout, je profite à fond de mon gros jouet puis je vais bien travailler à l’école pour plus tard m’offrir peut-être une RS, le modèle on verra

Bonne soirée !