Voici un article que j'ai retrouvé dans le magazine interne Renault Racing de 2000. Renault Sport pour venter les mérites de son diesel 1.9l Dci l'avait monté sur la base d'une Clio V6 :
Quelqu'un d'autre aurait des infos sur cette étrange voiture
Le jour ou vous me verrez pendre mon pied dans un poel à fioul à roulette, fusse t il affublé du qualificatif "sportif".... faudra sortir la camisole...
ah...je remonte ce topic ancien mais j'aime pas rester sans réponse
Donc pour info cette Clio a couru en endurance et vous trouverez les détails sur le site des acharnés de chez Renault...qui s'attaquent maintenant à la Megane RS
V6RIUS-BEN a écrit :ah...je remonte ce topic ancien mais j'aime pas rester sans réponse
Donc pour info cette Clio a couru en endurance et vous trouverez les détails sur le site des acharnés de chez Renault...qui s'attaquent maintenant à la Megane RS
Je suis au courant de ça, impressionnant !!!
D'autant plus qu'ils finissent à 2 minutes du podium... Et quand on voit les forces en présence, c'est inouï !!!
Finalement, je vais peut-être me mettre à la compétition avec mon vieux TD, moi !
Les 24h du Nurburgring se sont déroulés de facon parfaite pour la Megane du DTi Racing: la voiture a tourné comme une horloge pendant les 24 heures, seul probleme a deplorer: un bris de transmission apres une
heure de course (changée en 12 minutes).
La voiture finit 51° au general mais surtout 4° de la categorie diesel, a moins de 2 minutes du podium (rageant!).
Le M9R a tres bien tourné, sans probleme technique. On a par securité meme retiré un peu de puissance le dimanche matin pour economiser la BV (on est a 240ch environs, et on limite a 40mkg pour la BV.).
Aucun probleme de refroidissement rencontré, comme quoi le radia Cuivre de la X76 est quand meme le plus performant pour l'encombrement donné.
Sur les photos ci jointes la fumée est due aux pneus qui frottent en appui dans les ailes (photos des essais, en course les ailes ne frottaient plus
oui il a installé les longues portées...il aura plus d'excuse de freiner dans les virages la nuit
et ben tu sais pourquoi je freinais dans les virages car je voyais que dalle , j'avais le phare avant droit de peter ( la patte de fixation plus precisement ) il eclairait trop bas ce con
probleme resolu lundi en concess pour faire le cul au v6 bleue illiade de tapette jeudi
oui il a installé les longues portées...il aura plus d'excuse de freiner dans les virages la nuit
et ben tu sais pourquoi je freinais dans les virages car je voyais que dalle , j'avais le phare avant droit de peter ( la patte de fixation plus precisement ) il eclairait trop bas ce con
probleme resolu lundi en concess pour faire le cul au v6 bleue illiade de tapette jeudi
le cul ou le coté parce que la face le lifting est déja fait
V6RIUS-BEN a écrit :
le cul ou le coté parce que la face le lifting est déja fait
la caisse de oufffffffffffffffff , tu a des infos sur le chassis de la belle , ou peut t on trouvé de la pièce de course ................parce que la ca me botte plus que beaucoup
et vive le block passeur......... .D.
"Includes a fully ported big valve cylinder head with larger REC inlet and exhaust valves."