Bonjour
Possedant une clio RS 182 chevaux chassis sport que je
voudrais vendre pour faire l'achat d'une clio V6 phase 2 j'aurais besoin de l'avis des personnes qui ont deja conduite ces deux voitures . Avis sur les differences de ces deux voitures en comportement , tenue de route ,vitesse de passage
en virage ect....
Merci a tous
choix entre clio rs et clio v6
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Bonjour et bienvenue sur le forum
Perso j'ai eu une Clio RS Ragnotti que j'ai vendue pour ma V6 Phase II.
Il faut bien savoir que ces autos n'ont pas la même philosophie.
Je me servais de ma rag tous les jours pour aller au boulot car une RS reste passe partout. Avec une V6 c'est déjà plus difficile (mais pas infaisable). Mais je t'avoue que j'apprécie de rouler en charrette la semaine pour me faire un gros plaisir le week-end
Niveau comportement, là encore rien à voir. La RS est petite, légère et traction, donc très agile pour les petits virolos. La V6 est plus lourde et plus encombrante et appréciera donc plus les routes en bel état. Dans tous les cas ces 2 autos offres de très bonnes performances.
A mon avis la RS est plus efficace quand les virages serrés s'enchainent mais la V6 offre de telles sensations de conduite que je ne regrette vraiement pas mon choix
La V6 est une voiture qui s'apprend et tu repousseras tes limites moins rapidement qu'avaec la RS, mais c'est ce qui fait son charme, car c'est bien toi qui pilote et non des puces électroniques japonaises
Pour la RS pas de souci tu peux amener du monde, la V6 c'est 2 places, mais tu as une musique derrière les oreilles qui compense largement tout ça
Bref malgré tous ces détracteurs la V6 a une très bonne tenue de route et un freinage puissant.
Mon avis reste assez général car je n'ai pas encore l'expérience nécessaire, mais sache qu'acheter une V6 demande réflection, mais si la passion est là tu cèderas rapidement
@+

Perso j'ai eu une Clio RS Ragnotti que j'ai vendue pour ma V6 Phase II.
Il faut bien savoir que ces autos n'ont pas la même philosophie.
Je me servais de ma rag tous les jours pour aller au boulot car une RS reste passe partout. Avec une V6 c'est déjà plus difficile (mais pas infaisable). Mais je t'avoue que j'apprécie de rouler en charrette la semaine pour me faire un gros plaisir le week-end

Niveau comportement, là encore rien à voir. La RS est petite, légère et traction, donc très agile pour les petits virolos. La V6 est plus lourde et plus encombrante et appréciera donc plus les routes en bel état. Dans tous les cas ces 2 autos offres de très bonnes performances.
A mon avis la RS est plus efficace quand les virages serrés s'enchainent mais la V6 offre de telles sensations de conduite que je ne regrette vraiement pas mon choix

La V6 est une voiture qui s'apprend et tu repousseras tes limites moins rapidement qu'avaec la RS, mais c'est ce qui fait son charme, car c'est bien toi qui pilote et non des puces électroniques japonaises

Pour la RS pas de souci tu peux amener du monde, la V6 c'est 2 places, mais tu as une musique derrière les oreilles qui compense largement tout ça

Bref malgré tous ces détracteurs la V6 a une très bonne tenue de route et un freinage puissant.
Mon avis reste assez général car je n'ai pas encore l'expérience nécessaire, mais sache qu'acheter une V6 demande réflection, mais si la passion est là tu cèderas rapidement

@+
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- Manrs
- pilote de trophy
- Messages : 4365
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
- voiture : Spider RS & ?????
- Prénom : Bruno
- Localisation : Région Parisienne
- Contact :
+1 avec BEN, de plus, il faut savoir qu'acheter une V6, c'est, normalement, l'adopter
Cette auto, contrairement à une RS 2.0, a vraiment une ame
Je suis passé par une RS2 avant la V6 et j'en suis à ma deuxième en 2 années et je ne pourrais, pour le moment, en changer
Bref, c'est une auto-passion pleine de petits défauts qui lui font tout son charme
Attention au budget aussi

Cette auto, contrairement à une RS 2.0, a vraiment une ame

Je suis passé par une RS2 avant la V6 et j'en suis à ma deuxième en 2 années et je ne pourrais, pour le moment, en changer

Bref, c'est une auto-passion pleine de petits défauts qui lui font tout son charme

Attention au budget aussi

Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!