comportement flou cv6 ph1
comportement flou cv6 ph1
Bonjour,
suite à l'acquisition récente de ma clio v6 ph 1 et après avoir roulé quelques centaines de kilometres pour une première mise en main, je constate un flottement prenoncé de l'avant de l'auto au dela de 170 km/h.
L'auto est en config d'origine, elle a 62000 KM
je suis preneur de toutes informations ou d'experience en vue de solutionner ce type de comportement
merci à tous
romsc
suite à l'acquisition récente de ma clio v6 ph 1 et après avoir roulé quelques centaines de kilometres pour une première mise en main, je constate un flottement prenoncé de l'avant de l'auto au dela de 170 km/h.
L'auto est en config d'origine, elle a 62000 KM
je suis preneur de toutes informations ou d'experience en vue de solutionner ce type de comportement
merci à tous
romsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
- luigi
- pilote expert
- Messages : 1827
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 14:57
- voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy
- Localisation : BORDEAUX
Re: comportement flou cv6 ph1
sujet déjà abordé il faut reprendre les réglages de trains mais tu ne l'élimineras pas totalement
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
Re: comportement flou cv6 ph1
merci luigi,
mais j'ai beaucoup utiliser la fonction recherche et je m'etonne de ne pas trouver des indications ou valeurs de réglages chassis. Certes quelques valeurs de carrossage mais peut de chose malgré tout.
A croire que certains ne sont pas très a donner leur réglages magique
Info supplementaire mon auto ne posséde plus la lame de spoiler avant, cet element impact il l'appui avant ?
merci
romsc
mais j'ai beaucoup utiliser la fonction recherche et je m'etonne de ne pas trouver des indications ou valeurs de réglages chassis. Certes quelques valeurs de carrossage mais peut de chose malgré tout.
A croire que certains ne sont pas très a donner leur réglages magique






Info supplementaire mon auto ne posséde plus la lame de spoiler avant, cet element impact il l'appui avant ?
merci
romsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
- luigi
- pilote expert
- Messages : 1827
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 14:57
- voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy
- Localisation : BORDEAUX
Re: comportement flou cv6 ph1
le réglage des trains est une affaire de spécialiste tout comme toute intervention mecanique ou autre sur un véhicule et il est louable que certaines informations ne se divulgue pas sinon cela ne servirait plus à rien d'aller chez des professionels moi meme j'ai fais préparer mon moteur je ne sais pas toutes les combines qui ont été réalisées et je trouve cela tout a fait normal
les connaissances cela se paye aprés on peut donner quelques renseignements pour rendre services mais faut pas etre trop gourmand
les connaissances cela se paye aprés on peut donner quelques renseignements pour rendre services mais faut pas etre trop gourmand

CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
Re: comportement flou cv6 ph1
luigi je ne partage pas totalement ton raisonnement, je m'explique.
Je ne pense pas qu'un profesionnelle justifie son metier dans un réglage de train quelqu'il soit. il doit t'apporter quelquechose de plus comme sur une évolution chassis globale part son expérience de l'auto, combinant des tarage de suspension, hauteur de caissse et autre detail majeure comme le bon diam de barre stab brref le bon dosage de tout ca .
De méme pour le moteur. Un pro ne justifie pas son savoir en faisant l'installation d'un KAD, par contre une metrologie ou des travaux sur les culasses ou les conduit d'admission là oui c'est du lourd les prof sont là pour ça .
Voila juste mon point de vue.
merci de m'avoir lu
romsc
Je ne pense pas qu'un profesionnelle justifie son metier dans un réglage de train quelqu'il soit. il doit t'apporter quelquechose de plus comme sur une évolution chassis globale part son expérience de l'auto, combinant des tarage de suspension, hauteur de caissse et autre detail majeure comme le bon diam de barre stab brref le bon dosage de tout ca .
De méme pour le moteur. Un pro ne justifie pas son savoir en faisant l'installation d'un KAD, par contre une metrologie ou des travaux sur les culasses ou les conduit d'admission là oui c'est du lourd les prof sont là pour ça .
Voila juste mon point de vue.
merci de m'avoir lu
romsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: comportement flou cv6 ph1
Vous avez un peu raison tous les deux 2
Passe nous voir si tu le souhaites et je pense comme le disait Luigi qu'il y a moyen de rectifier un peu cette sensation sans complètement la gommer
c'est le charme d'une Cv 6 Ph1 



Passe nous voir si tu le souhaites et je pense comme le disait Luigi qu'il y a moyen de rectifier un peu cette sensation sans complètement la gommer


MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- luigi
- pilote expert
- Messages : 1827
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 14:57
- voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy
- Localisation : BORDEAUX
Re: comportement flou cv6 ph1
pour moi les évolutions chassis dépassent de loin le simple réglage de parallelisme si ma rs marche fort c'est grace à tout ça mais c'est le fruit de plusieurs année d'expérience avec beaucoups de week end passés à réfléchir sur mes autos,tu comprendras mon raisonnement
pour information certains membres du forum ont fait régler leur autos chez un préparateur et ils ont pas eut les valeurs de réglages

pour information certains membres du forum ont fait régler leur autos chez un préparateur et ils ont pas eut les valeurs de réglages
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: comportement flou cv6 ph1
Il te suffit de passer chez le Feu vert du coin pour demander un état des lieux de tes trains et tu auras les valeurs de réglagesluigi a écrit : pour information certains membres du forum ont fait régler leur autos chez un préparateur et ils ont pas eut les valeurs de réglages


Notre Gwen national donne les valeurs après réglages



- luigi
- pilote expert
- Messages : 1827
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 14:57
- voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy
- Localisation : BORDEAUX
Re: comportement flou cv6 ph1
les valeurs d'origine tous le monde les a et j'ai meme fourni au forum le MR de la ph2
mais la on parle de modifications et l'auto n'a plus rien à voir avec l'origine 


CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
- bobo212
- pilote expert
- Messages : 1238
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
- voiture : R26-Q
- Localisation : 01/33
Re: comportement flou cv6 ph1
Elle est plus full stock, c'est ca ?
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: comportement flou cv6 ph1
c'est bien çabobo212 a écrit :Elle est plus full stock, c'est ca ?

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: comportement flou cv6 ph1
Oui, on est bien d'accordluigi a écrit :mais la on parle de modifications et l'auto n'a plus rien à voir avec l'origine



Mais après comme je l'ai dit plus haut, il est tout à fait possible de connaitre les réglages trains de "tel" prépararteur, même s'il ne donne pas les valeurs, il suffit de faire un controle précis des réglages chez un monteur de pneumatiques par exemple, et on a toutes les valeurs que l'on veut

Après faut trouver la bonne personne qui saurait reproduire le "dit" réglage


Re: comportement flou cv6 ph1
Merci pour cet échange Luigi, comme tu là dit plus haut, tu as passé un temps considérable durant tes week end a optimiser et CHERCHER les bons réglages, et je comprends que tu soit fier du resultat aujourd'hui.
Mais n'aurais tu pas préférer trouver de suite des bons réglages communiqué par un membres du site, quitte à y apporter des touche personnels pour trouver le petit plus .
C'est un gain d'argent et de temps considérable.
PS: Lorsque je fais régler ma 911 chez mon prof habituel j'ai systématiquement un relevé des réglages avant et après, et je trouve cela très intéressant, cela permet de mieux comprendre son auto.
Au plaisir de se rencontrer sur un événement v6 passion.
roomsc
Mais n'aurais tu pas préférer trouver de suite des bons réglages communiqué par un membres du site, quitte à y apporter des touche personnels pour trouver le petit plus .
C'est un gain d'argent et de temps considérable.
PS: Lorsque je fais régler ma 911 chez mon prof habituel j'ai systématiquement un relevé des réglages avant et après, et je trouve cela très intéressant, cela permet de mieux comprendre son auto.
Au plaisir de se rencontrer sur un événement v6 passion.
roomsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
Re: comportement flou cv6 ph1
je me rapelle lorsque j'avais encore ma phase 1 que je ressentais cela aux alentour des 180/190.... et que dans certaines situations, il fallait prendre dans la boite à gants la petite boite avec des grosses balloches
.... en ayant essayé par la suite une phase 2 je n'ai pas ressenti cela.. comme quoi il y a une grande différence entre les deux...
pour ma part je comprends ROMSC qui est impatient d'avoir les bons réglages mais il est vrai que ce qui coute cher à notre époque c'est le temps... et il en faut pour trouver les bons réglages donc normal aussi que cela se "paye"....

pour ma part je comprends ROMSC qui est impatient d'avoir les bons réglages mais il est vrai que ce qui coute cher à notre époque c'est le temps... et il en faut pour trouver les bons réglages donc normal aussi que cela se "paye"....