
beaucoup d'infos à mediter

beau resumemercamg a écrit :Merci, il ne s'agit que d'un avis !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de 2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de 2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!![]()
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !
Ce n'est pas un gros problème tant qu'on ne rigidifie pas trop la voiture, mais c'est pas trop dur à trouver un autobloquantgregrs68 a écrit :pour info il lui manque une chose essentielle et pourquoi renault ne l'a pas mis???
UN AUTOBLOQUANT
j avais pas vu ton analysemercamg a écrit :![]()
J'ai mis à jour mon analyse en page 1 !
J'ai inclus les chiffres (phase 1 et 2) !!!
Bon, je vous laisse, j'ai des achats à faire chez les britons !!!
Merci du tuyau, Sandv6 !!!
+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !
Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).sandv6 a écrit :+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !ca serait pas une mauvaise idee
inclure les astuces et les bons plans
sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu
meme pas,par contre sandrine est en plein dedans et essaies de trouver des editeursmercamg a écrit :Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).sandv6 a écrit :+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !ca serait pas une mauvaise idee
inclure les astuces et les bons plans
sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu
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Mais, ce n'était pas un livre sur l'automobile ! Mon sujet n'était pas aussi passionnant que les Clios V6 !
C'est bien dommage !!!![]()
Tout à fait Dédésandv6 a écrit :le fait de mettre un auto bloc aura tendance a faire tirer "tout droit" dans les courbes et d augmenter le "sous virage",et ca rino l a bien compris,si les specialiste veulent bien confirmer![]()
Même avis, mais je pense que le bon compromis dépend surtout du style de conduite.sandv6 a écrit : je pense qu ameliorer le train avant deleste le train ar et vice versale but etant de trouver le bon compromis train av/train ar
y a du boulot
C'est surtout pour ne plus lui mettre des kilomètres dans la tronchesandv6 a écrit :ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus
c est pour faire de la concurrence a malibup... va falloir allumer les phares au bout de la ligne droite a nogaro