clio v6 f1 team

mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Re: clio v6 f1 team

Message par mercamg »

C'est vrai que les stickers, renforcent le style racing ! J'aime bien cette déco même si le gris (du stickers) ne contraste pas suffisamment avec la couleur de la carrosserie !!! Il y a, sur ta déco, 3 nuances de gris (carrosserie - jantes - stickers) c'est un peu trop à mon goût . Le rappel du gris des jantes et des écopes sur le stickers (soit 2 nuances seulement de même ton) aurait été certainement mieux adapté ! Cela aurait renforcé le côté exclusif ! :wink:

Pour conclure, Ta déco reste discrete (c'est pas plus mal pour une utilisation quotidienne du véhicule). Mais la déco fait un peu trop "copier/coller à mon goût (stickers pas adaptés à la Clio V6, selon moi). Pour un meilleur résultat, il aurait mieux valu faire la déco "R27" sur les mesures réelles de la Clio V6. Cela aurait ainsi permis d'éviter que le sticker arrière ne soit pas bien ajusté (le sigle "F1" sur fond jaune n'est pas droit et est situé juste sur la jointure du pare-chocs). Dommage aussi que les stickers lateraux ne reprennent pas le galbe et ne s'adaptent pas aux ailes avant comme sur la petite Clio "R27".

Par contre le sticker de l'avant est nickel ! Le sticker "avant" semble parfaitement adapté (après ta découpe pour l'adapter à ton pare-chocs de Clio V6). :wink:

J'avais aussi pensé mettre des autocollants "Renault F1 Team" de type R27, mais le prix des stickers chez Renault m'a dissuadé de passer à l'acte (41€ le sticker pour l'avant). Sans compter qu'il faut ensuite découper le stickers pour l'adapter à la Clio V6. Il est aussi possible de trouver des stickers moins chers (mais aussi de moindre qualité par rapport à ceux de Renault).

Finalement, j'ai opté pour une déco personnalisée et sur-mesure (comme la jolie déco de la Clio V6 de Marc) ! Cela me permet de me démarquer de la déco de la petite soeur "R27" en apportant une touche plus racing encore à la Clio V6. Ma déco est peut-être considérée par certains comme étant "too-much" mais j'assume complétement mon délire ! :wink:

Pour ceux qui veulent des idées plus "extravagantes" de décorations Racing ! :D

Mon CV6 (photo ci-dessous)

Image

Le CV6 de Marc (photo ci-dessous)

Image

Sinon, je trouve que l'utilisation des stickers, est pas mal (dans la mesure ou tout est réversible en cas de revente, par exemple). Ainsi tous les délires sont permis ... du plus discret au plus osé !!! :wink:
Image
stefv613
pilote espoir
pilote espoir
voiture : clio v6 pépé sport!

Message par stefv613 »

je pense que tu prend tout sa trop a coeur mercamg on est pas la pour vanter chacun sa deco ou critiquer celle des autre ce n'est pas un concour deco ou chacun met en avant la sienne .je ne critique pas te deco la tienne est telle quelle est(tres simpa dailleur)mais je ne cheche pas le detail de ta deco pour savoir si elle est parfaite ou non... par contre je te rejoin sur le fait que gris est trop clair ainsi que l'autocollant arriere qui me chagrine un peu.
pour la couleur ,se ne sont pas les autocs de chez renault
puis honnetement au prix que j'ai payé la deco je n'ai pas prix de risque..
c'est bien pour sa que je vais la faire refaire en gris + foncé et refaire l'autocollant arriere sur mesure

amicalement stef :wink:
stefv613 paca team
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 phase 1,5

Message par dauphv6 (57) »

stefv613 a écrit :je pense que tu prend tout sa trop a coeur mercamg on est pas la pour vanter chacun sa deco ou critiquer celle des autre ce n'est pas un concour deco ou chacun met en avant la sienne .je ne critique pas te deco la tienne est telle quelle est(tres simpa dailleur)mais je ne cheche pas le detail de ta deco pour savoir si elle est parfaite ou non... par contre je te rejoin sur le fait que gris est trop clair ainsi que l'autocollant arriere qui me chagrine un peu.
pour la couleur ,se ne sont pas les autocs de chez renault
puis honnetement au prix que j'ai payé la deco je n'ai pas prix de risque..
c'est bien pour sa que je vais la faire refaire en gris + foncé et refaire l'autocollant arriere sur mesure

amicalement stef :wink:
justement , moi j'aimais bien la très discrète différence entre les 2 gris qui rend la déco très classe en même temps par sa discrétion.
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Je suis désolé stefv613, si j'ai été trop direct et si je t'ai blessé par mes "critiques" ! :oops:
Le but était pour moi, de te faire part de mon avis sur ta déco ! J'espérais que ma critique soit constructive et mon but n'était pas de te peiner.

Il est vrai que j'écris souvent des texte un peu long qui peuvent laisser penser que je prends trop les choses à coeur.

Mais il en est rien !
Tu peux être rassuré, en ce qui me concerne, je ne prends pas les choses trop à coeur . Je suis simplement passionné !!!
Je me contente juste de participer (c'est le but d'un forum, n'est ce pas ? ). Je pensais que tu avais mis ce post pour créer une discussion. Sinon, je pense que si cela n'avait pas été le cas, tu aurais simplement mis les photos de ta déco sur ton post de présentation. En utilisant la rubrique "Générale", il fallait bien t'attendre à avoir des avis ! Justement, mon avis n'était pas si négatif que ça !
D'ailleurs, je salue ton initiative ! Toutes les infos et modifs sur la Clio V6, m'interesse à plus d'un titre (puisque je suis passionné par cette fabuleuse sportive).

Sachant qu'il est question de décoration par stickers, et que rien n'est irréversible, il n'y a pas lieu de polémiquer (bien qu'il y ait à l'heure actuelle aucun signe de polémique sur ce post) ! :wink:
Et puis, chacun fait ce qu'il veut (les goûts et les couleurs ...). Je respecte ton choix de déco et ce que tu as fait est tout à fait respectable.

Pour compléter mon post précédent, je te confirme donc, que j'aime bien ta déco et qu'elle serait encore plus belle (selon moi) avec une adaptation sur-mesure (comme les R27) ainsi qu'avec un gris un peu plus foncé (pour ceux qui veulent plus de contrastes). Dans tous les cas, c'est une bonne base de déco "sympa", selon moi.

Pour me faire pardonner de mon indélicatesse, tu as le droit de dire que ma déco est merdique et relève de la "beauf attitude" !!! :mrgreen:
Je t'assure que ça ne me vexera pas !!! :lol:
:marteau:

Lors de mon prochain passage sur Marseille, je t'offrirai un bon pastis et je te cuisinerai une bonne plancha avec de bonnes spécialités du "Pays Basque et des Landes", pour me faire pardonner ! :wink:

A bientôt,
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

moi ce que je remarque :arrow: c est qu il n ya quasiment que le gris qui se prete a ce genre de deco et que ca lui va mieux que l origine :arrow: je trouve que le gris,y manque qq chose pour faire ressortir les formes et que vos decos lui vont bien :thup: apres le reste est une question de gout et de couleur et que l avis des uns et des autres est "important" sur le fait qu on peut rectifier le "tir sur un "eventuel loupe" :wink:
stefv613
pilote espoir
pilote espoir

Message par stefv613 »

ouaiiii je me lache !ta deco est vraiment trop pourri c'est du pur jacky !!!! :mrgreen: mdr je rigole biensur comme je te l ai dit precedement ta deco est tres belle! :wink:
mais tu as raison c'est un post de discussion autour d'un sujet et non une presentation cela dit je n'oublie pas le pastis et tout ce qui s'en suit :!: sa sera avec plaisir :!: mais faut que tu vienne en v6 histoire de faire une sortie cv6 ph 1 grise avec mickey23
ps :j'ai une autre idéé qui me tourne dans la tete depuis un petit moment ..
une belle peinture jaune sirius avec cette deco sa serait 8) 8) :!:
sa reste une couleur renault sport(ph2 certe) mais prenons par exemple la ph2 qui a été peinte en bleu ciel avec les bande blanche (gordini ) je trouve qu'elle n'est pas denaturé et je ne pense pas que sa valeur en aie pris dans la figure .et elle est unique et magnifique
stefv613 paca team
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

stefv613 a écrit :ouaiiii je me lache !ta deco est vraiment trop pourri c'est du pur jacky !!!! :mrgreen: mdr je rigole biensur comme je te l ai dit precedement ta deco est tres belle! :wink:
mais tu as raison c'est un post de discussion autour d'un sujet et non une presentation cela dit je n'oublie pas le pastis et tout ce qui s'en suit :!: sa sera avec plaisir :!: mais faut que tu vienne en v6 histoire de faire une sortie cv6 ph 1 grise avec mickey23
ps :j'ai une autre idéé qui me tourne dans la tete depuis un petit moment ..
une belle peinture jaune sirius avec cette deco sa serait 8) 8) :!:
sa reste une couleur renault sport(ph2 certe) mais prenons par exemple la ph2 qui a été peinte en bleu ciel avec les bande blanche (gordini ) je trouve qu'elle n'est pas denaturé et je ne pense pas que sa valeur en aie pris dans la figure .et elle est unique et magnifique
la bleue ciel :arrow: c est celle de comas et elle est aux couleurs de son "team" comme les berlinettes qu il loue. par contre faire une complete pour changer de teinte :arrow: je suis pas pour a moins de ne la demonter entierement et suite a un accident nescessitant le changement de la caisse :arrow: je doute que sur une peinture complete ,il ne reste pas un endroit avec la couleur d origine et ca meme si ca se voit pas ,moi (en tant que proprietaire de l auto)ca ne me convient pas.je sais c est c.. mais pour moi c est comme ca :schock:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Je suis d'accord avec toi ! :wink:
Comme l'écrit Sandv6, c'est vrai que la carrosserie grise s'adapte bien à une déco racing !
Mais je suis certain qu'avec un peu d'inventivité il est possible de faire des décorations sympas sur d'autres couleurs.
Par exemple, la déco avec des bandes blanches sur une CV6 bleue à aussi bcp de charme ! Mais je suis certain, qu'il y a des décorations stickers qui peuvent aussi s'adapter sur les jaunes, rouges, oranges et autres peintures.
Il faudrait voir sur internet les couleurs qui peuvent s'associer aux différentes peintures de carrosserie. Sachant qu'en général, le noir s'accorde la plupart du temps avec toutes les teintes de carrosserie.

Oui en effet , comme tu le soulignes, la ph2, qui a été peinte en bleu ciel avec les bandes blanches (type gordini ), est superbe ! Tout comme le bleu ciel marié avec le orange "Gulf" !
Le look Porsche GT3 RS de magdyl promet d'être aussi très sympa ! J'attends avec impatience de voir le résultat même si elle a pris le risque d'utiliser de la peinture (et non pas des stickers) pour la déco ! A suivre ...

Sinon, pas de problème stefv613 pour une balade en provence avec le "team PACA" !
Je m'occupe du barbecue et des boissons !!! :mrgreen:
On a prévu de venir faire notre tour du sud 2009 du 13 juin au 21 juin 2009 (avec un passage prévu dans ton secteur comme en 2008).

Il y a aussi une balade "découverte des Alpilles" qui est programmée avec un autre club de sportives (mais la date n'a pas encore été validée). :wink:

Dans tous les cas, je serai au volant de mon CV6 !!! :wink:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

mercamg a écrit :Je suis d'accord avec toi ! :wink:
Comme l'écrit Sandv6, c'est vrai que la carrosserie grise s'adapte bien à une déco racing !
Mais je suis certain qu'avec un peu d'inventivité il est possible de faire des décorations sympas sur d'autres couleurs.
Par exemple, la déco avec des bandes blanches sur une CV6 bleue à aussi bcp de charme ! Mais je suis certain, qu'il y a des décorations stickers qui peuvent aussi s'adapter sur les jaunes, rouges, oranges et autres peintures.
Il faudrait voir sur internet les couleurs qui peuvent s'associer aux différentes peintures de carrosserie. Sachant qu'en général, le noir s'accorde la plupart du temps avec toutes les teintes de carrosserie.

Oui en effet , comme tu le soulignes, la ph2, qui a été peinte en bleu ciel avec les bandes blanches (type gordini ), est superbe ! Tout comme le bleu ciel marié avec le orange "Gulf" !
Le look Porsche GT3 RS de magdyl promet d'être aussi très sympa ! J'attends avec impatience de voir le résultat même si elle a pris le risque d'utiliser de la peinture (et non pas des stickers) pour la déco ! A suivre ...

Sinon, pas de problème stefv613 pour une balade en provence avec le "team PACA" !
Je m'occupe du barbecue et des boissons !!! :mrgreen:
On a prévu de venir faire notre tour du sud 2009 du 13 juin au 21 juin 2009 (avec un passage prévu dans ton secteur comme en 2008).

Il y a aussi une balade "découverte des Alpilles" qui est programmée avec un autre club de sportives (mais la date n'a pas encore été validée). :wink:

Dans tous les cas, je serai au volant de mon CV6 !!! :wink:
j aurais bien aime refaire "ta sortie" dans le pays basque(celle de l an dernier).celle que tu envisages est trop importante pour moi a cause des conges :arrow: domage :cry:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Petit HS !!! :wink:

Pour info : Les sorties sud-ouest ...

De mémoire, il y a ...

- une petite balade au circuit de Pau Arnos le 11 janvier 2009 (sur une journée).
- une sortie Andorre le week-end du 17 janvier 2009 (si pas de neige sur la route).
- une sortie week-end dans le gers prévue dans quelques temps (on travail sur le roadbook actuellement).
- une sortie week-end Pays Basque comme en 2008 pour l'ascension (avec une reconnaissance au cours d'un week-end d' avril - si pas de neige dans les pyrénées).
- une sortie week-end en Andorre en mai (date pas encore confirmée).

Il y aura d'autres sorties organisées (sur une journée) aux circuits de Pau-Arnos et Nogaro au cours de l'année. :wink:

A suivre ...

Tu vois le calendrier commence à prendre forme !
Sandv6, tu es évidemment le bienvenu (ainsi que tous les autres membres du forum). :wink:
Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

n'hesites pas à ouvrir un post dans la partie sortie et rencontre

fin du hs merci :wink:
stefv613
pilote espoir
pilote espoir

Message par stefv613 »

c'est ce qui fai que je ne l'ai toujours pas fait... le fait de savoir qu'il peut rester du gris :evil:
stefv613 paca team
Madgyck
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio v6 Wiwi 16s

Message par Madgyck »

Hé bien mercam tu peux pas t'empecher de faire des romans a se que voit !!!! lol
En tout cas les gouts et les couleurs c tout une histoire le tout est de se faire plaisir et d'assumer
C'est vrai que le gris de nos v6 ne fait pas trop ressortir les formes et se pret effectivement a une déco racing

Bref cela reste discret et sympatique une v6 version f1 team chouette...
La vie profite à tous ceux qui la vivent à FOND
Répondre

Retourner vers « Général »