Pour moi, c'est une question sans réponse !!!

mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Re: Pour moi, c'est une question sans réponse !!!

Message par mercamg »

Pardon, je croyais que la CV6 était une voiture de course ! On m'aurait menti ??? :roll:

Il faut dire qu'avec ses ailes hypertrophiées, ses écopes proéminentes, son look "Utra Racing", ses jantes OZ, son moteur V6 en position centrale arrière, son conportement nerveux et sa sonorité de supercar, ... j'ai cru que c'était une voiture de course (qui se pilotait véritablement) !!! :shock:

Je croyais même qu'il s'agissait d'un prototype sorti tout droit du Paddock d'un Grand Prix DTM !!!
Faut croire que non !!! :roll:

Renault nous a donc concocté un joli flacon avec une jolie histoire sans pour autant nous apporter l'ivresse que l'on été en droit d'attendre de pareils artifices !

... Et si la CV6 avait été une "voiture de course", à quoi aurait-elle ressemblé ??? ...
... Peut-être à une "berline traction" comme la Mégane RS (jaune sirius) affublée de jolies autocollants F1 Team, chaussée de jolies jantes racing et dopé par un simple 4 cylindres artificiellement gavé par un turbo et bridé par une panoplie complète d'aides à la conduite (histoire d'aller vite partout sans effort, sans mérite) !!! Ou alors à une Clio RS3 (bleu sport) avec ses diffuseurs latéraux factices et son extracteur d'air arrière, pour lui donner un look de GT échappée d'un Grand Prix !!! Ou encore à une "petite citadine" comme la Twingo RS (rouge vif) et son jolie sigle "Renault Sport" apposé sur la malle arrière (histoire d'avoir l'impression de conduire une véritable sportive entre deux feux rouge) !!!

Sans plaisenterie aucune, si il y a bien une voiture "contemporaine" qui ressemble à une véritable "ultra sportive" chez nos constructeurs français, c'est bien la Clio V6 ! Je ne suis pas loin de penser que sur le plan "radical de la sportivité", la CV6 peut se targuer d'être encore aujourd'hui, et dans le monde, (à l'image de R5 Turbo ou de la lancia HF) un véritable "prototype de rallye" . Quelle audace de la part de Renault, que d'avoir en 2000, produit, en serie, cette "voiture de course" à peine civilisée.

Il me semble qu'à l'époque où toutes les voitures se ressemblent (à cause de cette course à la maitrise de l'aérodynamique - le fameux cx) la CV6 est véritablement une digne représentante et certainement l'héritière de "l'excellence" en terme de design automobile "sportif et radical". Je n'évoquerai même pas la "conduite" de cette agressive et parfois incontrôlable Clio V6 qui nécessite une expérience et un savoir faire dans l'art du pilotage !!! Alors, pour mois, il s'agit bel et bien d'une voiture de course !!!

Mais là, j'ai l'impression qu'une fois de plus, je m'égare !!! :mrgreen:

:marteau: :wink:
Modifié en dernier par mercamg le 25 févr. 2009, 01:07, modifié 2 fois.
Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

point d'égarement , :mrgreen:

des posts comme celui -ci c'est quand tu veux :allah:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

malibu a écrit :point d'égarement , :mrgreen:

des posts comme celui -ci c'est quand tu veux :allah:
Merci ... :oops:
Encore un texte dédié à la gloire de notre chère et tendre CV6 ... et qui restera gravé dans les annales du forum !!! :p
Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

Point d'égarement en effet ........... tu as une très belle opinion sur l'auto :wink: mais je souhaiterai ajouter une toute petite chose très personnel ........ :oops:

Moi quand je parle d'une auto de course ce n'est pas du tout dans ton sens , je parle de la course pur et dur :oops: pas de la grande sportivité d'une auto avec tout ce qui peut l'entourer (nervosité , look ravageur , sonorité du v6 ..............et j'en passe )

Moi je parle d'une auto de piste ou de circuit or là sauf défaut de ma part c'est une auto qui peut se conduire tout les jours :oops: :roll: avec ses défauts certes mais cela reste une auto d'origine pour moi .

Une auto de course pour rester dans la v6 c'est la version trophy celle que tu peux conduire réellement que sur la piste et qui a tout ce qu'il faut pour la course ..........Pour élargir mes propos je vais donc parler de la 5 turbo .......... qui est dans le même contexte avec ses autos d'origines et les "vrais" version de rallye (ce qu'on a ) et bien tu déchanterai vite s'il te fallait te promener avec tout les dimanches car :

C'est une auto de course
avec son embrayage de course , sa boite de course , son moteur rond avec toute la puissance en bas , son arceau complet avec le croisillon aux portes , sa caisse rigidifiée .............. et pour finir sa peinture de guerre :mrgreen: bien sur pas de clim et pas d'auto radio :mrgreen: :mrgreen: je ne parle même pas du bruit .......... ::zik ::zik

Voilà Mercamg , j'ai beaucoup aimé ta belle histoire du joli flacon mais pour reprendre tes propos cela reste quand même une auto civilisée pour moi d'une grande sportivité , d'un charme fou tant au niveau de son look et de sa conduite mais ce n'est pas une auto de course :oops: :roll:
Membre N° 10
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

J'avais bien compris le sens du terme "voiture de course" que tu as employé dans tes précedents posts ... :wink:
C'est la raison pour laquelle, j'ai évoqué "mon égarement" ... :oops:

Mais, contrairement à toi (et à d'autres peut-être), je pense que la CV6 n'est pas un véhicule adapté à un usage quotidien !
C'est un point de vue qui ne regarde que moi, bien évidemment ! :wink:
Mais personnellement, un Porsche GT3 (qui est pourtant une vraie "voiture de course") me semble bien plus approprié à un usage quotidien (que notre modeste V6).

La CV6 est plus difficile à mener (l'attention est nécessaire à chaque instant), le pilotage est de rigueur (sans forcément aller vite le comportement est sportif et reste délicat), la sonorité (est envahissante), les commandes sont fermes, la voiture est large et fragile (avec une rétrovision difficile et un rayon de braquage important ne facilitant pas les manoeuvres en ville), ... Je ne parle même pas de l'embrayage et du moteur rugueux (ne facilitant pas la conduite en ville avec pour conséquence de devoir monter dans les tours et de jouer avec l'embrayage pour éviter les accoups en 1ère)

Je pense donc que la CV6, est un véhicule qui rentre vraiment dans la catégorie "voiture de course" même si elle a quelques défauts et qu'elle ne peut prétendre à des performances de hautes volées !!!
Je suis monté dans une Gallardo, il y a quelques semaines, et je peux dire qu'en comparaison, la belle italienne est bcp plus facile à conduire au quotidien que ma modeste CV6 !!!

Alors, dans ce contexte (à l'époque ou les "voiture de course" sont de plus en plus aseptisés), ne peut-on pas considérer que la Clio V6 est une véritable "voiture de course" malgré ses performances modestes ? Après tout, contrairement à certaines voiture de course, elle nous apporte de vraies sensations en conduite sportive (sans pour autant avoir besoin d'aller vite).

Permettez moi de vous rafraîchir la mémoire en évoquant un article de presse qui avait sucité toute la bienveillance des membres de ce forum : ... :wink:

"Sur le papier, la Clio V6 est donc une voiture de course tout juste civilisée. Et les premiers essais "presse" le confirmeront..."

"... son freinage, assuré par de grands disques mordus à l'avant par de gros étriers quatre pistons AP Racing, devient carrément méchant. Son train arrière se place à la demande, ses suspensions se calent, son avant se fait directeur et ses roues arrière motricent parfaitement. Redoutable ! Mais à condition de jouer avec ses freins, les transferts de masses et d'avoir des notions de pilotage, donc parfois de contre-braquage. Du vrai sport, du vrai, voilà le charme de la Clio V6 [...] Reste qu'avec ses talents bien cachés, la V6 ne sera peut-être pas du goût des clients habitués aujourd'hui à des sportives faciles à prendre en main et livrant leur potentiel au premier virage venu....

"Ses fesses charnues et son râle bestial laissent supposer un tempérament de feu. C'est bien le cas. La V6 impose une prise en main faite d'humilité, de patience et de concentration."...

"... 1ère étape se familiariser avec l'équilibre de la voiture. Ensuite, se munir de boules Quies car le bruit devient vite très envahissant. Les longs trajets sur l'autoroute sont donc à proscrire, et ça tombe bien car le bolide n'a pas été pensé pour ça. Son truc, c'est offrir le maximum de sensations à moindre coût... ".

" Une Clio V6 en 2009 ??? Pourquoi pas ! Mais certainement pas pour aller faire les courses ou emmener les enfants à l'école. La Clio V6 est un engin d'exception et doit être utilisé comme tel, même si la fiabilité est bonne. Il convient donc de l'utiliser pour ... "Les sorties du week-end, exclusivement".

Quand à la "Trophy", même si il s'agit d'une véritable "voiture de course" (non homologuée route), elle a tellement de point commun avec nos CV6 qu'il suffirait de réduire la poignée de cv qui là sépare de nos voitures "civilisées" pour réduire considérablement le chrono sur un circuit !!! Le plus difficile étant de piloter ces voitures au comportement atypique !!! En conclusion, la Cv6 est "à peine plus civilisée" qu'une véritable "voiture de course" ! Et c'est pour ça qu'on l'adore !!! :wink:

...
Modifié en dernier par mercamg le 25 févr. 2009, 11:53, modifié 2 fois.
Image
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Et sinon, tu penses quoi d'une déco intermédiaire? T'as ptet pas vu le shop que j'avais posté en 1ere page, je la remets ici.

(A droite ^^)
Image
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Pardonne moi, j'ai oublié de réagir par rapport à ta proposition !!! :oops:

En effet, j'aime bcp ! C'est sobre et agressif à la fois !
C'est une "idée lumineuse" que je retiens !!! :wink:
Reste à savoir si c'est facile à réaliser ...
Merci !!!
Image
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Message par MIKA51 »

salut , droite aussi, combien t'as couté la peinture"spéciale" de ton pare choc ? on peu trouver ca ou mon concessionnaire ne connait pas......
merci :wink:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

C'est la société "Standox" qui propose cette peinture élastique révolutionnaire !
La pose demande un minimum de compétence technique de la part du peintre ! :wink:
http://www.standox.fr/portal/

Standox propose différentes peintures dont la fameuse peinture caméléon (utilisée le plus souvent en tuning - voir vidéo de présentation : http://www.standox.fr/standox/fr/fr/Vid ... e_30Mo.AVI ) !

La société propose également Le vernis "Standocryl VOC Platinum" ( Il s'agit d' un vernis qui répond aux exigences les plus élevées de résistance aux rayures. Les petites rayures ainsi que les traces provoquées par les brosses de laveurs automatiques utilisées dans des lavages de voitures disparaissent grâce à ce vernis.).

Tu peux contacter la société Standox pour connaître le carrossier le plus proche de ton domicile !
http://www.standox.fr/portal/fr?page=1. ... ibutor_Map

:wink:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

mimietcat a écrit :Salut
+1 celle de droite
+1,ne la surcharges pas :arrow: elle est tres bien comme ca :wink:
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Message par MIKA51 »

mercamg a écrit :C'est la société "Standox" qui propose cette peinture élastique révolutionnaire !
La pose demande un minimum de compétence technique de la part du peintre ! :wink:
http://www.standox.fr/portal/

Standox propose différentes peintures dont la fameuse peinture caméléon (utilisée le plus souvent en tuning - voir vidéo de présentation : http://www.standox.fr/standox/fr/fr/Vid ... e_30Mo.AVI ) !

La société propose également Le vernis "Standocryl VOC Platinum" ( Il s'agit d' un vernis qui répond aux exigences les plus élevées de résistance aux rayures. Les petites rayures ainsi que les traces provoquées par les brosses de laveurs automatiques utilisées dans des lavages de voitures disparaissent grâce à ce vernis.).

Tu peux contacter la société Standox pour connaître le carrossier le plus proche de ton domicile !
http://www.standox.fr/portal/fr?page=1. ... ibutor_Map

:wink:
merci pour les renseignements :wink:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Voila, c'est fait !!! J'ai donc pris ma décision !

J'ai hésité longtemps avec la proposition de "maxcarpone" !
Peut-être que plus tard ... je ferai la modif "maxcarpone" (pour voir la différence (Surtout que ça ne me coûte rien) :mrgreen:

Voir photo plus bas !!! (la voiture sortait du lavage et elle était encore mouillée) !
Elle rentre à l'instant de chez un ami qui est carrossier. Il a fait un travail soigné et il a posé une peinture Standox en + (après avoir renforcé le pare-chocs). La voiture a aussi bénéficié d'un traitement de carrosserie Permagard (protection longue durée)

Bon, il fallait osé pour la couleur (mais vraiment aucun regret).
En réalité, cela lui donne un look plus racing (on a vraiment l'impression que l'avant est plus large maintenant)

Image

Vous pouvez visualiser d'autres photos sur la page suivante !!! :wink:
Modifié en dernier par mercamg le 12 mars 2009, 18:07, modifié 2 fois.
Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

:super: l'essentiel c'est que tu sois content du résultat :wink:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

honnêtemment ce n'est pas ma tasse de thé... :roll:

mais je dois dire que tu vas au fond de ta réfléxion et ça .. c'est top!!! :thup: bravo à toi :wink:
mercamg
pilote espoir
pilote espoir

Message par mercamg »

Merci à vous deux !
Merci pour votre sincerité !!! :wink:
J'ai mis les photos pour avoir vos avis ! Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post ! :wink:
Je sais que ma démarche ne conviendra pas à tout le monde (mais comme tu le soulignes si respectueusement (Denis) elle a le merite de satisfaire mes envies. Je suis en effet allé au bout de mon idée (et sans regret).
... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Général »