Il faut dire qu'avec ses ailes hypertrophiées, ses écopes proéminentes, son look "Utra Racing", ses jantes OZ, son moteur V6 en position centrale arrière, son conportement nerveux et sa sonorité de supercar, ... j'ai cru que c'était une voiture de course (qui se pilotait véritablement) !!!

Je croyais même qu'il s'agissait d'un prototype sorti tout droit du Paddock d'un Grand Prix DTM !!!
Faut croire que non !!!

Renault nous a donc concocté un joli flacon avec une jolie histoire sans pour autant nous apporter l'ivresse que l'on été en droit d'attendre de pareils artifices !
... Et si la CV6 avait été une "voiture de course", à quoi aurait-elle ressemblé ??? ...
... Peut-être à une "berline traction" comme la Mégane RS (jaune sirius) affublée de jolies autocollants F1 Team, chaussée de jolies jantes racing et dopé par un simple 4 cylindres artificiellement gavé par un turbo et bridé par une panoplie complète d'aides à la conduite (histoire d'aller vite partout sans effort, sans mérite) !!! Ou alors à une Clio RS3 (bleu sport) avec ses diffuseurs latéraux factices et son extracteur d'air arrière, pour lui donner un look de GT échappée d'un Grand Prix !!! Ou encore à une "petite citadine" comme la Twingo RS (rouge vif) et son jolie sigle "Renault Sport" apposé sur la malle arrière (histoire d'avoir l'impression de conduire une véritable sportive entre deux feux rouge) !!!
Sans plaisenterie aucune, si il y a bien une voiture "contemporaine" qui ressemble à une véritable "ultra sportive" chez nos constructeurs français, c'est bien la Clio V6 ! Je ne suis pas loin de penser que sur le plan "radical de la sportivité", la CV6 peut se targuer d'être encore aujourd'hui, et dans le monde, (à l'image de R5 Turbo ou de la lancia HF) un véritable "prototype de rallye" . Quelle audace de la part de Renault, que d'avoir en 2000, produit, en serie, cette "voiture de course" à peine civilisée.
Il me semble qu'à l'époque où toutes les voitures se ressemblent (à cause de cette course à la maitrise de l'aérodynamique - le fameux cx) la CV6 est véritablement une digne représentante et certainement l'héritière de "l'excellence" en terme de design automobile "sportif et radical". Je n'évoquerai même pas la "conduite" de cette agressive et parfois incontrôlable Clio V6 qui nécessite une expérience et un savoir faire dans l'art du pilotage !!! Alors, pour mois, il s'agit bel et bien d'une voiture de course !!!
Mais là, j'ai l'impression qu'une fois de plus, je m'égare !!!