Mes impressions au volant vous intéressent?

sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir
voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup

Mes impressions au volant vous intéressent?

Message par sylvain 01 »

Lors de la réunion du cercle alpine de l'ain du mois d'octobre vendredi soir,quelle ne fut pas ma grande et agréable surprise que de voir la Clio V6 de l'ami Jean-aimé (J.A 01)sur le parking....

Un bien bel engin cette auto tout de même

Jean aimé a eu la gentillesse de me confier le volant de sa belle.
il faut savoir qu'il utilise au quotidien sa cloi V6 pour aller au boulot (il ne manque pas de voitures mais préfère s'écalter en V6 tous les jours!)

La période de chauffe permet vite de cerner la souplesse incroyable de ce V6 si bien équillibré qui sait roronner comme un gros chat.
puis la température étant devenue correcte, le gros chat se change en tigre :twisted:

la bougresse montre alors une volonté à monter en régime assez stupéfiante ce que ne laisse pas supposer la monté en régime à l'arrêt.
Jean Aimé me propose alors de prendre le volant de son bijou :bave:
Mes impressions au volant:
Avant tout, la position de conduite est immédiatement naturelle :thup:
je n'ai touché aucun réglage
la direction est douce mais renvoie parfaitement les informations dans le volant.
J.A semblant être en confiance j'ai pu me lacher un peu en respectant la belle comme il se doit bien entendu.
j'ai quand même une bonne expérience des propulsions à moteur central après 20 ans de R5 turbo :mrgreen:
la commande de boite est parfaite dans ses débattements mais la course un peu longue côté tableau de bord
par contre aucune accroche aux changements de rapports la boite est d'une rapidité étonnante pour une transversale.

Mais alors quel moteur le bougre monte à l'assaut du compte tour avec une avidité réjouissante. tant et si bien qu'un petit bout droit m'a amené à 200 avant de m'en rendre compte.
la poussé est tout à fait comparable à celle de ma R5 turbo en pleine forme ça marche grave!! cet engin! :roll:
avec l'échappement Ktec racing super sport elle fait vraiment un bruit sympa :coeur:
Les freins sont d'un très bon niveau mais je ne les ai pas trouvés supérieurs à ceux de ma twingo Rs cup la 5 turbo freine moins fort c'est certain

ce qui m'a moins plu maintenant. :boude:

Le tableau de bord n'est pas très gai à mon goût (mais c'est très sugestif)
La boite désépérement longue; je n'ai passé que 4 rapports pour rouler un peu fort sur route plate ce qui me fait penser que la montagne n'aurait droit qu'a trois vitesse au mieux. un peu juste tout de même.
la souplesse du moteur compense en partie cela ( la troisième permet de faire des miracles sur route ouverte).

le comportement routier n'est pas évident à cerner au premier abrord (mais 20 kilomètres ne peuvent suffire à se faire une idée).
mais si la voiture est saine c'est certain elle étonne par le désaccord entre l'avant et l'arrière. ce n'est certe pas piègeux mais assez derangeant ou plus exactement étrange.(la monte pneumatique récente de pneus maxxis qu'elle n'aime pas y est pour beaucoup d'après J.A )
on sent l'avant plus ferme et rigide que l'arrière.
un rond point à mis en évidence le fait qu'elle conseve un équilibre de propulsion marqué par une saine petite dérobade à la remise des watts.

la vérité c'est que cette auto m'a enthousiasmé au plus haut point.
il est clair que ses qualités en font une voiture dont le rapport prix/ plaisir actuel est sans équivalent!!!!

Un très grand merci Jean Aimé de m'avoir fait confiance pour me donner le volant

je suis prêt à franchir le pas... pour une phase 2 mais avant.. je dois vendre ma R5 turbo... après vingt ans de vie commune :sadbye:
je chercherais donc bientôt 8)
si le travail est une chose, ne sois pas égoïste... laisse le aux autres
LRv6
membre association
membre association
voiture : CV6 ph2 n°841

Re: Mes impressions au volant vous intéressent?

Message par LRv6 »

Très intéressant ce témoignage à chaud. Ce sont toujours les premières sensations les meilleures et les plus justes.

Merci.

Au fait, garde les 2 si tu peux ça ferait une belle paire :roll: :wink:
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

pas possible d'avoir les 2 :sorry:
du coup je vais devoir choisir... et puis j'ai aussi une berlinette en cours de restauration :ange:

Alors après 20 ans de bonheur en 5 turbo j'ai découvert une voiture qui me donne envie de changer
il faut parfois faire des choix même s'il ne sont pas facile :oops:
LRv6
membre association
membre association
voiture : CV6 ph2 n°841

Message par LRv6 »

J'me doute :sadbye:

Mais berlinette et CV6 c'est aussi ce que j'appelle une sacré belle paire :!: :schock: :content2: :thup:
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

c'est ce qui me permet de réfléchir très sérieusement....
décision finale ce week-end à tête reposée! :wink:
max857
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6 phase2

Message par max857 »

franchement pas de doute garde la r5 turbo retape comme il ce doit la berlinette et dans quelque temps tu verras pour la v6
quelque bonheur
une belle(r5 turbo)
une projet (berlinette)
et un rêve (v6)
tu et un homme heureux
GUIZMO IDT+
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CLIO RS1
Prénom : Stef

Message par GUIZMO IDT+ »

sympa ce compte rendu, cela permet d avoir les bons cotes et les mauvais de la part de quelqu un qui n est pas encore proprietaire d une clio V6.

je trouve ca interessant, et objectif.

vivement que je puisse un jour faire un compte rendu du meme genre!!!! :bave: :bave: :bave:
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Message par MIKA51 »

sympa ces impressions de connaisseur :wink: :wink: peux tu nous en dire plus sur le bruit du ketc racing super sport.....l'as tu essayée sans un casque, et est'ce que c'est suportable au niveau su bruit.????
merci.
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

merci pour tes premières impressions ............. bonne recherche à toi :wink: :wink: :wink:
Membre N° 10
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci Sylvain pour ce beau résumé , un gros clin d'oeil a JA01 pour ce beau geste c'est toujours sympa de pouvoir partager sa passion :allah: :allah: :allah: .

Heureux que cette belle Clio V6 est mis le feu dans ton esprit :oops: :wink: :!:
sylvain 01 a écrit :pas possible d'avoir les 2 :sorry:
du coup je vais devoir choisir... et puis j'ai aussi une berlinette en cours de restauration :ange:

Alors après 20 ans de bonheur en 5 turbo j'ai découvert une voiture qui me donne envie de changer
il faut parfois faire des choix même s'il ne sont pas facile :oops:
Pas simple en effet :oops: :oops: :allah: :allah: :allah: :allah: ::drive :clioV6:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
jean-louis25
pilote espoir
pilote espoir

Message par jean-louis25 »

Beau résumé en effet mais je m'empresse de rejoindre l'avis de LRV6 : GARDE LA RENAULT 5 TURBO :idea:
Jean-Louis 25
pat36
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio V6 phase 1 & R 5 turbo
Prénom : Patrick

Message par pat36 »

Pour ma part, Clio V6 + R5 Turbo + le spider ( plus tard ) et si je ne me trompe pas , j'aurais les 3 seuls véhicule de Renault avec moteur central AR .
Il faut garder ces voitures , elles sont tellement exceptionnelle :!:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Perso a ce jour c'est le plus gros cas de consience que je redoute , devoir choisir , mais malheureusement le budget , la place , le temps , l'entretien .................. :marteau: :marteau: :marteau: ::drive :coeur2: :coeur2: :coeur2: si seulement on pouvait toute les garder :oops: :roll: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

c'est toujours une décision qui n'est pas simple mais le tout c'est le plaisir avant tout :wink: :wink: :wink:
Membre N° 10
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

MIKA51 a écrit :sympa ces impressions de connaisseur :wink: :wink: peux tu nous en dire plus sur le bruit du ketc racing super sport.....l'as tu essayée sans un casque, et est'ce que c'est suportable au niveau su bruit.????
merci.
le Ktec racing super sport est en effet très volubile :lol: le bruit très sourt dans les régimes intermédiaire doit être pénible en utilistaion cool sur autoroute à 130 c'est assez fatiguant.
par contre, en utilisation pur sport c'est vraiment très sympa!...

la version sport est à mon avis plus passe partout :wink:

le choix n'est pas simple en effet et cela fait un bon moment que j'hésite de dpeur de faire une sottise :oops:

mais voila mon budget ne me permet pas de garder les trois autos.
après 20 ans en R5 turbo même après de nombreuses modifs et améliorations je crois que j'en ai fait le tour... la difficulté c'est que je ne veux pas laisser cette voiture à un vaurien qui va la tordre au bout de trois semaines :evil:
bref pas facile de se décider mais si je veux une :clioV6: pas le choix que de me séparer d'une de mes deux autres auto. :marteau:
Répondre

Retourner vers « Général »