Un bien bel engin cette auto tout de même
Jean aimé a eu la gentillesse de me confier le volant de sa belle.
il faut savoir qu'il utilise au quotidien sa cloi V6 pour aller au boulot (il ne manque pas de voitures mais préfère s'écalter en V6 tous les jours!)
La période de chauffe permet vite de cerner la souplesse incroyable de ce V6 si bien équillibré qui sait roronner comme un gros chat.
puis la température étant devenue correcte, le gros chat se change en tigre

la bougresse montre alors une volonté à monter en régime assez stupéfiante ce que ne laisse pas supposer la monté en régime à l'arrêt.
Jean Aimé me propose alors de prendre le volant de son bijou

Mes impressions au volant:
Avant tout, la position de conduite est immédiatement naturelle

je n'ai touché aucun réglage
la direction est douce mais renvoie parfaitement les informations dans le volant.
J.A semblant être en confiance j'ai pu me lacher un peu en respectant la belle comme il se doit bien entendu.
j'ai quand même une bonne expérience des propulsions à moteur central après 20 ans de R5 turbo

la commande de boite est parfaite dans ses débattements mais la course un peu longue côté tableau de bord
par contre aucune accroche aux changements de rapports la boite est d'une rapidité étonnante pour une transversale.
Mais alors quel moteur le bougre monte à l'assaut du compte tour avec une avidité réjouissante. tant et si bien qu'un petit bout droit m'a amené à 200 avant de m'en rendre compte.
la poussé est tout à fait comparable à celle de ma R5 turbo en pleine forme ça marche grave!! cet engin!

avec l'échappement Ktec racing super sport elle fait vraiment un bruit sympa

Les freins sont d'un très bon niveau mais je ne les ai pas trouvés supérieurs à ceux de ma twingo Rs cup la 5 turbo freine moins fort c'est certain
ce qui m'a moins plu maintenant.

Le tableau de bord n'est pas très gai à mon goût (mais c'est très sugestif)
La boite désépérement longue; je n'ai passé que 4 rapports pour rouler un peu fort sur route plate ce qui me fait penser que la montagne n'aurait droit qu'a trois vitesse au mieux. un peu juste tout de même.
la souplesse du moteur compense en partie cela ( la troisième permet de faire des miracles sur route ouverte).
le comportement routier n'est pas évident à cerner au premier abrord (mais 20 kilomètres ne peuvent suffire à se faire une idée).
mais si la voiture est saine c'est certain elle étonne par le désaccord entre l'avant et l'arrière. ce n'est certe pas piègeux mais assez derangeant ou plus exactement étrange.(la monte pneumatique récente de pneus maxxis qu'elle n'aime pas y est pour beaucoup d'après J.A )
on sent l'avant plus ferme et rigide que l'arrière.
un rond point à mis en évidence le fait qu'elle conseve un équilibre de propulsion marqué par une saine petite dérobade à la remise des watts.
la vérité c'est que cette auto m'a enthousiasmé au plus haut point.
il est clair que ses qualités en font une voiture dont le rapport prix/ plaisir actuel est sans équivalent!!!!
Un très grand merci Jean Aimé de m'avoir fait confiance pour me donner le volant
je suis prêt à franchir le pas... pour une phase 2 mais avant.. je dois vendre ma R5 turbo... après vingt ans de vie commune

je chercherais donc bientôt
