[Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Les Renault Sportives des membres
Pistoul
membre
membre
voiture : C2 R2 Max
Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!

[Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Message par Pistoul »

Salut à tous :D

Bon comme demandé sur un autre post viewtopic.php?f=7&t=4562&start=165 je vais faire une petite présentation :mrgreen: :marteau: :marteau:
J'ai un peu de temps alors je vais essayer de faire un truc sympa avec des photos et vidéos!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je m'appel Laurent et suis donc le ptit cousin de BOB ou Roro pour les intimes :boxe: :boxe: :bleh2:
Je roule donc en rallye en Clio Rs Phase 1 depuis la fin 2008...

Mais j'ai commencé en sport auto en 2002 à 20 ans :roll2: ::bb (ha merde je devient vieux!!! :mrgreen: )
C'étais donc en Slalom dans le Groupe LOISIR (une catégorie qui permet de rouler avec une auto complétement de série!!) avec ma 106 S16 de tous les jours...
Que des bons souvenirs à cette époque!! des enormes bagarre a chaque courses et une bande de potes qui sont tous passé en rallye ensuite

Image

Image

Image

Dernière photos en Groupe LOISIR avec 13 victoires de Groupe et 14 de Classe en 17 courses :D :D

Ma première course avec une vraie auto de course une 106 Rallye 1600 Groupe N

Image

et mes autres infidélité à la 106 S16 ou à la clio RS... en image 8)

avec l'AX GTI Groupe N 8) d'un pote sur un slalom en 2006 :D ou je finit juste derrière lui (2e donc en N1 sur 8 partants) avec 0 m d'essai avec l'auto :mrgreen: :mrgreen:

Image

un petit essai aussi sur une 309 GTI 16 mini Groupe A sur un mini tracé facon slalom en 2003 (j'ai pas de photo :( !) avec bob ...

et une sélection en début 2007 ou je m'étais qualifié pour la finale et on avait eut droit de rouler en finale donc avec une 206 S16 des rencontres peugeot sport...( j'avais finit 4e de la sélection a cause d'une foutue quille :evil: :evil: sinon le volant pour une course était pour moi.... mais c'est comme ca!!!) mais ca reste une expérience sympa ou j'avais pu discuter avec patrick Henry (championnat de france en wrc!)

Image

Fin du HS, la suite en 2004 faute d'avoir vendu la S16, on l'a passé en Groupe N pour rouler en Coupe de France des slaloms...
C'a a plutôt bien marcher car sur 10 slaloms on a gagné 9 fois la N2, 5 fois le Groupe N et une victoire au Scratch :love2: :love2: au Slalom de St Quentin 2004 devant les monoplaces :fool2: 8) 8) :p :p :bleh2:
Et surtout le titre en N2 à la finale des slaloms du Luc en Provence :fool2: :fool2:

Image

Image

et une semaine après la finale des slaloms c'était les débuts en rallye....
ET la c'est le drame :marteau: :marteau: avec une sortie de route dans l'ES1 au bout de 6 km de spéciale :cry:

En 2005 on a fait 7 rallyes pour apprendre et on s'est qualifié pour la finale en corse en étant meilleur jeune d'Ile de France...
Une grande chance de rouler en Corse... et c'a été top.. mais on a pris des valises!!! car ca roulait dur en N2 devant :shock: :shock:

Image

Image

En 2006, 7 rallyes également en faisant évoluer la 106 avec un autobloc... mais on a eut des soucis de fiabilité en début de saison malgré des chronos intéressant... avec aussi quelques bétises du pilote (2 sorties, a la fougue de la jeunesse!!!! :mrgreen: :mrgreen: )

sic!! on était 8e au scratch avant de sortir :marteau: :marteau: :marteau:

On a quand meme remporté notre première victoire de Classe en rallye....( on s'est également fait le Lyon charbo cette année la avec BoB et Bertrand à l'assistance!!!et oui déja!! :D )

Image

Image

Image

Image

En 2007 ce fut la plus belle saison avec 9 rallyes, 4 victoires en N2.. la finale des rallyes en Lozère... une saison au top!!! ou on a bien progressé...

Image

Image

Et vient 2008.... ou on a grandement manqué de réussite... avec 2 victoires en N2 mais 3 seconde place, qui aurait pu etre des victoires car ca ce jouait à rien a chaque fois (complétement l'inverse de l'année d'avant....mais c'est ca la course..........)
Et donc faute d'avoir pu se qualifier pour la finale des rallyes à Chateauroux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: on a décidé de se lancer pour acheter une N3....

On loupe la N2 pour 2/10e sur ce rallye :marteau: :marteau: dans un autre on crève dans l'avant dernière spéciale sans raison alors qu'on est en tete :marteau: :marteau: et dans un autre on se fait "plumer" dans la dernière spéciale après s'etre déchiré pour récupéré la tête de nuit et sous le déluge :marteau: :marteau: :evil: :evil:

Image

Image

La vidéo est un peu longue mais ca roule dur par endroit!!! eu :roll: quasiment partout meme :mrgreen: ::drive ::drive

c'était donc la dernière course avec la 106 :love2: :love2: :love2: ... :( :( rallye qui se termine par la victoire en N2... et la 4e place en Groupe N derrière 3 Mitsu et aucune N3 devant :D ... la plus belle course avec la 106 avec des gros écarts avec les autres N2..(surement dut à une grosse évolution sur les amortisseurs... :shock: :shock: )
La 106 se trouve maintenant dans la Haute saone...j'aurais bien voulut la garder :love2: :love2: ........... mais bon.................. :bye: :bye:

et les première tof de la Clio RS...avec 2 rallyes fait en fin de saison pour tester la bete!!!! p. comment ca marche!! :shock: :shock: et la Boite Crabot :love2: :love2: :love2:
Pour ceux qui veulent des détails sur les caractéristiques... c'est ici : http://www.laurent-astoul.com/lecture.p ... re&sid=445

Image
admiré le travail de roro :boxe: :boxe: :bleh2: :bleh2: après avoir repeint les baguettes de portes et le capot :D :D
Je la trouve sympa aussi sans déco :love2: :love2:

Image

Image

Image

Image

Image

Et cette année... ou on fait en début de saison une petite révision et des nouveaux réglages chassis... et la au 1er rallye avec la présence du team V6 passion!!!venu voir bob pour sa première en rallye :D et bébèr à l'assistance :bye: :bye: :bye:
On gagne la N3, on fait 2e du Groupe N et surtout 4e Scratch :shock: :shock: en bagarre pour le podium jusque dans la dernière spéciale face à la C2 Super 1600 (ex Loeb!!)... Mais on prend une averse alors que le pilote de la C2 passe 1 heure avant sur le sec... mais bon pas de regret au contraire :D :D

l'ES 2

l'ES 3

et l' ES 6 en silck sous la flotte!!!!!! et le podium scratch qui s'envole :marteau: :marteau:

Image
avec l'auto de bob!!! :boxe: :boxe:

Image

Une petite mais intéressante saison (avec que 5 rallyes... et oui c'est la crise et les sponsors sont moins généreux...mais toujours la.... :D :D )
2 abandons mécanique :twisted: :twisted: au rallye du Touquet Pas de calais notamment :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et on termine par un résultat sympa avec notre première victoire en Groupe N en rallye (8e scratch)... après une énorme bagarre :boxe: ::drive ::drive .... et un 4e tps scratch dans la dernière spéciale de la saison :shock: Le pied :love2: :love2:

Image

désolé pour la qualité de la vidéo, nouvelle caméra mal installé :marteau: :marteau: et les autres le son est pourri :evil: :marteau: :marteau:

Image

Maintenant place à 2010... :D :D :D
GGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ::drive ::drive ::drive ::drive

Voila pour la présentation :D :mrgreen:

J'espère que c'est assez complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus

Pistoul :wink: :wink: :espion: :espion:
Modifié en dernier par Pistoul le 28 déc. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Re: [Pistoul] Clio RS1 Groupe N

Message par Orange Sanguine »

Alors ca .... c'est de la présentation .... :schock: :schock:

Ca valait le coups d'attendre :mrgreen:

Bienvenue à toi et bravo pour tes résultats ...
Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

:schock: :schock: :schock: :schock:

Le PISTOUL il ne fait pas les choses a moitié :schock:

Merci pour cette belle présentation Laurent , impossible de charger les smileys tellement il y a de videos et de photos :bave: :bave: :bave: :bave:

Bravo car pour avoir suivi de loin et grace a Robert ton parcours c'est tout simplement une belle histoire :schock:

Ps / Merci a toi de nous avoir piquer notre Bob :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Message par MIKA51 »

bienvenue à toi , super ce reportage!!!!!! :wink:
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Super la préz :thup: J'ai voulu me mettre au slalom en loisir avec la Clio 3 malheusement le 2L est trop gros en cylindrée pour cm3 :marteau: :marteau:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
GUIZMO IDT+
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CLIO RS1
Prénom : Stef

Message par GUIZMO IDT+ »

bienvenue, tres bien la presentation.

et tres content d avoir "encore" quelqu un qui roule en RS.... (j aurais peut etre des qestions par la suite.... :oops: )
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
gilles10
pilote expert
pilote expert
voiture : PC4
Prénom : Gilles

Message par gilles10 »

:schock: :schock: CHAPEAU :bave: :bave:
Bienvenue à toi :wink: :wink:
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Bienvenue :!:
Merci pour cette presentation "Complète" :schock:
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

C'est une super présentation :allah: :allah: Merci Laurent
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

belle presentation
merci pour toutes ces videos :fool2: :fool2: :fool2:
m......pour 2010 :thup:
Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

y'a pas à dire les rallymens sont des bons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p :!: :!:

Merci pour cette superbe présentation :wink: :wink: :wink: :schock: :schock: :super: :super: :super:
Membre N° 10
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

Et bien quand même :marteau: :p :mrgreen:

Bienvenue à toi sur le V6 passion :wink:

Je vais pouvoir te mettre un autocollant V6 passion maintenant :p :bave: :wink:

Si vous regardez la première vidéo à 1mn 41 on voit Roro qui encourage Laurent au départ de l'ES, j'étais le caméraman :mrgreen: :lol: 8)
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Message par Pasquiqui »

Bonjour Pistoul,
Je me souviens bien de la 106 en slalom, Très belle la clio et joli montage en GrN.
Bonne continuation!
PS: J'étais le vieux en Mégane et puis Twingo!
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
BOB
pilote expert
pilote expert

Message par BOB »

A d’accord je comprends mieux pourquoi t’avait pas le temps
Sinon superbe prez en 4 jours c’est un peu normale
J’adord les pistouleries

Une petite anecdote sur le rallye du Lyon-charbonnière
Donc une épreuve du championnat de France (gros rallye)
Et la c le drame des la première spéciale sont copilote a eu peur (première rallye ensemble)
Tous les prétextes été bon pour ne pas le faire roulé avant le pointage une fuite de liquide de frein, des crevaisons imaginaire mais le plus chiant il se perdait dans les notes volontairement toujours dans l’optique de ne pas roulé vite et pour couronné le tous sa copine nous avait rejoint une casse cou….. de première rien ne lui plaisais l’hôtel, les restos, l’emplacement sur le parc d’assistance, les spéciales trop loin enfin une vrai casse cou….. koi

je sais pas comment j’ai réussit a ne pas en prend un pour tapé sur l’autre
la Clio v6 c'est que du bonheur

Clio RS groupe N !!!!!!!!!

Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

BOB a écrit :A d’accord je comprends mieux pourquoi t’avait pas le temps
Sinon superbe prez en 4 jours c’est un peu normale
J’adord les pistouleries

Une petite anecdote sur le rallye du Lyon-charbonnière
Donc une épreuve du championnat de France (gros rallye)
Et la c le drame des la première spéciale sont copilote a eu peur (première rallye ensemble)
Tous les prétextes été bon pour ne pas le faire roulé avant le pointage une fuite de liquide de frein, des crevaisons imaginaire mais le plus chiant il se perdait dans les notes volontairement toujours dans l’optique de ne pas roulé vite et pour couronné le tous sa copine nous avait rejoint une casse cou….. de première rien ne lui plaisais l’hôtel, les restos, l’emplacement sur le parc d’assistance, les spéciales trop loin enfin une vrai casse cou….. koi

je sais pas comment j’ai réussit a ne pas en prend un pour tapé sur l’autre

:schock: :schock: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :allah: :thup:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »