Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
Là le sujet est vraiment trop vaste : je laisse les spécialistes et ceux qui ont déjà ce genre de choses sur leur auto pour nous dire quoi faire
A priori AAC + callage + reprog + Air Frais + Autobloc cela semble être un bon début
A priori AAC + callage + reprog + Air Frais + Autobloc cela semble être un bon début
Modifié en dernier par AFX le 22 avr. 2010, 11:04, modifié 1 fois.
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
pour moi :
-air frais avec prise d air forcée en facade dans la boite a air d origine,
-calage des AAC d origine par Monsieur Ludo (calage GrN a peu de choses pres)
-autobloc ca touche a la boite, pas au moteur, donc aussi 5e courte, ou pont court et 5e longue.
et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
-air frais avec prise d air forcée en facade dans la boite a air d origine,
-calage des AAC d origine par Monsieur Ludo (calage GrN a peu de choses pres)
-autobloc ca touche a la boite, pas au moteur, donc aussi 5e courte, ou pont court et 5e longue.
et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- FabRS74
- pilote espoir
- Messages : 451
- Enregistré le : 22 mai 2009, 11:36
- voiture : CV6 ph1 N°51
- Prénom : Fab
- Localisation : 74
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
Ma config moteur sur RS1 :
- Cale RS
- Plenum retaillé
- Boite à air R21 turbo
- Gestion by MD Racing
EDIT :
- Decata
- Calculo GrN
- Cale RS
- Plenum retaillé
- Boite à air R21 turbo
- Gestion by MD Racing
EDIT :
- Decata
- Calculo GrN
Modifié en dernier par FabRS74 le 22 avr. 2010, 18:11, modifié 2 fois.
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
C'est quoi le gain/avantage avec çaMarko a écrit :et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
Tu as fait un passage au banc avant/aprésFabRS74 a écrit :Ma config moteur sur RS1 :
- Cale RS
- Plenum retaillé
- Boite à air R21 turbo
- Gestion by MD Racing
V6 un jour V6 toujours
- FabRS74
- pilote espoir
- Messages : 451
- Enregistré le : 22 mai 2009, 11:36
- voiture : CV6 ph1 N°51
- Prénom : Fab
- Localisation : 74
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cvAFX a écrit :
Tu as fait un passage au banc avant/aprés
Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv
On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues
Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste
J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite
Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
On est d'accord pour le bancFabRS74 a écrit :Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cv
Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv
On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues
Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste
J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite
Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.
T'as pu comparer avec d'autres RS sur circuit s'il y avait un réel gain
V6 un jour V6 toujours
- FabRS74
- pilote espoir
- Messages : 451
- Enregistré le : 22 mai 2009, 11:36
- voiture : CV6 ph1 N°51
- Prénom : Fab
- Localisation : 74
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
J'avais test (ouhhhh pas bien) avec un ami (donc pas de qui a la plus grosse, on a une petite route et on fait quelques essais parfois) en RS1 déjà un peu préparé et j'étais 4 voitures devant
Depuis il a monté un 14x63, on a pas eu l'occaz de test mais au Laquais on marche quasi pareil, il relance plus tôt sortie de certains sérré mais c'est logique, sinon çà se tiens, j'ai même été étonné
A l'occaz on se refera un côte-côte juste pour se rendre compte
Depuis il a monté un 14x63, on a pas eu l'occaz de test mais au Laquais on marche quasi pareil, il relance plus tôt sortie de certains sérré mais c'est logique, sinon çà se tiens, j'ai même été étonné
A l'occaz on se refera un côte-côte juste pour se rendre compte
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
Et bien le gain c est de la nervosité et un calculo GrN.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
C'est quoi la différence / avantageMarko a écrit :-autobloc ca touche a la boite, pas au moteur, donc aussi 5e courte, ou pont court et 5e longue.
Avec le 14X63 la Vmax est à combienFabRS74 a écrit : Depuis il a monté un 14x63, on a pas eu l'occaz de test mais au Laquais on marche quasi pareil, il relance plus tôt sortie de certains sérré mais c'est logique, sinon çà se tiens, j'ai même été étonné
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
je te reponds dans le week end sur les vitesses en fonction des couples courts, de memoire y a un post sur le rs concept.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- BOB
- pilote expert
- Messages : 1100
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
- Localisation : en rallye vers la Normandie
Re: Améliorations Clio RS [Moteur]
+1FabRS74 a écrit :Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cvAFX a écrit :
Tu as fait un passage au banc avant/aprés
Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv
On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues
Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste
J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite
Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.
la Clio v6 c'est que du bonheur
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
et voila :Marko a écrit :je te reponds dans le week end sur les vitesses en fonction des couples courts, de memoire y a un post sur le rs concept.
ca ira monsieur AFX ???http://www.cliors-concept.com/t9355-couple.htm?start=20 a écrit : Vitesse réelle à 7000tr ( 1/2/3/4/5) avec des 195/45/16
15*61-> 59,2 98,2 138,6 178,0 230,3
14*63-> 53,5 88,8 125,3 160,8 208,2
13*57-> 55,0 91,1 128,6 165,1 213,7
12*58-> 49,9 82,7 116,6 149,7 193,8
12*63-> 45,9 76,1 107,4 137,9 178,4
Avec des 195/45/16 à 7850tr sur tous les rapports
15*61-> 60,0 99,6 140,5 180,4 233,5
au fait j allais oublier :
"et un rupteur decalé a 7500 ou 7800trs/mn !!!Marko a écrit :AFX a écrit :C'est quoi le gain/avantage avec çaMarko a écrit :et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
Et bien le gain c est de la nervosité et un calculo GrN.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7525
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
Concernant la préparation de BV, j'ai un contact très sérieux si ça peut intéresser certains :
Amélioration BV TL Clio 3 RS
transformation BV RS ragnotti
Et ce n'est qu'un aperçu
Amélioration BV TL Clio 3 RS
transformation BV RS ragnotti
Et ce n'est qu'un aperçu
Les photos sont faites pour être partagées
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
Merci pour les infos marko et pour le contact Maddoc
V6 un jour V6 toujours
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7525
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]
Je peux fournir le nom et le n° de tél aux intéressés (par MP, of course)AFX a écrit :Merci pour les infos marko et pour le contact Maddoc
Les photos sont faites pour être partagées