J'aimerais partager avec vous qq recherches sur les freins faites ce week-end.
Le constat :
La première sortie a clairement mis en avant le fait que nous ne sommes pas des pilotes pro et ça se ressent en particulier sur les freins .... En gros Jeeloo et David ont fait un jeu de plaquettes en 1 journée et moi j'ai réussi à tuer l'ensemble en 10 tours d'où l'excellente vanne : "disque 10 tour (pour faire référence aux rayures d'un 33 tours) et déjà dans les bacs
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
".
Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il fallait upgrader assez sensiblement la DT des plaquettes et se tourner vers des plaquettes dites d'endurance. Cette upgrade ne modifie pas la puissance de freinage (elles ont généralement un coeff de frottement plus faible) mais permet une endurance beacoup plus importante.
Après qq heures de recherche / lecture, j'ai retenu 3 plaquettes :
- Ferrodo 1.11 (FCP 565W) => 280 euros chez Gt2i
- Pagid jaune RS29 => 290 euros sur le site Pagid Angleterre
- Carbones Lorraines RC6E => 240 euros chez GT2i
Vous l'aurez compris ces plaquettes coutent un bras mais nous allons nous y retrouver car si nous arrivons à faire plusieurs journées sans changer forcément ça va aider ....
J'ai une expérience très positive avec les Carbone Lorraine que j'ai monté sur la R. Le seul problème c'est qu'elles sifflent et sont très abrasives avec les jantes.
Très concretement à Monthlery nous allons rouler avec des DS2500 que nous a remonté Ludo, je ferais problablement le test pour la sortie du 17 à Monthlery.
Si le test est positif, nous vous proposerons une commande groupée pour essayer de tirer un peu les prix.
Quel est votre avis ?