je cherche ma sportive

Les autres véhicules des membres
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: je cherche ma sportive

Message par pierre_gibran »

coo :D l, merci pour l'info, par contre, elle est a 20800.....tu peux me dire ce que tu penses de son prix? :?
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

pierre_gibran a écrit :coo :D l, merci pour l'info, par contre, elle est a 20800.....tu peux me dire ce que tu penses de son prix? :?
C'est toujours difficile de donner un avis sur le prix lorsque c'est pas la personne qui paie :oops: :oops: l'avantage de cette auto est l'entretien , le soin que Sand lui a donné et les UP que la voitures a eu :!: Sand complètera surement mieux les avantages de cette auto , le dernier point est qu'elle est connue sur le forum puisqu'elle a eu 3 proprio ici :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

ok, merci david...j'ai envoyé un MP a sandv6 pour avoir les détails, et son avis.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

desolé j avais zappé ton post.comme dit dans mon mp,et comme l a dit david :arrow: l auto est nickel et le prix est plus que correcte surtout venant d un pro :arrow: l avantage c est qu il a aussi une grise :arrow: tu pourras comparer,mais la comparaison sera vite faite :arrow: j ai vu la grise qui est dans un etat correcte mais sans plus certes moins kilometré mais y a pas photo(je dis ca en restant objectif,l auto n est plus a moi donc aucun interet pour moi de raconter des salades :arrow: pas le genre de la maison). en plus elle reviendrait sur le forum pour mon plus grand plaisir :wink:
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

et le mien aussi :D
David Schmaltz
membre association
membre association

rsv6 a écrit :et le mien aussi :D
+1 :bave: :bave: :bave: :bave: :!: toujours un souvenir de la première ............ :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

franchement......oui, je me rapellerai toujours quand tu es venu avec pour un petit tour :love2:

fin du HS :oops:
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

bon...ça y est, je vais voir ta v6 vendredi....aie aie...."ne pas craquer, ne pas craquer"!!!!
Ce qui me turlupine c'est que j'aime bien acheter une voiture quand je connais BIEN le prix du marché....
mais vu que je lorgne les clio v6 depuis peu....je n'ai pas d'idées sur ce marché....étroit!!!
David Schmaltz
membre association
membre association

pierre_gibran a écrit :bon...ça y est, je vais voir ta v6 vendredi....aie aie...."ne pas craquer, ne pas craquer"!!!!
Ce qui me turlupine c'est que j'aime bien acheter une voiture quand je connais BIEN le prix du marché....
mais vu que je lorgne les clio v6 depuis peu....je n'ai pas d'idées sur ce marché....étroit!!!
Elle est dans les 20.000 euros c'est ça :roll: :!: :?: si c'est ce prix c'est a mon gout plutôt correct avec les modifications qu'elle a eu "rien ne t'empeche de lui faire une offre" , de plus ces modifs sont de vrais plus :!: :!: , tu pourra toujours trouver plus bas en prix c'est comme tout mais par moment il vaut mieux acheter une auto que tu "connais " :roll: :roll: une fois de plus aucun interet dans cette affaire :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

pierre_gibran a écrit :bon...ça y est, je vais voir ta v6 vendredi....aie aie...."ne pas craquer, ne pas craquer"!!!!
l auto est au juste prix, je pense que c est le moment pour faire une affaire :arrow: des que le printemps arrive,les prix s enflamment un peu,le vendeur est un passionné avec lequel j ai eu un super contact(c est tres important) et tres "pro". je t ai tout dit sur mon ex cv6. si tu la prends pas ,tu le regretteras :arrow: a toi de "jouer" ,tu verras c est un pure "plaisir" :D
en plus rouge,y en a eu que 69(je crois) :arrow: a ne pas manquer

ps:en plus si t as besoin de renseignements pour des reglages ou autres,je suis sur le forum :arrow: no soucis :wink:
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

merci à vous 2 pour vos messages et vos avis.
La nuit porte conseil et puis demain, de toute façon, si j'ai un coup de coeur, ça se discute pas!
Ce qui est rasurant c'est sur c'est de savoir que je peux l'acheter les "yeux fermés", sans avoir à passer partout pour traquer le point de rouille
ou le longeron détordu....de ce poitn de vue, c'est du bonheur.
Après, comme le dit le titre de mon post, je ne sais pas encore si la v6 est celle qu'il me faut...mais ça personne ne peut m'aider à trancher.
Mon utilisation (petites routes d'ardeches, ballades du dimanche et un peu de circuit) semblait également m'orienter vers une clio RS.
Vu mon statut de débutant sur une sportive (je m'y remet apres 15 ans d'arret et 5 pour les motos) me fait hésiter entre une rs
plus sage et accessible, et une cv6...différente!
Vais je m'ennuyer au bout de 3 mois avec la rs?
Vais je me sentir dépassé pas la cv6 vu la conduite particulière qu'elle semble demander?
(qui plus est une phase 1...ou1,5 ;)
vais je regretter l'exclusivité de la cv6 et savourer la plus grande facilité/accessibilité de la rs?
bref, j'ai la nuit pour sentir ça :)
néanmoins, vos commentaires/experiences sont les bienvenues ;)
ah! un truc qui me tente aussi pour la cv6 c'est l'esprit...clanique qui règne ici, mais sans beauf-attitude ni "j'me la pète-attitude".
EXACTEMENT ce qui me fait rejeter une z3 ou un boxster, pour une cv6... ... ...authentique?
merci
sand, merci aussi pour ta disponibilité à propos de tes réglages...j'espère qu'ils sont pas trop...pointus pour le poireau que je suis.
(poireau en language moto c'est un motard qui conduit plus qu'il ne pilote)
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

non t inquiete pas les reglages on eté fait pour que l auto soit plus facile et pour recuperer du train avant(maintenant y en a pour une cv6 et pas de flou dans la direction) par contre la cv6 est une auto qui demande une certaine vigilance au quotidien mais ca apres qq temps c est de la routine.comme je te l ai dit la seule erreur que j ai fait sur cette auto c est d avoir monte les toyos(faut rouler surgonflé et j aime moyen surtout que le bridgestone etait top,j ai voulu mieux,j ai fait une ereur) apres si tu t habitues tant mieux,mais moi j investirais 300eurosdans 2 bridgestone re050.pour ce qui est de tes petites routes d ardeche,je pense que tu vas bien t amuser(j ai pris du plaisir dans un petit col dans les pyrennées ) en plus le bruit reste :schock: et le moteur plein partout. tu dois avoir aussi la fiche du passage au banc de puissance, bref y a tout.

ps:si t as un probleme :arrow: mp ou tel si ca peut te rassurer :wink:
David Schmaltz
membre association
membre association

Pour t'aider a bien dormir :mrgreen: :oops: :oops: la Clio V6 est une auto passion elle n'a rien de raisonable , elle est tellement differente de tout le paysage automobile existant mais a un charme intemporel en gros c'est la passion , la raison serait une peux etre une Clio rs qui est une très très bonne auto mais a qui il manque se grain de follie que possède la Clio V6 , je n'ai pas eu le courage de relire ton post complètement mais est ce que cette auto sera ta seule et unique auto :roll: :!: :?:

En ce qui concerne les réglages tu pourras lire assez simplement a droite et a gauche sur le forum qu'ils sont presque nécessaire pour donner un comportement plus agréable et plus facile a cette auto , ce n'est pas une auto dangeureuse ou compliqué a conduire si tu prends le temps de faire connaissance avec elle, plus tu vas rouler avec, plus tu vas l'aimer et la comprendre :bave: :bave: , c'est un peu magique je te l'accorde mais c'est promis c'est la vérité :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon courage a toi pour ce choix :allah: :bye: :dors: :non: :fool: :clioV6: :coeur:

TOUS AVEC JULES # 17
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

David,
la cv6 sera ma 3ème voiture:
-une vieille mais vaillante volvo 940 td pour aller au boulot
-un vieux mais sympa blazer chevrolet pour passer le col l'hiver et transporter du materiel pour mon boulot
-une...sportive à venir (cv6 or not cv6?) pour le dimanche, les ballades et le circuit!!!!!
et j'y viens d'ailleurs: comment s'y prendre pour faire du circuit? combien ça coute? et surtout comment faire un stage de pilotage avec ma future?
cette cv6 sera un peu comme mes motos d'avant (maintenant j'ai peeur de rouler sur 2 roues): un bel objet à polisher avec plaisir et à sortir de temps en temps pour le fun.
hein , quoi? la crise de la 40aine? noooooooon, rien à voir :mrgreen:
David Schmaltz
membre association
membre association

En un mot fonce :!: , si c'est une auto plaisir que tu cherches la Clio V6 peux repondre au critères sans aucun problème elle est top a conduire a tout les rytmes , une auto telement differente du paysage automobile , charme fou , capital sympathie , bruit de rêve , une 5 Turbo des temps moderne :oops: :!: .......ce n'est qu'un debut je peux en ajouter :mrgreen: , pour faire de la piste, rien de plus simple , il y a beaucoup d'offres de roulage sur le net ou dans la presse spécialsé ,sache que nous organisons des sorties aussi avec l'association Clio V6 Passion et l'odorable Ludo S " pilote " est gentillement présent sur les journées afin de donner qqs conseils precieux , les tarifs des journées peuvent aller de 120 a 500 euros selon les organisations et les circuits , le tarif moyen est plutôt aux environs de 200-250 euros :roll: :!: , si tu n'as jamais essayé ne tente pas le diable :mrgreen: :bave: , tu vas ADORER :oops: :bave: :bave: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
Verrouillé

Retourner vers « Les autres »