[RESUME] circuit de Dijon-Prenois 2011

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Re: [RESUME] circuit de Dijon-Prenois 2011

Message par CRS83 »

Une sortie annuelle, ça se prépare...

La voiture est déjà prête 2 semaines avant. Les jantes fraichement chaussées de Toyo flambant neufs ont été installées sur l'auto ! Les chaussettes de secours sont dans le coffre avec tout le nécessaire du "parfait" apprenti useur de gomme du dimanche (ou samedi d'ailleurs). Le plein est fait : y'a plus qu'à... attendre ! :fool2:

Le jour J arrive, il est 8h, on est vendredi. Je prends la route et rejoins copain MRS avec son sac de sable aux alentours de Montélimar.
La route est longue et je suis bercé par les sempiternelles "ouin-ouin" des Toyos sur le bitume. ::tuture ::tuture ::tuture ::bosss ::zik

Le GPS est évidemment programmé. La destination n'est pas le circuit lui même, ou même l'hotel... mais la station de lavage la plus proche de l'hotel. Les autos se refont une beauté avant d'aller se pavaner devant la foule qui attend déjà : Christobal et AFX ! A peine arrivé, le sud remporte déjà un "pari"... Adeline, tu as voulu te risquer au sujet de la poupée... et bien tu as pu constater que Roberta, membre d'honneur (et faiblement vétue) était là. :kiss:

Quel plaisir de revoir les copains ou de mettre enfin une trombine sur un pseudo ! :love2:

La soirée spéciale du vendredi se passe merveilleusement et l'échange des cadeaux à 1$ est l'occasion de marrer. Merci à Philippe pour la casquette, je ne la quitte plus, elle est superbe. :icecream: :super: :rotfl:

Tout le monde part au lit assez tot, le lendemain y'a compet' et il ne faut pas lacher des forces inutilement ! ::dance ::bigboss ::smok ::king

Le réveil sonne tôt et là c'est le drame : une espèce de couche d'eau gelée a tapissé le pare brise. Je ne connais pas cette substance mais les habitués (nordistes pour la plupart) me disent qu'il s'agit de givre et qu'il sufit de "gratter"... Je ne connaissais pas l'objet appelé "grattoir" mais c'est un jeu d'enfant d'enlever cette fine couche. ::haha ::pompe
Nous partons aider les copains dès l'ouverture du circuit, le temps semble être conforme à ce qui était prévu : froid et sec : conditions idéales pour les mécaniques... broooooaap ! :-) ::drive

Le briefing prend qlq minutes de retard et Antoine ne tient plus, il écoutera ce dernier avec casque et gants : c'est toujours ça de gagner ! Les contours de la journée sont décrits par David. Le feu passe au vert : c'est parti. :jump: :jump: :jump:

La première session part déjà sur un bon rythme, une bourre avec la Antoine mobile ! AnthonyRS3 n'est pas loin et pointe le bout de son capot carbone !
Cette piste n'est pas une surprise pour moi, j'étais déjà là pour la première en 2007 et en Novembre dernier. C'était toujours un bonheur cette grande ligne droite où on arrive à 215 au bout pour planter et tomber la 4... Le long droite, la remontée sur le gauche à cheval sur le vibreur... pfiou sacrée montée d'adrénaline ! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :coeur2: :coeur2:

L'attitude en piste est remarquable et exemplaire : que du gentleman et de la gentlewoman (Miss RS et Adeline), c'est génial. L'homogéniété globale du plateau aide en celà. :allah:

Ma caméra immortalise quelques sessions de haut vol (que j'essayerai de mettre en ligne). Notamment, celle de convoi de R : les frères en R noires, Antoine, AnthonyRS3, tonton Jeff et mon ambulance. Ouch, les gommes ont chauffé :mrgreen:

Le compte à rebours sur la ligne de départ indique 0 h 0 min 0 s : ce qui signifie qu'il est temps de ravitailler les hommes (et les femmes aussi... évidemment). La bonne ambiance continue de régner. :icecream:

13h30 : le compte à rebours reprend. Il n'est jamais bon de faire trop refroidir les gommes avec tout le mal qu'on a eu à les faire chauffer ce matin. C'est reparti avec des sacs de sable tous aussi ravis les uns que les autres. La première session de l'après midi se solde par 2 méchants déjaugeages dans le dernier virage. Il va falloir aller voir la mistinguette de l'accueil : "bonjour, j'voudrais mettre... 60 € svp... heu non attendez, mettez moi s'en plutot pour 65 ou 70... oui 70 € svp, y'a compet' sur piste vous savez ?" :muscu:
Le temps de m'apercevoir que le pneu gauche est déjà quasiment ruiné pourtant avec la bonne pression. Quelle usine à gommard cette caisse... mais qu'est ce que c'est bon !!!

Je rejoins Antoine... sur piste (là où on a le plus de chance de le "croiser") et continue le pelerinage et l'apprentissage de LA trajectoire dans pouas : ah ben voilà où le gommard de gauche mange sévère ! :urgence:

Le fait de ne pas avoir à repartir le soir même (ce qui souvent le cas), nous permet de jetter toutes les forces dans les batailles :mrgreen: et d'exterminer les gommes qui font moins les malines que le matin. ::sarchand

La loupiotte de la réserve s'allume déjà de nouveau... le compte à rebours indique de nouveau 0 h 0 min 0 s : ce qui signifie cette fois qu'il est temps de remballer non sans avoir défiler devant les objectifs de nos photographes pour les derniers souvenirs. ::fort

Tandis les copines se font aider pour changer les pneus (bon il faut dire que Adeline n'a pas trop eu à se faire prier... :content: :content: :roll2: :roll2: ), les premiers au revoir se font entendre... il est déjà temps pour certains de repartir.

Le retour à l'hotel se fait "apaisé", la conscience d'avoir rempli son contrat :
- 2 gommes très peu servies : à peine 400 km et à peine plus d'autoroute :mrgreen: ,
- 2 plaquettes à peine rodées : 30% d'usure comme préconisé par RST ! :mrgreen:

La journée n'est pourtant pas vraiment finie puisque après un autre arrêt avec Olivier à l'éléphant bleu du coin pour décrasser la carosserie, la soirée nous attend. ::tuture
Tous regroupés dans la même zone, l'ambiance est bon-enfant comme à l'accoutumé.

Vincent / AFX pour la fin du repas, nous a concocté une portrait à certain d'entre nous à la mode Top Gear "some say / certains disent". L'idée est génial et les portraits sont TOUS (si si Max... il ne ment jamais notre ami Vincent) le reflet exact de la réalité. Du coup, il est donc temps que j'aille chanter le pilou pilou et préparer mes tartines de disques de R pour le petit déj' de demain. :mrgreen:

J'accuse un peu le coup, et l'heure du dodo est arrivée après avoir échangé qlq mots avec les copains. ::bb

L'heure du départ pour le lendemain est fixée à 8h avec Olivier et son sac de sable, pas moins de 6h de route nous attendent mais qui s'avalent "facilement".
14h et voilà la voiture dans son garage, le coffre encore rempli de gommes usés...
Ma tête, elle, est encore remplie d'images formidables des copains / copines... mes narines, elles, remplies de cette bonne odeur mélange de gommes et de frein :mrgreen:

Un immense merci / bravo à toutes celles et ceux qui ont oeuvrés durant des mois et des mois afin que nous puissions aujourd'hui raconter tout ça... je pense aux David, Anthony, Vincent, Christobal, Benoit, Arnaud... et tous les autres... Je pense aussi à toutes ces dames qui nous ont permis de nous ravitailler à toute heure ! C'est tout simplement du top niveau, chaque année vous mettez la barre toujours plus haut ! :love2: :allah:

AntoineV a écrit :...
Demain je m'occuperais de l'auto (et notamment retirer les traces de gomme, si vous avez un plan n'hésitez pas ....).
Bien sûr : un applicateur (genre chiffon propre), une noix de polish et le tour est joué ! ;-)
Quasi même pas d'huile de coude
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Message par charles.vignon »

beh voila de retour dans l’extrême nord apres un weekend fortement remplis de rigolades et d’émotions fortes. bon pour le résumé celui de mon cher frère est très bien. Mon cher frère à qui je rappelle que le droit d’aînesse a définitivement été aboli en 1849 ce qui me permet de dire que la prochaine fois tu te lèveras en premier pour la douche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un grand merci à tous les organisateurs qui ont fait un travail de fou pour un weekend dantesque :bave: :bave:
merci à Ludo pour la Ludo 8 qui marche super fort et pour tes conseils avisés. D'ailleurs ça allait vachement mieux après. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à mes copilotes du jour à savoir Mika et Vincent. C'est quand vous voulez pour la prochaine ( le temps de trouver de nouveaux pneus :marteau: :marteau: )

Merci pour la rigolade de Samedi soir et pour tous les souvenirs. :mrgreen: :mrgreen:

Merci à Mon cher frère (encore lui) pour les appels d'air dans la ligne droite ( beh ouais trop près trop vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Merci à Bertrand pour les bourres de l'aprem en regardant passer les R. Promis je demonte l'aileron pour au moins aller aussi vite en ligne droite mais vire l'abs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref Merci à tous et à très vite pour la suivante
cperso
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe

Message par cperso »

Bien que je n'ai pas pu participer à la journée circuit, j'ai été très content de revoir des têtes connues et de faire connaissance avec d'autres membres du forum lors de la soirée de samedi..
Visiblement, organisation au top et ambiance garantie, c'est ça la "marque" CV6 passion..
Merci au staff pour l'invitation du samedi soir et pour les cadeaux..
A très bientôt j'espère pour d'autres sorties circuit ou pour d'autres occasions...
Amicalement
Christophe

ps : pour Mr VIGNON père, au sujet du forum Spider dont nous avons parlé, le fiston est inscrit, je viens de voir la liste des membres... :mrgreen:
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

Merci a toi de ton aide :wink: et de la surveillance des lieux :mrgreen:

A très bientôt :bye:
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Coucou les amis,

je suis rentré il y a une heure et demie (et oui, je bossait sur le circuit dimanche). Tout le long de la route, je me suis dit: "Ils nous ont encore fait vivre une magnifique journée nos potos du Clio v6 Passion!!!"

Même si effectivement, le décalage horaire nous a fait rater la soirée de vendredi (que voulez-vous, avec le Kangoo de Régis raide de neuf et l'espace Ex-Choukette tout juste sorti de rodage avec ses 268500 km, on ne pouvait pas être au top!!!), nous avons pu profiter de tous les autres moments de franche rigolade. Tout a été au top et exemplaire. Quel organisation vous avez mise en place :schock: Impressionant :thup: :thup: :allah:

Merci pour l'ambiance, la passion, les sourires, les cadeaux, c'est que du bonheur :D

En revanche, il y a un point noir: On n'a pas fixé de date de roulage avant septembre :roll:
Et puis, vous avez remarqué que la tristesse au départ de l'hotel dimanche matin est proportionnelle au plaisir de la veille?

Petit message perso pour MarcV: tu seras le premier avec lequel je monterai en auto à Montlhéry (ou avant j'espère ::ouinn ) car je devais t'accompagner pour quelques conseils et le temps a manqué.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

Quelques photos souvenirs pèle-mèle de cette journée........ :roll: :fool2: :super: :clioV6:

Edit soucy ImagesShack :(
la suite très vite :D
Modifié en dernier par cecile06 le 07 mars 2011, 11:16, modifié 1 fois.
Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos résumés et toutes ces photos , encore , encore .......... :super: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: ::yahou
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
joelg
pilote espoir
pilote espoir

Message par joelg »

Encore merci, à tous pour ce superbe week-end et là, les qualificatifs me manquent
pour décrire ce moment inoubliable, je me suis éclaté sur la piste.

Je ne sais pas comment vous faites pour nous offrir ( et le terme n'est pas exagéré car Dijon en week-end
à ce prix là c'est proprement impensable) de telles journées avec en prime votre gentillesse, open bar, le resto véritablement
extra à midi, sans parler de la soirée :icecream: :icecream: :icecream:

Malheureusement pas de photos, trop occupé par mes 2 volants et Nicole aux fourneaux, je compte
sur les photographes habituelles :bave: :bave:

Merci Isabelle et Cécile pour les photos, mais si vous en avez encore, surtout ne vous genez pas
:clioV6:
Modifié en dernier par joelg le 07 mars 2011, 19:43, modifié 1 fois.
David Schmaltz
membre association
membre association

joelg a écrit :Encore merci, à tous pour ce superbe week-end et là, les qualificatifs me manquent
pour décrire ce moment inoubliable, je me suis éclaté sur la piste.

Je ne sais pas comment vous faites pour nous offrir ( et le terme n'est pas exagéré car Dijon en week-end
à ce prix là c'est proprement impensable) avec en prime votre gentillesse, open bar, le resto véritablement
extra à midi, sans parler de la soirée :icecream: :icecream: :icecream:

Malheureusement pas de photos, trop occupé par mes 2 volants et Nicole aux fourneaux, je compte
sur les photographes habituelles :bave: :bave:

Merci Isabelle et Cécile pour les photos, mais si vous en avez encore, surtout ne vous genez pas
:clioV6:
Heureux d'avoir pu partager cette journée avec Nicole et toi :love2: :bye: :allah:

Ps/ Merci a Nicole pour son aide précieuse :wink: :!: :bave: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Merci pour les photos ... ca donne des regrets de ne pas etre venu !! :oops: :oops: :oops:
Image
David Schmaltz
membre association
membre association

Orange Sanguine a écrit :Merci pour les photos ... ca donne des regrets de ne pas etre venu !! :oops: :oops: :oops:
Tu avais des doutes
:mrgreen: :!:

TOUS AVEC JULES # 17
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

David Schmaltz a écrit :
Orange Sanguine a écrit :Merci pour les photos ... ca donne des regrets de ne pas etre venu !! :oops: :oops: :oops:
Tu avais des doutes
Non ... mais n'empeche que j'ai raté quelque chose :cry: :cry:
Image
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Cécile, tes photos ne s'affichent pas, à la place il y a "403 forbidden" ..... :mefie2: :roll: :roll:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

Miss RS a écrit :Cécile, tes photos ne s'affichent pas, à la place il y a "403 forbidden" ..... :mefie2: :roll: :roll:
Pareil ... alors que tout à l'heure ca marchait :schock: :schock:
Image
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Orange Sanguine a écrit :
David Schmaltz a écrit :
Tu avais des doutes
Non ... mais n'empeche que j'ai raté quelque chose :cry: :cry:
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire, .......... venir à la prochaine sortie :!: :!: :!: :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »