[RESUME] circuit de Dijon-Prenois 2011

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME] circuit de Dijon-Prenois 2011

Message par David Schmaltz »

C'est un crime de s'arrêter en si bon chemin Jc :marteau: :marteau: :marteau:

Merci encore a vous deux pour votre presence a nos côtés :fool2: ::yahou ::drive :clioV6: :cliors: :supsr5: ::batt ::bigboss :fool2: :allah: :allah:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

AFX a écrit :Pour ceux qui n'ont pas pu y assister : le briefing de ludo, avec quelques conseils de bases bien utiles comme toujours et avec la bonne humeur qui le caractérise :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:

L'image n'est pas top mais le son est relativement bon, donc c'est le principal :wink:

http://vimeo.com/20763079
Mardi 13h30 je regarde le briefing, heu c'est pas un peu tard ????? :mrgreen: :mrgreen: enfin pendant qu'il en y'a qui parle freinage les autres pratiquent 8) 8)
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

:bave: :bave: :bave: :bave: Hate de pouvoir les découvrir en détail :bave:
:love2:
Newick
pilote espoir
pilote espoir
voiture : 205 sr alias le poumon !!!

Message par Newick »

Hello tout le monde,

Merci à l'équipe pour l'organisation, et le bon déroulement de la journée ;)

Samedi matin direction le circuit de dijon prenois. Arrivé là haut je commence à vider l'auto et monter les pneus. Oups ! il y en a un qui perd un peu de pression, aller hop je pompe.
Après le briefing je me lance, wow flippant ce circuit ! Je ne suis pas trop à l'aise (virages en devers, freinages en aveugles, ça monte ça descend ... ). Mon frère me rejoint entre temps, il monte en passager pour la deuxième session. Ca va un peu mieux mais j'y vais doucement, toujours avec un peu d'appréhension.
Au bout de la troisième session je me sens mieux et commence à envoyer, enfin ! La session en compagnie de la trophy a vraiment été sympa.
Dernière session de la matinée, ça envoie du gros et du bien lourd, je me sens mieux voir bien à l'aise.
Avant chaque session, je surveille la pression, et donne un coup de gonflette à mon pneu :-/

Après la pause déjeuner, c'est reparti. Au bout de la ligne droite 210 215 au compteur, je coupe bien avant de freiner, car ça va vite même très vite, et remets pieds dedans dans la courbe. Elle saute de virage en virage à de folles vitesses ! Trop bon , c'est excitant et les sensations sont flippantes tellement elle va vite, accroche le pavé, freine fort. Bonne config inside !!!
Un menbre du forum me demande ensuite de faire une session. Il veut voir ce que donne les slips lol !!! En discutant avec lui, j'apprends qu'il est moniteur, cool ! Il était agréablement surpris que ça accroche aussi fort. C'est la classe à végas !
A la dernière session je pars avec dillon. Au bout d'un quart d'heure de roulage a bonne allure la megane commence à manquer de grip sur l'avant. Sans doute que les pneus sont trop chaud, d'où une pression trop élevée. Je rentre et vérifie la pression, elle est bonne : 2bars.
Vu l'heure 16h40, je me décide de ranger car je suis attendu. En démontant, je m'aperçoit que les avants sont à la toile, je comprends mieux pourquoi ça glissait !

Verdict, dijon prenois est un circuit à faire et refaire :D Vivement la prochaine.

Merci Eric
forza italia !
Totof
pilote expert
pilote expert
voiture : Sac de sable

Message par Totof »

AFX a écrit :Pour ceux qui n'ont pas pu y assister : le briefing de ludo, avec quelques conseils de bases bien utiles comme toujours et avec la bonne humeur qui le caractérise :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:

L'image n'est pas top mais le son est relativement bon, donc c'est le principal :wink:

http://vimeo.com/20763079
Sympa comme brief. Il y avait un compet de tunning ou quoi dehors avec tout ce barouf :mrgreen:

:jesors:
Les rêves sont fait pour être réalisés. Un jour, elle sera notre....

Welcome in Normandie ::yahou
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

A mon tour :)

Prévu de partir tôt le samedi matin, je me dis apres quelques minutes de réflexion (surtout connaissant ma propension à me réveiller de tres bonne heure d'habitude :marteau: ) qu'il serait plus sage d'arriver la veille au soir puis finalement pourquoi ne pas partir en debut d'apres-midi pour passer une bonne soirée avec tous les passionnés.

Donc c'est décidé, départ 15h du 77 avec objectif de rejoindre la bande de furieux de la RP (pas vraiment car vitesse de croisiere de 120km/h sur l'A6) et donc retrouvailles 50kms au sud d'Auxerre et convoi jusqu'à l'hotel... Merci à Miss RS d'avoir fait la trace car jamais je n'aurai trouvé l'hotel tout seul...

Bonne soirée, après 3 voyages à pied au Leclerc. Pour un briquet qui vient de rendre l'ame, puis je m'aperçois que j'ai oublié quelques affaires de toilette, puis je réalise qe j'ai oublié d'acheté ma quote part au diner et j'y retourne... :marteau: :marteau:

Super diner, rencontres avec de nouvelles tetes (bcp pour moi qui suis encore nouveau), toutes tres sympatiques, petit jeu cadeau à 1euro et grands éclats de rire. Direction dodo pour etre en forme le lendemain.

Lendemain direction la piste, breifing pilotes, coaching Ludo au top comme d'hab et direction la voiture. Premieres impressions fantastiques, une piste magnifique, plaisir dans toutes les courbes, virages, appuis, dévers mais je sens que cette piste mérite un plus gros moteur et ma Clio RS doit composer avec quelques missiles siglés MRS :D bien plus adaptés à la configuration du circuit mais gros plaisir et sourire de bout en bout tellement c'est le pied.

PS: Antoine devait déja avoir brûlé un plein quand j'ai rejoint la piste tellement il trépignait d'impatience pdt le briefing, casqué et ganté. Je suis sûr que ça l'a démangé de ne pas assister au breifing sanglé dans sa voiture moteur tournant pour ne pas manquer une miette du timing :bave:

Ambiance extraordinaire, des gentlemen et gentlewomen sur la piste comme d'hab et le plaisir de la piste se conjugue au plaisir des collègues cotoyés au fur at à mesure des virages, toujours un oeil dans le rétro et un signe pour signaler, un plaisir de piloter dans ces conditions.

Organisation au top, staff au top, merci à tous et à toutes pour cette journée formidable, merci à Ludo pour les quelques tours en passager à corriger mes trajectoires et à vouloir absolument que j'utilise toute la largeur de la piste et au dela tant qu'il y a de l'asphalte :D

Rencontre tres sympa avec tous et Newick en particulier que je ne croyais pas connaitre mais on habite à 500m à vol d'oiseau l'un de l'autre et on s'est connu 15ans plus tot dans d'autres circonstances, heureusement que lui m'a reconnu :D il a un peu changé depuis :p On va pouvoir en profiter pour faire quelques sorties autour de la maison, c'est cool...

La journée s'est achevée trop tot mais mon pneu avant gauche était de toute façon achevé aussi. Ma famille m'attendait à la maison alors départ des la fin du tour de présentation pour les photos et je n'ai donc pas dit au revoir à tout le monde, désolé. Rentré direction Paris avec plein d'images en tete mais prudence sur la route.

Vivement la prochaine, mon bulletin d'inscription est pret, reste plus qu'à indiquer où on va (mais peu importe :wink:)
Phil
Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6

Message par Julien »

Newick a écrit :Hello tout le monde,

Merci à l'équipe pour l'organisation, et le bon déroulement de la journée ;)

Samedi matin direction le circuit de dijon prenois. Arrivé là haut je commence à vider l'auto et monter les pneus. Oups ! il y en a un qui perd un peu de pression, aller hop je pompe.
Après le briefing je me lance, wow flippant ce circuit ! Je ne suis pas trop à l'aise (virages en devers, freinages en aveugles, ça monte ça descend ... ). Mon frère me rejoint entre temps, il monte en passager pour la deuxième session. Ca va un peu mieux mais j'y vais doucement, toujours avec un peu d'appréhension.
Au bout de la troisième session je me sens mieux et commence à envoyer, enfin ! La session en compagnie de la trophy a vraiment été sympa.
Dernière session de la matinée, ça envoie du gros et du bien lourd, je me sens mieux voir bien à l'aise.
Avant chaque session, je surveille la pression, et donne un coup de gonflette à mon pneu :-/

Après la pause déjeuner, c'est reparti. Au bout de la ligne droite 210 215 au compteur, je coupe bien avant de freiner, car ça va vite même très vite, et remets pieds dedans dans la courbe. Elle saute de virage en virage à de folles vitesses ! Trop bon , c'est excitant et les sensations sont flippantes tellement elle va vite, accroche le pavé, freine fort. Bonne config inside !!!
Un menbre du forum me demande ensuite de faire une session. Il veut voir ce que donne les slips lol !!! En discutant avec lui, j'apprends qu'il est moniteur, cool ! Il était agréablement surpris que ça accroche aussi fort. C'est la classe à végas !
A la dernière session je pars avec dillon. Au bout d'un quart d'heure de roulage a bonne allure la megane commence à manquer de grip sur l'avant. Sans doute que les pneus sont trop chaud, d'où une pression trop élevée. Je rentre et vérifie la pression, elle est bonne : 2bars.
Vu l'heure 16h40, je me décide de ranger car je suis attendu. En démontant, je m'aperçoit que les avants sont à la toile, je comprends mieux pourquoi ça glissait !

Verdict, dijon prenois est un circuit à faire et refaire :D Vivement la prochaine.

Merci Eric
Cool je vois que mon ex se porte bien :oops: :bave: :mrgreen:

çà fait bizar de la revoir :cry: :bye:
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

conte"nt pour vous, je vois que c est toujours aussi top niveau organisation.
MERCI POUR VOS RECITE ET PHOTOS :D :D :D :D
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

ça manquerait pas un peu de photo par ici ? :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

JC est demandé ::ouinn ::ouinn ::ouinn ::ouinn ::ouinn ::ouinn
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

AntoineV a écrit :ça manquerait pas un peu de photo par ici ? :mrgreen: :mrgreen:
graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!! :bave: :bave: :bave:
:marteau: :marteau:

:mrgreen: :mrgreen: :p :p :p
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C4RS
Prénom : Adeline

Message par adeline »

Vincent t avais dit que tu mettrais la suite des photos ce soir..alors.pas a 2H du mat' hein :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :bave: :bave: :bave: :bave: :mrgreen: :!: :wink:
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

merci pour ce résumé et vos bien belles photos :bave: :bave: :bave: :bave:
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

adeline a écrit :Vincent t avais dit que tu mettrais la suite des photos ce soir..alors.pas a 2H du mat' hein :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :bave: :bave: :bave: :bave: :mrgreen: :!: :wink:
ouch... ça file droit avec toi... :p :mrgreen:

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite VINCENT !!! :marteau: :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

ce soir désolé je suis pas chez ouam :mrgreen: :mrgreen: :p

j'ai cours de piscine :roi:

Par contre faites péter les résumés un peu :!: :!: :p :p
V6 un jour V6 toujours