[Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg FIN

Les Renault Sportives des membres
Simon04
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
Prénom : Simon

Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg

Message par Simon04 »

Et oui il faut de la motivation pour avancer sinon ... je l'avais bien perdu, pour ainsi dire, plus l'envie de rien, étant donné que malheureusement, j'ai perdu ma sœur en février, c'est depuis seulement une petite semaine que je retrouve un peu l'envie d'avancer ... donc j'en profite ! Allez on arrête de parler de malheur, voici la modif du jour :

Montage admission écope type pouchelon + BOA 70mm et bi mode out !

Et voilà, le bi mode déjà éjecté :

Image

Une photo de la découpe du plastique pour faire passer le BOA de 70mm, content de moi, c'est propre, comme j'aime :

Image

Voilà le plastique remis, on voit que le BOA passe impec, et que c'est bien fini, presque comme si c'était prévu pour :

Image

Et bien sûr, on oublie pas de fixer la petite durite de dépression (une fois boucher par une vis) pour éviter qu'elle traine :

Image

J'ai récupéré le manchon du BOA d'origine afin de pouvoir le clipser sur la boite à air :

Image

Ma petite touche personnelle, une couche de chambre à air, qui permet d'une part, d'augmenter légèrement le diamètre du manchon, ce qui évite de devoir serrer et abimer le BOA de 70mm, et d'autre part d'améliorer l'étancheïté entre le BOA et le manchon :

Image

Le voilà une fois monté :

Image

Et bien sûr, un petit nettoyage du filtre s'impose :

Image

Le voilà tout beau tout propre, par contre question, il se change au beau de combien de temps ?

Image

Et surtout à ne pas oublier, la petite huile qui va bien !

Image

Bon, et le ressenti alors ? Et bien ... je vais en décevoir certains, mais la modif n'a strictement rien changé au comportement du moteur !!! Que se soit niveau perf, et niveau bruit ! Niveau perf, peut-être que le seul très léger gain, c'est en 5ème, à 90km/h, la voiture se relance un peu mieux, mais c'est tout !
Moi je pense que la modif ne sert strictement à rien s'il n'y a pas une rectif de la cale et du plenum pour aligner les conduits (pour les RS2), et surtout, une bonne ligne avec décata minimum, et sans pare flammes ça serait le top, je pense que là le comportement de la voiture doit être transformé !

A vos claviers !
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

curieux ton histoire ! :oops:

Sur ma 2004 lorsque je débranchais la durite du Bi-mode j'avais quand même une modification du bruit quand le compte tours et en bas grâce à l'aspiration de l'air. Cela faisait une bruit plus sympa mais moins pour mes tympans :oops:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

Oui ... je me demande si mon bi mode fonctionnait correctement ...
Par contre, j'ai un doute sur ça :
avant le bi mode, il y a comme un "T" en plastique avec 3 durites branchées dessus ! Une qui arrive du plenum, une qui arrive de je sais pas où, et la 3ème qui est branchée sur le bi mode. Quand on enlève le bi mode, on doit enlevé ce "T" en plastique et toutes les durites ?
Car le fait qu'il y ait aucun changement de bruit vient peut-être de là ...

Prochaine modif : retravailler l'alignement des conduits d'admission .
Et j'ai aussi de l'entretien à faire, je dois changer les butées tournantes ainsi que les coupelles inférieurs qui doivent être mortes, car j'ai un jeu important lorsque la route est légèrement (ou beaucoup) bosselée, et c'est très désagréable, et je dois aussi resserrer mon support moteur côté gauche, celui qui est vissé dans la boite, car il se desserre et lors de forte accélération (uniquement en 1ère) cela provoque un frottement important et donc un bruit désagréable dans l'habitacle !

Voilà le programme !
gilles10
pilote expert
pilote expert
voiture : PC4
Prénom : Gilles

Message par gilles10 »

Soit le bienvenu..... :wink: :wink:
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Re: Présentation d'un nouveau : Simon04

Message par CRS83 »

Simon04 a écrit : Niveau logement pour débuter, je serais chez un ami à Toulon, avenue de Beaulieu exactement, par chance, assez de places dans l'enceinte de la maison pour y rentrer la voiture :) c'est déjà ça ! Donc ça, ça sera pour la semaine de cours, ensuite, j'espère rapidement pouvoir trouver un appart, je sais pas encore si je prend côté Belgentier, au côté Le Beausset ... côté Le Beausset, ce qui me fait peur, c'est la traverser de Toulon pour aller à l'IUT lorsque j'ai ma semaine de cours ... :?:

S'il y a des gens qui peuvent me conseiller ou m'éclairer, ou même me donner des tuyaux, je suis preneur ! 8)
Le problème en prenant un appart' à Belgentier c'est que la vallée du Gapeau tous les jours, ça va te couter cher en gommards :mrgreen: :p
Et coté le Beausset... c'est les Gorges d'Ollioules qui vont faire mal :mrgreen: :p

Non sans déconner, la traversée de Toulon, dans ce sens c'est un peu la galère le matin... sauf si tu es à l'entrée de Toulon avant 7h05 (oui oui... c'est super précis ! :schock: ).
Regardes aussi du coté de Solliès ou de la Farlède (Est de Toulon)... :wink:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

J'ai regardé, les sollies, trop cher pour ce que c'est, la farlède, j'ai pas regardé car c'est trop loin de l'entreprise ... là j'ai trouvé 2 apparts, un sur belgentier et je dois en voir un autre sur ménoues.
Je préfère être plus près de l'entreprise car 3 semaines par mois ... les cours c'est qu'une semaine ... côté le beausset etc, enfin par là bas, j'ai laissé tombé, trop cher et pas envie de me taper la traversé de toulon, car les cours commencent à 8h et non à 7h15 donc la traversé à 7h05 ... lol
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

Je viens de trouver avec un ami une colocation à 5 minutes de la fac à La Garde (près de la patinoire).

Plutôt que Sollies, regarde par là ou la valette :wink: (quitte à jeter un coup d'oeil sur l'est-toulon :wink:

j'ai trouvé pas mal de truc. Mais parfois un peu du n'importe quoi :schock:

Si tu le souhaite, je peux te donner par MP mes identifiants pour accéder aux annonces de particuliers du Crous :wink:

N'oublie pas de demander les Caf ! Les apprentis y sont très très avantagé ! (avec un salaire égal au Smic en tant qu'apprenti, je touchais plus de Caf que mon frère jumeau étudiant et 0 salaire,.... :roll: ET ce, pour le même appartement :schock: )
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

Le prôblème, c'est que je peux pas prendre coloc ou appart à la Farlède ou près de la FAC, car mon entreprise est à la ZI de Signes, et j'ai 3 semaines par mois, donc laisse tomber les fais d'essence aller/retour :schock:

C'est pour ça qu'il faut que je trouve vers Belgentier/Méounes les Montrieux ...
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

La modification du jour (ou du weekend :lol: ) :

Vidage arrière complet (banquette complète, roue de secours, bac cric, fond de coffre, barre de renfort, attaches ceintures .... ), places aux photos (iphone 4), avec mise en place avec la BAR arrière + touche perso :wink: :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Commande des durites type aviation aujourd'hui (le liquide de frein, je l'ai déjà c'est du Motul RBF600).
Je vais me prendre 2 ou 3 petits stickers, 2 logo renault sport gris clair (1 qui ira sur la BAR arrière, et l'autre sur la baguette de tableau de bord), un autre logo renault sport avec les 3 traits dessous, gris clair également qui ira sur l'insert du volant. Et le stickers circuit "Nurburgring", gris clair également, qui prendra place sur le bas du pare brise arrière, à gauche.

Ça rajouterais une touche perso à la voiture, tout en restant discret !

Ensuite, lundi ou mardi (j'attends une réponse), je vais commander : coupelles inférieures, butées tournantes, tampon silent bloc, roulements de roues avant et arrière. Comme ça, je repars avec un train de beau tout neuf (les amortos on été changé il y a peu). Et j'espère que cela fera partir ce bruit très désagréable lorsque je prend les virages à gauche ... :bleh:
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg NEWS

Message par AntoineV »

C'est du beau travail, bien propre :wink: :wink: maintenant qu'il n'y a plus la banquette arrière tu peux retirer tout les plastiques qui servent à rien :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Et les plaques de goudrons au décapeur thermique :mrgreen: :mrgreen:
Image
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Orange Sanguine a écrit :Et les plaques de goudrons au décapeur thermique :mrgreen: :mrgreen:
Je vois que nous sommes tous les 2 traumatisés par les plaques de goudron :lol: :lol: :lol: moi c'est celle du toit qui m'a le plus marqué :marteau: :marteau:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

Non je ne vais pas aller jusque là car pour l'instant, c'est ma voiture de tout les jours ... donc je veux rouler avec un minimum de confort :wink:
Simon04
pilote espoir
pilote espoir

Message par Simon04 »

Et bien un peu de news dans tout ça !!!
Alors je suis en attente de réception de :
- paire de roulements de roue SKF pour l'arrière (j'ai celui de l'arrière gauche qui a lâché)
- paire de butée tournante pour les amortos avant, ainsi que les tampons filtrants
- les cales pentées pour le train arrière, afin d'avoir un carrossage de -1°50 (environ car impossible de l'obtenir exactement)

J'aurais une question au sujet des cales pentées, on m'a dit que : un carrossage de 1°60 est égal à 2° de carrossage ... je suis en train de me dire que le mec qui m'a dit ça est sûrement un fan de JCVD, mais svp, dites moi que je me trompe à son sujet ? :mdr:

Sinon, j'ai reçu ça la semaine dernière :

Image

Avec le liquide MOTUL RBF600 qui va bien !

Dans les dernières modifs, il va y avoir du carbone également, là, je laisse le suspens !

A vos claviers !
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg NEWS P2

Message par MRS »

C'est cool, ca avance bien tout ça !! :bave:
:love2:
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »