Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
LeXuS
membre
membre
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2009, 21:23
voiture : Rs2+Rs3 CS

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par LeXuS »

Une des meilleurs clio RS :!: Bien du plaisire a son volant :)
Image
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par maxcarpone »

Très belle auto. Bienvenue!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
trirodo
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 14 août 2010, 10:23
voiture : Clio
Prénom : Trirodo

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par trirodo »

elle est sympa, bienvenue
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par pierrotRS2004 »

Bienvenue à toi, superbe auto, j'ai eu la même, cette voiture est la dernière Clio RS à procurer de vraies sensations.
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
udimension
membre
membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:26

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par udimension »

Le seul soucis de cette voiture étant l'état du volant, j'ai décidé d'y remédier et en même temps de me faire plaisir.
Pas question d'acheter un neuf à plus de 500 euros dont la qualité du cuir sera aussi lamentable.

J'ai donc opté pour la réfection du volant par un sellier. Sachant qu'en plus du cuir les pads en caoutchouc sont très fragiles, j'ai opté pour un remplacement de ces derniers par les modèles carbone sur mesure de chez K-tec Racing. Je les ais reçu et ils sont superbes.

Image
Image

Le choix du sellier est le suivant : http://www.volantcuir.com/

Au départ je souhaitais un cuir de type perforé, mais elle m'a conseillée plutôt de choisir un cuir lisse. Ce serait plus solide dans le temps. Le cuir perforé prend plus la poussière qui reste dans les orifices, et s'abîme plus vite. Pour le type de couture, ce sera la double base ball. Sur le volant d'origine, la couture est de type simple.

Le devis annoncé est de 250 euros. Pour ce tarif :
- Préparation volant : démontage gaine et nettoyage volant.
- Préparation et optimisation de la gaine en cuir.
- cuir lisse.
- Gainage point double base ball.
- Collage des pads en carbone avec une colle néoprène.
- Frais de retour compris.

Voici le résultat que je souhaite obtenir.

Image

Il y aura l'insert d'origine gris clair et pas le modèle carbone visible sur la photo car je trouve le résultat trop sombre et un peu trop "tuning" à mon goût. Juste les pads en carbone me vont très bien. La couleur de la couture sera si possible argentée (pour faire un rappel avec la couleur de l'insert d'origine du volant) ou noir.

Pour faciliter le travail du sellier et éviter qu'il me les abîme, j'ai démonté les boutons de régulateurs. Ce fût chiant, la vis du haut de chaque bouton étant située sous l'encadrement plastique du klaxon qui ne s'enlève pas. Il faut jouer sur l'élasticité du support en tirant fort dessus pour y accéder.

J'ai voulu récupérer les pads en caoutchouc d'origine qui ne sont pas abîmés. J'ai utilisé un pistolet thermique à intensité variable. Malgré le plus grand soin et en prenant tout mon temps, je n'ai pas pu arriver à les enlever sans les niquer. J'ai pourtant chauffé très progressivement mais rien à faire, la colle est tellement forte que c'est le caoutchouc qui finit par céder. Une partie reste collée au support et l'autre dans les mains :triste: ....Tant pis, c'est pas bien grave, les pads en carbone sont censés les remplacer avantageusement.

En attendant la durée de la restauration (15 jours après réception), j'ai monté un volant de Clio 2RS2 pour pouvoir continuer à utiliser la voiture. C'est un volant d'origine en parfait état, très proche du neuf. Je verrais ensuite si je le garde en secours ou si je le revend. Je me suis pas fait chier à remonter les boutons de régulateur dessus car je ne m'en sert pas.

Image

Je vous tiendrais au jus de la suite des opérations.
udimension
membre
membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:26

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par udimension »

J'ai craqué pour la vente de stouf_V6.

Il a vraiment bien assuré. Super emballage et produit conforme à la description. Sa fait plaisir de voir qu'il existe encore des gars sérieux qui vont bien :thup:

Première fois que j'ai une ligne inox sous les yeux et ma foi je suis surpris de la qualité. Bon faut dire qu'il y a pire que Madac pour commencer.

Je pense que je vais enfin avoir un bruit digne de ce nom....Car celui de la ligne d'origine est bien désuet.

Y a plus qu'a !

Image
Image
Image
Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8117
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par funkyman »

superbe :thup:
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par roro »

Vivement qu'il soit monté :bave:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par tom »

Très belle auto sincèrement, et en plus le monsieur a du gout :mrgreen: Felicitation :thup:
JULES BIANCHI #17
udimension
membre
membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:26

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par udimension »

Le sellier (Francine Bonnet) vient de m'envoyer des photos du volant. Il est terminé et me sera envoyé dès la semaine prochaine.

Je vous laisse juge du résultat :bave: :

Image
Image
Image

Moi je trouve que le volant est à tomber par terre tellement il est réussi :schock: .
Le cuir pleine fleur en place est légèrement bleuté comme je l'avais demandé (pour être assorti à la couleur de l'airbag).
Les pads semblent être ajustés au millimètre.
La couture double base ball noire (en V) n'est pas très visible sur les photos, mais on la devine bien belle et d'excellente qualité.
Le résultat d'ensemble est pour moi très classe, sobre, exactement comme je l'avais imaginé. Finalement j'ai choisi un fil de couture noir. Ainsi, le volant reste très proche de l'origine. Les pads en carbone apportent juste le petit plus "qui tue", sans pour autant sombrer dans le tuning de mauvais goût.

Si vous décidez vous aussi de faire restaurer votre volant par Francine (http://www.volantcuir.com/volants.html) :
- vous recevrez au préalable par mail un devis très clair et détaillé.
- Le délai est rapide : 2 semaines.
- vous pourrez la joindre quand vous voulez au téléphone ou par mail. Elle est toujours à l'écoute du client.
- vous pourrez choisir ce que vous vouler comme type de couture ou de cuir.
- vous aurez la garantie d'un travail de haute qualité.
Francine est un sellier artisant "à l'ancienne" qui travaille à n'en pas douter avec passion et dans les règles de l'art.

Pour la rénovation d'un volant sans pads de clio 1RS/1V6, il n'y aura aucun soucis particulier.
Pour celui avec pads de Clio 2RS2/RS3/2V6, il vous faudra : décoller vos pads d'origine et envoyer à Francine votre volant avec les pads en carbone de chez Ktec-Racing.
Elle ne pourra pas décoller et recoller les pads d'origine. Ces derniers partent direct en morceau au décollage. Elle pourra par contre installer aux petits oignons (avec ajustage), ceux en carbone.

J'ai certes mis le prix (250 euros la restauration + le prix des pads en carbone), mais au final je récupère un volant unique et de grande qualité en comparaison avec un neuf acheté plus de 500 euros chez renault.
Quand on aime, on ne compte pas. C'est souvent ma devise...Du moins tant que mes moyens me le permettent bien sûr :net:

Des photos du volant en place suivront bientôt.
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par roro »

Les pads sont magnifique :shock:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par Emmaetlisa »

Bienvenu à toi et excellent choix d'auto... :lol: :lol:
Quant au volant :shock: :shock: superbe ! Le notre, modèle anglais, est...fondu !

Beau travail ! :D
Avatar du membre
LeXuS
membre
membre
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2009, 21:23
voiture : Rs2+Rs3 CS

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par LeXuS »

Excellent le volant :twisted: et le madac sa va etre mieux que d'origine c'est sur :!: :bave:
Image
Ben
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2012, 21:26
voiture : C2RS3

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par Ben »

Comme on se retrouve Michel ! :twisted:

Aurais-tu des photos du volant remonté ? :?:
udimension
membre
membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:26

Re: Mich nouveau membre en Clio 2RS3CS

Message par udimension »

Voir ici pour les photos du volant remonté :

viewtopic.php?f=29&t=8230&start=15
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »